Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1-Soupacha


soupacha

Recommended Posts

Bonjour, j'ai finis de faire l'exercice "maîtriser ses coups de pinceau, j'ai eu le plus de mal sur le blending de la forme ronde qui est orange, rose, et violet, et sur le prisme, au final je l'ai fait avec l'aide du lasso polygonale, je ne sais si c'est ce qu'il fallait que je fasse, mais sinon je n'avais pas la méthode je bloquais. 

Exo dégradé.jpg1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bien réalisé mais dommage de ne pas avoir les modèles, l'ayant fait depuis un moment, ça nous permettrait de mieux voir les petites erreurs éventuelles 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! Et je rejoins @Roxy pour les modèles, c'est mieux de les laisser. ^^

Continue comme ça ! 😉

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, les formes grise un peu trop contrastées mais je chipote. Très bonne idée d'avoir utilisé l'outil lasso 😉 ! Pour pinailler, je trouve le dégradé un peu fort sur le dessus de la forme verte.  Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci😊, pour les formes grises je m'étais aider des vidéos, et sinon j'avais mis les images en référence c'est pour ça qu'elle n'y sont pas sur l'image, j'y penserais pour les prochains exos type.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, Bon sa fait un petit moment que je n'ai rien posté😅 j'étais plus retourné sur le tradi, j'ai fini l'exercice du building avec l'outil sélection

Building.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bon retour parmis nous !

Sympa ce building, dommage qu'il soit un peu petit 😄
Je vois pas de probleme en particulier, pour le ciel t'aurais pu utiliser un pinceau plus grand pour éviter d'avoir trop de petits coups de pinceaux mais c'est du détail. En tout cas pour l'exercice c'est bien compris 🙂
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de finir l'exercice 2.5, je suis content ça m'a permis de m'améliorer sur le fait de me concentrer sur les formes général pour le blending🙂, parce que je suis du genre à aller dans les petits détails si je ne fais pas attention, j'avais commencer à faire le personnage moi même mais au final j'ai finis par m'appuyer sur le croqui fourni.

EXO 2.5 neige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! c'est bien, la neige de mémoire est bien plus blanche et ses ombres plus bleutées, de même que la lumière se reflétant sur la fille est plus claire. C'est prometteur continue ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2021 à 9:09 PM, soupacha a dit :

Bonjour je viens de finir l'exercice 2.5, je suis content ça m'a permis de m'améliorer sur le fait de me concentrer sur les formes général pour le blending🙂, parce que je suis du genre à aller dans les petits détails si je ne fais pas attention, j'avais commencer à faire le personnage moi même mais au final j'ai finis par m'appuyer sur le croqui fourni.

Coucou ! Alors effectivement petit souci au niveau des couleurs de la neige, c'est pareil pour la forêt qui est un peu plus claire et va du jaune sur la gauche au bleu sur la droite (teintes légères). image.png.802be9088c4e008cd7e6f6d0d35a4fc5.png
Original image.png.a2b0b0fe3eb7ee540bf2b6485aa2563d.png
Sinon pour la femme, le manteau est un peu trop sombre et manque de saturation en particulier sur les bords

image.png.d31ed82c72e14c59b040b72b38ec04d2.png original image.png.9e376c61d554b22383a5665c4f6aa2fd.png
Voilà pour les remarques 😉 keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ducoup j'ai essayé de passer un petit coup de correction sur les points que vous m'avez conseillé

EXO 2.5 neige2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est mieux avec les corrections 🙂
Tu as encore des taches grises dans la neige, essaye de les faire plus bleuté.
Ta ligne d'horizon est pas toujours super droite, tu peux maintenir la touche "MAJ" quand tu fais un trait pour faire un trait droit. Je trouve que ton perso est encore un peu trop sombre. Si tu l'as sur un calque a part hésites pas a l'éclaircir avec la courbe de niveaux. (ctrl + L si tu as photoshop) .
Tu peux encore ajouter le flou pour gagner en profondeur.

Sinon le reste ça fonctionne plutot bien, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, je viens de passer sur pohtoshop et donc voici l'exo sur les montagne, mon premier dessin sur photoshop je trouve que krita est quand même plus intutif.

photo_exercice_lasso1-Recovered copy.jpg

Modifié par soupacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Le 9/10/2021 à 4:23 PM, soupacha a dit :

Bonjour, je viens de passer sur pohtoshop et donc voici l'exo sur les montagne, mon premier dessin sur photoshop je trouve que krita est quand même plus intutif.

