Aller au contenu

[WIP Challenge #12] gtpix


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Molly a dit :

C'est très bien fait, mais je trouve que l'image n'est pas assez focus sur la femme au fond. Vu que tu l'as bien travaillé, je suppose que c'est ton personnage principal, c'est donc dommage qu'il soit en retrait par rapport au personnage de droite qui attire l'oeil. Mais c'est que mon avis, si ça se trouve je dis de la merde xD Il y aussi le "punk is not dead" dont je suis pas fan sur le mur du fond. Ça n'a peut-être pas sa place dans l'univers de Cyberpunk 2077, évidemment que les punk sont pas dead, on en voit partout dans le jeu, c'est quelque chose de banal. Et c'est un slogan tellement vieux, pareil pour le A de anarchie, en 2077 ils ont du évoluer. Mais une fois de plus c'est que mon avis, a part ça c'est très bien

merci @GingeroDC, @klaascart et @Molly pour vos commentaires.

@Molly : vu que pour l'instant, je n'ai pas encore colorisé la scène. Les couleurs apporteront le lien logique de lecture. Le personnage central sera bien sûr plus détaillé et plus éclairé que les autres car l'éclairage viendra de dessus (par les rampes de néons), par la grande fenêtre à gauche, et par les écrans derrière lui qui seront moins puissants. 

J'ai encore une tonne de travail dessus, donc c'est normal de se poser des questions 🙂

Sinon, pour les inscriptions, le "A" au sol, je me posais la même question de son utilité. Il va sauter je pense aussi. L'autre est assez discret sur le petit muret. il restera, mais il faut que j'ajoute un effet gratté. Idem pour le "Punx not dead" sur le mur. pas finalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @bwatacookie !Bon, j'ai commencé le perso principal. rien n'est figé, je tente des trucs, je teste les différentes sources de lumière de la scène pour les compositer après avec plus de contrôle.

wip_19.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien juste le focus sur ce personnage... pour moi il se suffit avec plein d'element et d'objet pour raconter... Bon après la scène avec les autres perso raconte autre chose mais va super bien aussi...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite avancée. j'ai tenté un recadrage. c'est mieux en effet. je conserve quand même le reste au cas où 🙂

wip_20.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Top, très bon travail de lumière, lvl up Mr, c'est vraiment lourd.
Je plussoie le recadrage, on lit bien l'image et ça raconte vraiment l'histoire que tu voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les copains !

petit up. l'image est à 100% de la taille de pixels.

wip_21.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso principal presque terminé. plus qu'à finir le siège et après j'attaque les autres persos.

wip_22.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça avance bien ici ! La qualité est ouf, hâte de voir la suite et l'ambiance que tu vas donner avec la couleur. Mais bon, clairement le plus gros est fait tu vas pouvoir te faire plaisir ! Tu taffes toujours en valeur de gris comme ça sur les grosses illu avant de passer à la couleur ? 

Sinon pour les critiques, pas grand chose de plus à dire... j'trouve l'orientation de la fourche à la place du tibia un peu étrange, mais rien de choquant non plus. Pas ouf fan des petits pads non plus sur les prothèse mais ça c'est perso. Vivement la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up avec le tibia modifié. j'ai aussi réduis la longueur de la jambe avec la chaussure. Début du tuyau d'implant et le bonhomme à gauche.

 

wip_24.jpg

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test rapide de couleurs. pas du tout finalisé. je changerai peut-être, je ne sais pas trop pour l'instant. c'était juste histoire de faire une pause sur le noir et blanc 🙂

wip_25.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'ambiance est excellente , très intéressant de voir ton process , très bon taff , hâte de voir la suite ! je me suis permis de faire un retour en peinture sur ton illu , juste  par rapport au visage et la jambe croisée , la pause n'est pas simple  avec  cette perspective et le bras qui se présente face à nous. J’espère que cela va pouvoir t'aider un peu androide.jpg.6921548602bd097d029392cb04143abe.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yanquelais a dit :

Salut ! L'ambiance est excellente , très intéressant de voir ton process , très bon taff , hâte de voir la suite ! je me suis permis de faire un retour en peinture sur ton illu , juste  par rapport au visage et la jambe croisée , la pause n'est pas simple  avec  cette perspective et le bras qui se présente face à nous. J’espère que cela va pouvoir t'aider un peu.

