Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Sayu chapitre 2 exo


sayu

Recommended Posts

Et bonjour le chapitre 2 voici les premier exercice en rafale .

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le Hubble avec une petite personnalisation pour le fond je me suis lancé ^^

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de crayon comme on dit. Juste peut être un peu rapide à certains endroits. Par exemple, des lignes se croisent dans le croquis de la montagne, un petit coup de gomme pour effacer ce qui dépasse, et cela donne tout de suite plus fini. Pour le crâne, je préfère la version 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/9/2020 à 9:32 AM, sayu a dit :

Et bonjour le chapitre 2 voici les premier exercice en rafale .

Hello, bienvenue sur le chapitre 2 .
Alors ca marche bien pour les premiers exercices c'est propre. 
Sur Hubble tu as quelques décalages en particulier sur le bloc arrière, tes ellipses ne sont pas  vraiment alignées avec ton cylindre.
Concernant le crâne il y'a quelques différences de proportions, la partie des pommettes est trop haute et les orbites un peu trop petits, technique pour éviter les erreurs de proportions

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Ensuite au niveau des lines il faudrait que tu varie un peu en fonction de leur importance, là ou il y'a des changements de volume importants tu peux appliquer des lignes plus prononcées (plus épaisses) et pour les détails de surface des lignes plus fines, voici un exemple : 

1814467583_P1-CH2.crane.jpg.a2e088484228ced8916543524941ee01.jpg
2nd point sur les lines, ca manque encore un peu de fluidité, essaie de bien faire les mouvement avec l'épaule et de faire ton trait en une fois sans trop tâtonner, il ne faut pas avoir peur de l'erreur, tu peux toujours faire Ctrl+Z, c'est l'avantage du numérique. Alors n'hésites pas à y aller franchement quitte à te tromper et recommencer plusieurs fois, c'est en s'entrainant à faire des lignes fluides qu'on s'améliore ensuite sur la précision. 
La peluche ca marche plutôt bien, les proportions y'a juste la tête qui est un peu large.  Sinon au niveau des lines, tu peux aussi ici affiner un peu les plis et les coutures qui sont moins importants et moins impactant sur la forme que le reste. 
C'est un peu le même principe pour la montagne mais cette fois ci vu que c'est un paysage tu peux jouer avec la distance, les éléments lointains seront donc moins détaillés avec des lines plus fines.  Si tu différencie les différentes montagnes, tu vas gagner en profondeur.
Enfin la grenouille, c'est encore un peu hésitant et niveau proportions un poil large. Je vois que tu avances bien, continue comme ca, j'attends les suivants 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'essaye de tout mettre en application. Voici une nouvelle version sur un nouveaux crane.

 

14-11-2020-04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/14/2020 à 11:09 AM, sayu a dit :

Bonjour j'essaye de tout mettre en application. Voici une nouvelle version sur un nouveaux crane.

Ah oui c'est beaucoup mieux. Alors une petite chose, si tu veux "remplir" les ombres il faut le faire sur toutes les zones d'ombre sinon c'est incohérent. Les ombres indiquent les volumes donc si tu en met à certains endroits et pas d'autres le cerveau interprète seulement ces zones comme des creux et ca fausse la lecture. 
A part ca les lines c'est plutôt pas mal, tu as bien mis l'accent sur les volumes, les dents sont peu être un peu trop marquées sinon ca colle.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...