Aller au contenu

L'Etoile Ascendante - WIP Challenge #12 - AméPalacroix


Recommended Posts

Bon allez à mon tour de partager un peu ce que je trafique maintenant que j'ai un tantinet de matière 😄 

 

Bienvenue à l'Etoile Ascendante, 

cabaret prestigieux de Night City ou la culture française permet à ses habitants de se dépayser lors d'une soirée riche en spectacle.
Lors de ces somptueuses soirées vous pourrez retrouvez autour d'un beaucoup de talents. Danseurs et danseuses, acrobates, crazy horse, chanteuse et chanteur dont le célèbre [insérez ici un nom de scène].

 

[insérez ici un nom de scène] de son vrai nom Ervin Dawkins, est un citadin de la banlieue proche de Night City. Depuis toujours passionné par le chant, c'est en entrant au conservatoire qu'il rencontra Minna Moreno, chanteuse de cabaret. Il tomba éperdument amoureux d'elle et la suivi dans le monde du spectacle à l'issue de ses études. Leur mot d'ordre, ne jamais s'augmenter la voix comme pouvait le faire beaucoup de stars modernes pour se hisser en haut du podium.  
Et ils vécurent ensemble de longues années, ensemble sur les scènes de petites salles de spectacles comme dans leur vie de tous les jours.
Jusqu'au jour ou, lors d'un accident, elle perdit la vie. 
Effondré, Ervin se perdit totalement dans sa passion. Il continua de se produire de salle en salle mettant toute sa tristesse dans ses prestations. Il fut remarqué par les producteurs du cabaret l'Etoile Ascendante et continua donc de se plonger dans sa carrière... jusqu'à en perdre sa voix. 

Par dépit et surtout poussé par son manager, il accepta de faire remplacer ses cordes vocales atrophiées par une augmentation lui permettant de chanter de nouveau avec des timbres de voix auxquels il n'aurait jamais songé avoir accès.

Il continua son ascension dans ce cabaret. Passant finalement de petit numéro de chant à finalement clou du spectacle.

__________________________________

 

Suite à ce petit pitch (qui peut totalement bouger xD) voilà un petit moodboard qui me botte pas mal

Pour Ervin et Minna (bon même si je pense pas représenter Minna dans mes planches à la fin j'aime bien me dire qu'elle existe et que je peux la dessiner 😄 )

image.png.9fad81c67f0f7abb4207c5d1633ef269.png

Pour un costume qui peut bien évoquer l'univers du spectacle ainsi que le cyberpunk 

image.png.50c3d8f0353ea3222ac20eef33759a01.png

Et pour des ambiances de cabaret puisque j'aimerai vraiment axer le truc avec Ervin sur scène

image.png.d919f2a22bf0c4f87f4a9a271ec639f9.png

image.png.6df8fa1fcf2fb3e4a1a6b0ac42061265.png

Et puis bon le Moulin Rouge quoi

image.png.8c27539367d98810b9a4f238ec272633.png

Et ça c'est un peu une idée qui peut bien rappeler le cyberpunk en plus de bien me hyper : faire des sortes d'hologrammes gigantesques pour animer le spectacle. jme dis qu'il y a du potentiel

image.png.3a06219c65a7b6f4e653e53a0df2730b.png

 

Sur les 1ers croquis que j'ai pu faire du coup 

image.png.2479ba14659ca49b72bc316b68dca34f.png

image.png.e36117ed26c1313052451f4f001c0346.png

image.png.cda8e08adf3e498f4a67569fc5d6f4e0.png

image.png.9af0f44db05a3b0b121cc510633081c4.png

Ca c'était une idée qui m'était venue comme ça en mode : et si il était passé devant une pub qui propose des hologrammes et que du coup il avait cherché à avoir un hologramme de Minna pour palier à sa tristesse (mais c'est ultra badant xD et en plus je me demande si ça pourrait être qqc d'éthique pour une entreprise de vouloir faire "revivre" qqu. et puis si c'était possible pourquoi seulement ne pas chercher à faire un android comme dans Detroit ? sans parler juste de la question de la mort dans un univers pareil, est ce que c'est vraiment possible en soit de mourir sachant qu'on peut se faire greffer tout et n'imp donc finalement on peut survivre ? bref ces réflexions qui bougeront surement mon histoire ça ^^)

Et je finis avec qq croquis de Ervin en plein pied + un portrait qui n'attend qu'à avoir des cheveux

image.png.c92e7fd9558e4c9e036662420bc43865.pngimage.png.e4d8a2448b9d42245c80d70cd986f8f7.pngimage.png.4bb308524cc710ba82ed56551471fae9.pngimage.png.211634626168341f5d77baf0380dbfcc.png

 

image.png.80548b9dc2ee14ac49d6f37889a0f28e.png

 

Voilà pour le moment pour moi ! ☺️ je continuerai d'alimenter ce topic au fur et à mesure de mon avancée !
Dites moi ce que vous en pensez ! Si vous avez des idées de nom de scène 😂 ou alors des pistes de réflexion qui rejoignent celles que j'ai mises ^^

A plus tard !

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Salut !