Merci @yanquelaispour ton commentaire. Quand on a le nez dedans on ne voit plus trop les défauts 😊.  Je suis d'accord sur la jambe de dessous, mais ce que tu as fais est trop forcé je trouve. Surtout pour la cuisse qui remonte trop. Les hanches seraient trop larges. Et mon personnage est un être androgyne avec une partie masculine et l'autre féminine, donc je veux garder cette difformité. Et la tête est trop relevée : le perso est en train de se faire implanter des trucs donc il n'est pas forcément en pleine forme. D'où la tête appuyée sur le dossier.😊

Modifié par gtpix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix de rien 😊, ah ok c'est un androgyne x) , dsl je n'ai pas regardé depuis le début, d'accord je comprends mieux cette partie masculine qui se reflète par son corps et le visage. Ton  perso fonctionne très bien du coup, effectivement bien vu pour la tête relevée ! Les couleurs sont canons , tu procèdes comment  pour les appliquer sur tes valeurs ? Ca s'annonce très bien en tt cas :)

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dernier petite mise à jour et hop, au dodo.

@yanquelais et @Tehael: je ne travaille pas toujours en niveau de gris. Pour cette image, j'avais envie de me lancer un défi. Dans l'image, aucun point noir pur. Et le blanc, par petites touches.

Pour le test de mise en couleurs, j'ai créé un calque en mode "couleur" au-dessus-de tout et j'ai peins grosse masse avec une brosse soft et des tons assez doux pour commencer la couleur de la peau, puis des teintes flash pour l'effet pop. 

wip_26.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si classe !!!

Il y a pas grand chose à redire, l'ambiance est aux petits oignons ! Ma seule remarque concerne le doigt d'honneur: l'avant bras n'a pas l'air connecté au bras, il est, je dirais, un poil trop vertical et tu pourrais t'arranger pour le relier davantage en terme de lumière et de design au bras (que ce soit moins ambigu). Enfin, toujours au sujet de ce bras: après des tests IRL, c'est pas possible d'avoir ton majeur dans le même plan que le dos de la main alors que les autres doigts sont repliés. Autrement dit, la ligne qui va du bout du majeur au coude est nécessairement brisée au niveau du poignet et/ou du de l'articulation entre ton doigt et ta main.

Hâte de voir la couleur, tes quelques tests sont déjà prometteurs !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille, je pourrai jouer avec les valeurs de gris pour briser la jointure du  majeur pas de souci.  Pour le coude aussi.  Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bon, je suis quoi.

Je vais encore réévaluer mon niveau je crois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie moi a coté de ma 3D je vais pas faire la différence 🤷‍♂️🤦‍♂️ hahaha je vais devoir aller plus loins hummm tous ça mérite réfléxion en tous cas super travail ça déchire @gtpix

Petite anecdote : En digital painting on ma toujours appris a faire des bases de couleurs direct et quand je vous vois tous faire la plus pars en noir et blanc je me dis putin mais mais c'est quoi ça xD mais j'avoue que c'estplus rapide pour la colo aprés.

Albert Einstein : " La Créativité c'est l'intelligence qui s'amuse. "

- Artstation : GingeroDC       - Instagram : GingeroDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up : les écrans derrière le perso principal.

@GingeroDC : chacun sa technique. disons que si tu pars sur la couleur directement, tu auras besoin de super bonnes bases pour mélanger les teintes pour le réalisme. mais il y en a qui y arrivent. En noir et blanc, la difficulté, c'est de ne pas trop contraster, sinon, avec l'ajout de la couleur par dessus, ça peut vite tourner au vinaigre.

Là clairement, sur l'image ci-dessous, je vois qu'il va falloir réajuster les épaulettes plastiques du doc. elles sont trop présentes.wip_27.jpg.ba53553501d15c428ce2a732d51583d3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...