Aller au contenu

Hello


chaosphere

Recommended Posts

Salut à tous,

Je m'appelle Sébastien, 44 ans, je vis à la Réunion.

Quand j'étais gosse je voulais être déssinateur de bandes déssinées, mais l'informatique m'a happé... Plusieurs fois j'ai voulu développer des jeux vidéos ou des démos (C++, Assembleur, PureBasic, Godot, etc...) et j'ai toujours eu le même problème à savoir trouver des graphismes et des sprites.
Il y a un an j'ai découvert le digital painting. J'ai d'abord voulu commencer par déssiner sur un carnet de croquis, mais j'ai vite arrêté car j'aimais pas trop l'idée qu'on puisse regarder mes dessins (mes bouses) dans mon dos. Cette semaine je me suis acheté une tablette graphique Huion, et là je suis bien décidé à m'y mettre. Ce qui m'interresse le plus c'est plutôt l'anatomie, savoir déssiner des personnages bien proportionnés, pour éventuellement pouvoir faire un jeux vidéo, voir pourquoi pas une BD.
Pour info j'utilise Krita sous Linux...

 

A+


 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien et bienvenue sur DPS.

Quand on veut dessiner des personnages, c'est effectivement indispensable de passer par l'étude de l'anatomie. Les plus récents cours proposés sont justement de ce domaine. Le must est de faire du dessin avec un modèle vivant car le cerveau n'appréhende pas du tout de la même façon une image vue en 3D ou déjà aplatie en 2D sur ton écran (même si cette image est dite "3D", elle n'en reste pas moins de la 2D et la moitié de ton travail de compréhension des volumes est bousillé). Pour ne pas brûler les étapes et éviter de te dégoûter, je t'invite à déjà partager tes croquis (un chapitre du forum est prévu à cet effet), pour pouvoir être conseillé et aiguillé sur les cours par lesquels il vaut mieux commencer.

Tu ne dois pas avoir peur du regard des autres. Ici, la communauté est bienveillante et il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter un conseil constructif. Et puis, on est tous passé par du "mauvais" dessin, même da Vinci (si si, même s'il a tâché de faire disparaître tous ses carnets d'entraînement 😉 ).

Nous ne sommes pas ici pour juger mais pour soutenir. 🙂

A bientôt !

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...