J'aime bien l'idée de la contreplongée !
Le plan de face rend le truc plus grandiose.
Peut être tenter une vue en plongée ? Essaye de faire quelques miniatures.

Pour ton personnage, personnellement, j'irai carrément dans un look rétrofuturisme, limite le chapeau ou la veste pourraient n'être que des hologrammes et dessous une combi ou quelque chose comme ça. 

Avec ce côté maître de spectacle, il y a vraiment pas mal de pistes à exploiter je pense.
Ton challenge va être de mixer la tenue "classique" avec l'univers cyberpunk, il faudrait trouver quelque chose qui fonctionne.

Là, si je ne vois pas les planches de refs, je me visualises pas du tout dans cyberpunk.

Je trouve que c'est une bonne base, qui mérite d'être amenée plus loin !
Je suivrai l'avancée avec plaisir 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, c'est chouette d'avoir un pitch d'amour et de passion ! ça prend à revert le côté bourrin /baston / punk et s'intègre bien à l'univer.

Je pense que tu peux t'amuser niveaux design. Nécessite pas à pousser dans le côté futuriste, mélangé le côté opéro avec les new tech . Bonne idée l'hologramme géant 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super originale, je suis un peu du même avis que @ephaziel il faut que tu trouves comment intégrer quelques éléments Cyberpunk 😉 je te préviens si je pense à d'autres choses. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du boulot là dessus ! Mais c'est tellement trop bien ! J'aime ton premier croquis qui est dynamique, hâte de voir la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii pour tous vos retours ! 😄

J'ai beaucoup pataugé dernièrement sur la piste de la queue de pie. Comme vous disiez c'est trop classique. 
L'idée de la tenue hologramme c'est grave cool ! 😮 et ça fait écho à une image qui m'avait traversé l'esprit pour cyberpunk au tout tout début : genre une chanteuse nue avec une robe en hologramme. 

Bon finalement je pars sur un mec haha mais l'essence même de ce que je voulais faire c'était ça. 
Donc ce sera chanteur de cabaret mais avec des codes de chanteuse sensuelle/queer/dragqueen

Avant ça j'avais testé plein de coiffure random sans grande conviction (j'ai fait la dernière après coup xD)

image.png.8402014e540dc4cf62f482eb8ce25de7.png

puis @Eustace m'a partagé une vidéo de show coiffure. Donc petite study d'une que j'ai bien aimé :

image.png.9fd4be5579037296aee5b5a953ec8630.png

Ce qui m'a amené à ça

image.png.7dcdb6478106cfae3c333878c8f81a2b.png

 

Et enfin à ça :

image.png.606575ec9b7179d2fb728b385f5ba018.png

 

Je me tâte à tenter d'autres design je verrai au fil des références mais je me suis bien recentrée 😄 

J'espère que ça avance bien de votre côté 😁

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Trop stylé !

Tu te lâches et c'est cool !
J'adore ça se marie super bien. Tentes, tu ne regretteras pas, si ça se trouve tu sortiras des idées qui te plairont encore plus, mais super concept qui évolue bien !

J'ai rien à dire à part que j'ai hâte d'en voir plus 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! 😁 Mercii ! 😄 

Bah du coup j'ai tenté ! C'était pas facile 😬 je suis plus forte pour faire des nana à poil que des hommes avec EN PLUS des vêtements funky 😂 j'ai jamais d'imagination pour des tenues xD Bref voilà le résultat ! Je suis preneuse d'avis et de critiques ☺️

image.png.e7a5a59352928df64071fca72e2b94eb.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5fc14a34f0329

Je trouve que les trois marchent bien, j'aime beaucoup la 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2020 à 6:54 PM, AmePalacroix a dit :

Mercii pour tous vos retours ! 😄

J'ai beaucoup pataugé dernièrement sur la piste de la queue de pie. Comme vous disiez c'est trop classique. 
L'idée de la tenue hologramme c'est grave cool ! 😮 et ça fait écho à une image qui m'avait traversé l'esprit pour cyberpunk au tout tout début : genre une chanteuse nue avec une robe en hologramme. 

Bon finalement je pars sur un mec haha mais l'essence même de ce que je voulais faire c'était ça. 
Donc ce sera chanteur de cabaret mais avec des codes de chanteuse sensuelle/queer/dragqueen

Avant ça j'avais testé plein de coiffure random sans grande conviction (j'ai fait la dernière après coup xD)

image.png.8402014e540dc4cf62f482eb8ce25de7.png

puis @Eustace m'a partagé une vidéo de show coiffure. Donc petite study d'une que j'ai bien aimé :

image.png.9fd4be5579037296aee5b5a953ec8630.png

Ce qui m'a amené à ça

image.png.7dcdb6478106cfae3c333878c8f81a2b.png

 

Et enfin à ça :

image.png.606575ec9b7179d2fb728b385f5ba018.png

 

Je me tâte à tenter d'autres design je verrai au fil des références mais je me suis bien recentrée 😄 

J'espère que ça avance bien de votre côté 😁

J'adore le 1er personnage !! Ta recherche sur la coiffure à bien évolué 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! L'idée est vraiment originale ! j'aime beaucoup la première et la troisième tenue , hâte de voir la suite !!

 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...