Aller au contenu

Problèmes photoshop 2021 - brush et raccourcis


Koala.Sama

Recommended Posts

Bonjour, 

je viens d'avoir la dernière version de photoshop, et j'ai deux soucis (pour l'instant, j'espère ne pas en trouver d'autres ^^) :

- je ne peux pas mettre le pack de brush de Spartan, que ce soit en double-cliquant sur le fichier ou en l'insérant par le panneau pinceau. Il ne semble pas reconnaitre le format du fichier.

- je ne peux plus modifier la taille/dureté du pinceau avec Alt, et le panneau des brushes ne s'affiche plus lorsque je fait un clic long avec le stylet. 

Je suis sur mac et j'ai une xp-pen artist 15.6.

Si quelqu'un sait comment résoudre ces problèmes ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance ! 

 

MàJ : pour le pack de brush j'ai relancé photoshop et j'ai pu ajouter les brush en passant par le panneau du pinceau. Mais mon autre problème est toujours là 😕 

Modifié par Koala.Sama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi par rapport aux raccourcis taille/dureté du pinceau avec alt. Dans mon cas ça marche mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de décalage. Impossible de s'en servir. Pareil pour l'outil zoom avant arrière. Enfin sur beaucoup de petites manip comme ça beaucoup de ralentissement. C'est donc un problème de Photoshop! ça fait 2 heures que je bouine au lieu d'avancer sur mon DP! 😡

Je suis sur windows 10 et une tablette XP pen deco pro médium.

Es tu toujours confrontée au même problème?

Il faudrait sans doute remonter le problème à "l'équipe" de photoshop...Ou peut être revenir à l'ancienne version si cela est possible....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg J'allais justement posté une MàJ. Alors pour moi la solution était toute bête... je n'avais jamais utilisé de tablette sur mac et... bah c'est pas le même raccourci. Sur mac il faut faire Ctrl+Alt. Voilà. Solution tellement simple que je n'y avais pas pensé. Après avoir passé une journée et demi j'avoue que j'ai hésité entre rire et pleurer 😅

Peut être que ton soucis vient des pilotes de la tablette, tu as essayé de les réinstaller ? 

Modifié par Koala.Sama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Koala.Sama

Je viens d'avoir une "conversation" avec quelqu'un de chez Adobe. Ils m'ont conseillé de repasser à l'ancienne version. Bon, je sens qu'au lieu de dessiner je vais faire de l'informatique. C'est super! Ils disent qu'ils s'occupent de ce bug pris en compte dans la prochaine mise à jour.

Contente que tu ais trouvé la solution. J'espère que télécharger l'ancienne version sera bien la solution à mon problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg J'espère aussi que ça va être la solution pour toi ! Bon courage avec la réinstallation, et pour le dessin ! 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemi!

Télécharger l'ancienne version de photoshop n'a rien arrangé. Toujours le même problème. Un très gros décalage avec le clic glissé avant arrière pour le zoom. De même pour changer la dureté/densité des brush.

Le driver de xp pen n'a pas changé. Peut être un nouveau soucis avec windows 10?

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VirgAh 😕 Essaye quand même pour les drivers, même s'ils n'ont pas changé, parfois ça résout le problème. En dehors de ça je ne sais pas quoi te conseiller. J'utilisais ma tablette avec windows 10 jusqu'à la semaine dernière et je n'avais aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'hésite entre travailler comme ça pour aujourd'hui histoire d'avancer. Et continuer à me battre avec l'informatique. Je ne sais pas laquelle de ces 2 solutions va m'énerver la plus? 😁 Je pense désinstaller et réinstaller le driver xp pen. Y'a aussi des versions Béta mais je ne sais pas trop ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg Alors c'est à toi de voir ce qui te va le mieux. Essaye déjà pour le driver, si c'est ça le problème sera vite réglé !

Les versions beta ça veut dire que c'est encore en essai, c'est pas la version définitive. J'ai pris la version beta perso et elle marche très bien chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a 2 beta, la beta et la new UI beta driver du coup laquelle prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma tablette il n'y en avait qu'une, c'était la new UI beta driver. Ça veut dire que c'est une beta pour une nouvelle interface utilisateur 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais si on peut importer les config sur les beta?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VirgOui tu peux importer tes configs. Après la nouvelle interface est bien faite et plutôt simple donc c'est pas chiant de remettre tes raccourcis, moi j'ai pas eu le choix puisque nouvel ordi et  ça a été super rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koala.Sama Bon je vais essayer. Je te remercie de tes réponses! ça fait plaisir de ne pas se retrouver toute seule face à ce moment galère!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virgça marche ! Tu me diras si ça a fonctionné ! Hésite pas si tu as besoin d'aide, c'est jamais cool de se retrouver seule face à ce genre de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koala.SamaBon rien ne marche. J'ai passé cette journée de congé à me prendre la tête avec photoshop. En fait ce ne sont pas les raccourcis qui ne marche pas mais bien photoshop qui est très ralenti. Je vais télécharger krita pour voir si ça marche mieux. ça veut dire se former sur un nouveau logiciel et tous les inconvénients de travailler sur un logiciel qu'on ne connaît pas du tout et suivre une formation basé sur un autre logiciel. J'ai adoré cette journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virgtu as ces problèmes depuis combien de temps ? Et est-ce que tu as changé quelque chose entre le moment où ça marchait correctement et maintenant ?

Modifié par Koala.Sama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koala.SamaNon j'ai rien changé. Je viens de créer un nouveau sujet sur le forum parce que ce n'est pas un problème lié aux raccourcis Brush. C'est vraiment galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VirgJ'espère que quelqu'un pourra t'aider à trouver la solution ! Là comme ça j'ai pas d'autres idées 😕 Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koala.SamaMerci pour ton aide. Je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui. Je viens de télécharger Krita et là dès que je passe sur l'espace de travail ça saccade carrément que ce soit avec le stylet ou même la souris! je vais m'arracher les cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Koala.Sama. J'ai passé 4h avec un technicien d'Adobe, anglophone...Merci aux traducteurs automatiques! Il a pris la main sur mon ordi et finalement tout est redevenu normal. Ouf, je vais pouvoir me remettre au travail. Je jubile. 🤪 Bon pour le coup je ne sais pas trop ce qu'il a fait. Une histoire de préférences corrompues. Va savoir comment cela a pu advenir?! Le gars n'était pas très causant. Pas grave au moins ça marche. Je viens de terminer la réinstallation de mon espace de travail et du pack de brush (j'avais tout désinstallé jusqu'à adobe créative cloud). Une bonne nuit de sommeil la dessus et hop, en route vers de nouvelles aventures!

Merci encore pour ton aide. Au plaisir de te croiser de nouveau sur le forum. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...