Si tu te sens plus à l'aise avec Krita, il n'y a aucun problème à continuer avec en tout cas. ^^

 

Ton exercice de la montagne est pas mal !

Tu as bien défini les grandes masses et affiné ensuite certaines zones.

N'hésite pas à ajouter quelques touches de bleu dans ton arrière plan et surtout ici :

image.png.ccc7ff10cb3a180bd46698e2aa63de8a.pngimage.png.5980201ee3e2009830bee5819773d0fb.png

Et pour les reflets dans l'eau, essaie de rajouter quelques traits horizontaux de plus ou moins faible opacité pour suggérer les vagues image.png.60500cd4e9337b86e790082db61711c2.png

 

Continues comme ça surtout !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils

Le 9/13/2021 à 10:18 PM, Asur Misoa a dit :

Hello ,

 

Si tu te sens plus à l'aise avec Krita, il n'y a aucun problème à continuer avec en tout cas. ^^

 

Ton exercice de la montagne est pas mal !

Tu as bien défini les grandes masses et affiné ensuite certaines zones.

N'hésite pas à ajouter quelques touches de bleu dans ton arrière plan et surtout ici :

image.png.ccc7ff10cb3a180bd46698e2aa63de8a.pngimage.png.5980201ee3e2009830bee5819773d0fb.png

Et pour les reflets dans l'eau, essaie de rajouter quelques traits horizontaux de plus ou moins faible opacité pour suggérer les vagues image.png.60500cd4e9337b86e790082db61711c2.png

 

Continues comme ça surtout !

 

ok merci pour les conseils 😊

       

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'exercice de la rose, j'ai du mal au début j'avais mis la réf en toute petite donc j'arrivais pas a bien comprendre les couleurs au fur et mesure  que j'avançais je suis plutôt content du résultat, et c'est bon je pense que je me suis habitué à photoshop😊, il y un ou deux recourci qu'il faudrait que je trouve sur photoshop, genre la sélection opaque de krita qui permet de faire une sélection que du calque sélectionné 

Fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe cette rose, ca fonctionne bien 🙂
Dans l'ensemble c'est bien réussi, par contre j'ai l'impression que ta version est un poil plus sombre. Je trouve que ça manque un peu d'intensité sur les pétales :

image.png.b0a94699017e968f128b2538daeab152.pngimage.png.e9e57f0bc70c0a745be82a4251b10d41.png on est pratiquement sur du blanc pur

Tu peux rajouter plus de saturation pour le bleu a l'extrémité de la grande feuille :
image.png.e1504b4e43fbf70ff464efd9075e7ab0.pngimage.png.6f2e8ffed0fe638c5f4939b0a21aed48.png (et sur les autres feuilles également)
Sur photoshop, si tu veux faire la sélection du contenu d'un calque, tu peux faire un ctrl + clic gauche sur la petite fenetre du calque. (Pas sur le calque mais bien sur la petite fenetre 😉 )

Sinon pour le reste c'est top !
Bon courage pour la suite
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
Superbe cette rose, ca fonctionne bien 🙂
Dans l'ensemble c'est bien réussi, par contre j'ai l'impression que ta version est un poil plus sombre. Je trouve que ça manque un peu d'intensité sur les pétales :

image.png.b0a94699017e968f128b2538daeab152.pngimage.png.e9e57f0bc70c0a745be82a4251b10d41.png on est pratiquement sur du blanc pur

Tu peux rajouter plus de saturation pour le bleu a l'extrémité de la grande feuille :
image.png.e1504b4e43fbf70ff464efd9075e7ab0.pngimage.png.6f2e8ffed0fe638c5f4939b0a21aed48.png (et sur les autres feuilles également)
Sur photoshop, si tu veux faire la sélection du contenu d'un calque, tu peux faire un ctrl + clic gauche sur la petite fenetre du calque. (Pas sur le calque mais bien sur la petite fenetre 😉 )

Sinon pour le reste c'est top !
Bon courage pour la suite
 

ok merci

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai essayé l'exercice optionnel avec les nénuphar pas facile😅,c'est celui qui m'a pris le plus de temps alors que les deux j'en avais déjà passé pas mal, mais sinon c'était très sympa, y a juste toujours au début ou j'ai du mal trouvé les couleurs qui correspondent 

photo_exercice_lasso3-optionnel copy.jpg

Modifié par soupacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais l'exercice de krita je sais pas si il était optionelle, j'ai essayé de refaire Jake de la série adventure time quand il dance en plus réaliste, je me suis bien amusé😄

 

Jake adventur time copy.jpg

Modifié par soupacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...