Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le Digital Painting à l'étranger


Alexis Lacroix

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Certains/certaines d'entre vous sont déjà partis faire un stage a l'étranger ou même travailler ?

 

Dans quelles pays le digital painting est-il " populaire "?

 

Ayant réussi a mettre des économies de coté, j'aimerais bien aller faire un stage de quelques mois à l'étranger, mais je suis un peu perdu du coup je m'en remets à vous pour avoir quelques t'émoignages, des conseilles à ce sujet ou des personnes qui ont le même projet que moi pour s'entraider, car niveau information c'est le ... néant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

au Japon c'est très populaire mais malheureusement le concept du stage comme on l'entend en Français est pratiquement inexistant sur place donc je sais pas si cela pourrait t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains savent pas vraiment le Japonais et ont du travail dans l'IT mais beaucoup d'expérience et ce sont souvent des ingénieurs... les artistes, c'est pas mal compétitif >_<

Sinon en Amérique du côté de Blizzard ? ces grandes boîtes de jeux qui cherchent peut être des concept artist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koyuki-mizumoto Ouais en Californie il y a pas mal de chose mais je sais pas, je me sens pas vraiment prêt pour postuler dans des boîtes avec d'aussi grosse réputation, je préfère commencer par plus petit :p

 

Dans mes recherches j'ai réussi a localisé 3 zones : Californie, Montréal,  l'Asie ( Japon, Chine, Corée du sud ... ) et j'ai trouvé une assez grosse communauté et surtout douer en Pologne, mais après le problème c'est le contacte avec les boîtes, trouver leurs adresses, leurs nom ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des forums comme artstation.com ou gameartisans.org qui relaient des offres d'emplois de studios.

 

ça peut te permettre de voir les studios qui cherchent du monde et donc, potentiellement des stagiaires aussi.

 

Y'a pas mal de truc en Europe, notamment Angleterre, Allemagne, pays de l'Est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...