Aller au contenu

petit problème de brush assez contraignant


leozzz

Recommended Posts

bonjour a tous, alors, voici mon soucis:

je suis passer  a la dernière version de photoshop et un problème me freine dans mon workflow.

quand je peins avec n'importe quel brush , et des que je fait sélection rapide avec la pipette pour prendre une nouvel couleur sur mon painting, mon brush devient totalement opaque pendant 2 ou 3 coups de brush , c'est extrêmement gênant.

 

avant selection rapide pipette:

Capture.PNG.49a1433ea16a4a25e81b17c48bddfc0f.PNG

 

apres selection rapide pipette:

Capture2.PNG.c46316c2050314e08bc58c277f75af8b.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dés que je fais ma sélection rapide a l'aide raccourci pour la pipette j'ai un petit symbole attention qui apparait la ou il y a le controle du brush. mais bon j'ai je pense presque tout tenté, j'ai réglé le controle sur la pression de la plume, j'ai également verifié ce qu'il faut avec windows ink, j'ai également verifé l'etalonnage de  mon stylet , désinstaller et reinstaller les drivers wacon au cas ou.

et j'ai verifier les option de la pipette,rien d'anormal a signaler.

la vraiment je sèche,je ne voit pas comment resoudre cela.

voila l'image avec le petit symbole "attention".

Capture3.PNG.b7cb9d87a75ef1530a9a625d74e41dda.PNG

Modifié par leozzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons désespérer ? En plein confinement ? C'est franchement pas le moment ! Faut s'accrocher Leozz !

Ca ressemble bcp à une tablette dont la pression aurait lâché. Si tu as une autre/vieille tablette ce serait pas mal de tester pour voir si elle réagit pareil, auquel cas ce serait quasi sûr un pb Ps. Laisse ta souris survoler le panneau danger, un mini popup sortira avec une indication. As tu essayé avec un autre logiciel, krita ou gimp sont gratuit et prennent en compte la pression?

Appelle les gens avec @pseudo comme ça on reçoit une notif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 alors ma tablette a quelques années maintenant,c'est une wacom 13cintiq HD , je n'ai pas l'impression que le soucis vienne de la tablette, la pression est reconnue, c'est vraiment quand je fais sélection pipette pour choper une couleur que le brush devient dure. Apres 3 clique sur l'ecran de la tablette le brush ce remet normalement et le logo "attention" disparait.

d'ailleurs quand je passe mon curseur sur ce logo,je n'ai aucune information.

 

Modifié par leozzz
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...