Aller au contenu

[WIP Challenge #12] gtpix


Recommended Posts

Il y a 1 heure, droleb a dit :

ça promet ^^  je suis deg, j'ai toujours pas eu le temps d'apprendre la 3D depuis la dernier challenge, on voit de suite que c'est un sacré atout.

J'ai passé 1H à faire un croquis à main levée pour trouver le design et un angle de vue correct. Après je suis passé à la 3d. J'ai posé les  volumes assez rapidement. Je ne vais pas trop pousser la 3d parce que je veux vraiment faire un max en digital pantins.  Donc ça va surtout me servir à avoir des lignes droites et une base d'éclairage. 

Modifié par gtpix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment hate de voir ca ^^ j'aime la pose du perso, faut aussi que je m'y mette

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel logiciel utilise tu pour organiser tes ref ?

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archanges a dit :

quel logiciel utilise tu pour organiser tes ref ?

J'ai rien organisé du tout, mais j'ai cherché sur gogol des images et je les ai copié sur photoshop. C'est tout. Pas de tri sélectif 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet si je peu @archanges et @gtpix il existe un logiciel PureRef  gratuit il ne prend pas de place et vous pouvez faire plein de manipulations pour vos references 🙂 je l'utilise beaucoup 🙂 désolée pour ce hors sujet mais peut être que ça pourrais servire un jour.

Tips : ( pour l'avoir gratuit il faut aller sur custom amount et mettre 0 sinon je peu passer le .exe si besoin )

Bonne continuations dans le challenge

Modifié par GingeroDC
  • J'aime 2

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton décors, ça donne envie de se mettre à la 3d..

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Soucis @gtpix j'ai découvert moi a l'époque ce logiciel par des breakdown de modélisation 3D hahah

Edit : Avec PureRef tu peu aussi exporter au format png tes references soit dans un dossier car tu prend d'un site et tu deplace sur pureref soit en enregistrant tous le dashboard de tes references enfin tu verra bien je pense qu'il y a des astuces je le maitrise pas complétement ^^

Modifié par GingeroDC

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up du décor.  les blocs rouge, c'est le placement des autres personnages à créer... j'ai ajouté quelques câbles qui pendouillent. je pense insérer un espèce de quad à droite en arrière plan. Un engin de compét' un peu badass.

wip_07.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la vue 3d ou un "vrai" render par une cam ? Fais gaffe car pour l'instant t'as une focal tres courte et y'a pas mal de tangeantes si c'est ton thumbnail a venir.

Sinon en dehors de ca, c'est super prometteur et ca fait un solide blockout en tout cas 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Petignome a dit :

C'est la vue 3d ou un "vrai" render par une cam ? Fais gaffe car pour l'instant t'as une focal tres courte et y'a pas mal de tangeantes si c'est ton thumbnail a venir.

Sinon en dehors de ca, c'est super prometteur et ca fait un solide blockout en tout cas 😄

Merci @Petignomepour ton commentaire.  Ce n'est pas la vue finale. Je recadrerai certainement tout ça et modifierai la focale. Mais j'aime bien avoir une vue d'ensemble de la composition en 3d, histoire d'avoir de la vie partout. Je vise clairement une sorte de hangar rempli de mecanique et d'ordis. Une planquexpérience un peu glauque où se trament des trucs pas trop nets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test de cadrage. lequel préférez-vous ? je pense que ça peut coller avec la focale de mon croquis de perso si j'avance un peu la jambe et le petit pouf.

wip_08_cadrage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le 3. Dans le 1 ton perso est trop noyé dans le décor, ça lui fait perdre de la prestance, et je trouve le cadrage du 3 intéressant dans le fait de couper la fenêtre (si c'est bien une fenêtre ?) mais je préfère le cadrage en hauteur du 2 car dans le 3 je trouve que ça écrase un peu le perso. Du coup j'aurais fait un mix des 2, je ne sais pas si c'est clair haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @flaerys, j'ai tout compris 🙂

voici un autre cadrage et un petit test couleurs (pas du tout finalisé, car je pense que je vais essayer de travailler en noir et blanc, pour une fois 🙂 et gérer les couleurs à la fin.

wip_09_cadrage_couleur_test.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie. j'ai bossé un peu sur les lumières. voici le premier jet.

wip_11.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gtpix a dit :

J'ai rien organisé du tout, mais j'ai cherché sur gogol des images et je les ai copié sur photoshop. C'est tout. Pas de tri sélectif 😊

AHA aussi simple que ca merci 🙂

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout ce que je préfère ! En vrai le CharaDesign est tellement classe sans rien au tour que ça aurait totalement pus partir sur un personnage complet comme on peut voir sur les Illustrations de Royo. L'ajout du Background est super bien géré et ajoute une très bonne ambiance, mais le personnage fait très petit alors qu'il est extrêmement détaillé et j'ai peur que la scène absorbe une grande partie de l'intérêt ^^ 
En tout cas chapeau pour le boulot ! 

  • J'aime 1

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, serial a dit :

L'ajout du Background est super bien géré et ajoute une très bonne ambiance, mais le personnage fait très petit alors qu'il est extrêmement détaillé et j'ai peur que la scène absorbe une grande partie de l'intérêt ^^ 

@serial pas faux. faut que je réfléchisse potentiellement à un cadrage spécifique sur le perso principal en plus de la keyframe. Ou bien je limite les détails.

bon, j'ai encore du temps devant moi pour me décider. Peut-être qu'au final, je vais couper tout ça, en tout cas merci d'avoir soulevé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Original ton concept androgyne. Sur ton étude de lumière, je pense que tu pourrais faire ressortir ton perso principal, ici on a l'impression qu'il a la même importance que les autres.Les écrans à l'arrière pourraient apporter un peu plus de lumière autour de lui, ce qui détacherait sa silhouette, tout en gardant une environnement sombre.

Vraiment classe le décor.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos, oui c'est prévu.  Pour l'instant je n'ai travaillé que très rapidement les ombres en 3d mais pas sur le perso principal. Je n'ai pas encore attaqué  le painting. Ça va venir ! Patience 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...