Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes exercices du chapitre 1


Cain

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis suis un vrai bleue pour l'instant et ce chapitre m'a semblé très dur, surtout l'exercice 3pour les montagnes...

 

Néanmoins cette première partie fut très instructives et les divers exercices m'ont vraiment permis de mieux découvrir Photoshop.

 

J'ai sauté deux trois exos pour avancé dans le programme, il me reste encore le dernier exercice et j'aurais enfin finit !

 

Merci d'avance pour vos critiques et à bientôt pour la suite ! ^^'

 

 

 

Exercice-1.png

 

Exercice-2-2.png

 

Un grand remerciement à Spartan et Thomas pour ce super site !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous parlais des montagnes juste avant, et bien les voici !

 

J'y ai passé plusieurs semaines et franchement j'ai bâclé un peu la fin pour respirer un peu... (honte à moi je sais !)

 

Je me suis permis de garder le tracés du croquis car j'ai un peu raté mon utilisation du lasso.

 

N'étant pas satisfait du résultat j'ai donc décidé que quand j'aurais avancé dans le programme je retenterais l'aventure pour cette peinture.

 

exercie-3-photo-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux derniers exercices que j'ai réalisés !

 

La peinture de la rose m'a beaucoup plu bien que certaines parties du tableau ne rendent pas très bien. Ces deux exercices m'ont surtout permis de mieux connaitre les brush texturés et l'influence de l'opacité et du flux. Il n'y a pas à dire, ce fut moins pénible pour moi que l'exercice précédent...

 

Je me lance de suite sur le dernier exercice pour achever ce premier chapitre du programme !

 

photo_exercice_lasso2-14

 

exercice4-etude-photo2-10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cain,

 

Je trouve que tu t'en ai bien sorti dans tes exos.

 

Pour la montagne.... je compatis :).

 

La rose, j'adore le résultat, et la tasse, peut être qu'elle manque un peu de travail notamment la soucoupe, en dessous,  (après je suis mal placée vu que je l'ai aussi un peu baclée pour passer à la suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te ré-écris ma réponse car elle semble ne pas être passée...

 

Très bon travail tout ça.

 

Sur l'exercice 2 :  c'est très bien il n'y a que quelques formes qui présentent des différences : la 2 colonne 2 et les 1 et 2 colonne 3.

 

Pour la tasse :

tes bords ne sont pas toujours droits/réguliers

tes ombres sur la table ne sont pas droites

la table est un peu plus flou il me semble au niveau du bord

ça manque encore un peu de détail, surtout le gros reflet

La rose est déjà impressionnante ! Petite manque de détails sur les pétales. Je te conseille de pousser un peu plus, tu n'en seras que plus fier.

 

Très bien pour la montagne, tu t'en es super bien sorti, mieux que la moyenne. Seul défaut : les textures trop fortes/détaillées notamment sur les rochers, du coup on perd en réalisme.

 

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

En effet la tasse n'est pas parfaite et les rochers pour l'exercice 3 sont une catastrophe, je prend bonne note de vos remarques pour la suite ! Je me pencherais une seconde fois sur ces exos quand j'aurais un peu avancé, ça me permettra de constater ma progression.

 

Bon courage Noella pour le chapitre 2 et merci à toi Spartan pour rester toujours aussi présent sur les forum. ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image est un peu petite pour en juger mais ça m'a l'air pas mal !

 

Seule détail pour chipoter : la zone de lumière semble un peu trop étendue, il faudrait qu'elle s'arrête plus haut pour qu'il y ait plus de lumière, sinon ça voudra dire que ta lumière vient du haut et non de l'arrière comme ce sera le cas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !

 

En effet il va falloir changer cela. Je m'y met dès aujourd'hui. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...