Aller au contenu

Exercice 0: Zara, the octowitch


Recommended Posts

Salut, je m’appelle tibo, j'ai 33 ans et je pratique la peinture sur figurine depuis une vingtaine d'année.

Il y a peu, j'ai eu envie de m'adonner au digital painting. J'ai donc commencé à écumer youtube à la recherche de la tablette graphique parfaite.

C'est donc par hasard que je suis tombé sur la review de la xp pen deco pro faite par spartan, l'avis m'a semblé honnête et j'ai commandé celle ci. j'en suis extrêmement content.

Et me voilà donc parmi vous, agréablement surpris de trouver des cours en ligne qui semblent être d'une grande qualité.

Voici mon travail de l'exercice 0 :

Je l'ai réalisé sous Clip Studio Paint, à l'aide de nombreuse références et du modèle de personnage 3D présent dans le logiciel.

J'aurai pu aller plus loin mais j'ai déjà passé pas mal de temps dessus.

Zara, the octowitch.

exercice 0 Zara the octowicth.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens tout juste de m'inscrire sur le site moi aussi haha. Je n'ai pas encore fait d'exercice pour l'instant, mais j'aime beaucoup le rendu du tiens ! Le fond me plaît tout particulièrement ! Bon courage pour la suite !

Modifié par sartdyn
  • J'aime 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magique!!! Je trouve ton dessin de référence vraiment sympa, j'adore les tentacules et le travail sur la sphère magique... On sent l'artiste de figurine en toi... Car ton image raconte une histoire.

J'ai hâte de te voir évoluer car j'ai l'impression que ta créativité à beaucoup à dire. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ami peintre sur figurines. Tu verras qu'il y a bcp de points communs et aussi des traitements totalement différents. D'ailleurs l'un devrait te faire un peu progresser dans l'autre je pense. Bravo pour ce premier exercice, c'est vraiment sympa comme sujet/compo j'aime déjà bcp, j'ai hâte de le revoir au Chapitre 10. C'est mystérieux et intrigant, et il y a un côté très graphique et efficace avec le tentacule.

Comme aux autres le même message : amuse-toi bien dans les cours et tente si tu peux d'être régulier, c'est la clé. Ensuite pour garder la motivation je te conseille de commenter chez les autres pour avoir des échanges, et pourquoi pas de rejoindre le Discord pour élèves, ça marche bien pour se booster. A bientôt au Chapitre final l'artiste !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2020 à 3:16 PM, debyed a dit :

Magique!!! Je trouve ton dessin de référence vraiment sympa, j'adore les tentacules et le travail sur la sphère magique... On sent l'artiste de figurine en toi... Car ton image raconte une histoire.

J'ai hâte de te voir évoluer car j'ai l'impression que ta créativité à beaucoup à dire. 😉

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai également hâte de voir à quel point cette formation peut me faire évoluer :classic_smile:.

Il y a 9 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue ami peintre sur figurines. Tu verras qu'il y a bcp de points communs et aussi des traitements totalement différents. D'ailleurs l'un devrait te faire un peu progresser dans l'autre je pense. Bravo pour ce premier exercice, c'est vraiment sympa comme sujet/compo j'aime déjà bcp, j'ai hâte de le revoir au Chapitre 10. C'est mystérieux et intrigant, et il y a un côté très graphique et efficace avec le tentacule.

Comme aux autres le même message : amuse-toi bien dans les cours et tente si tu peux d'être régulier, c'est la clé. Ensuite pour garder la motivation je te conseille de commenter chez les autres pour avoir des échanges, et pourquoi pas de rejoindre le Discord pour élèves, ça marche bien pour se booster. A bientôt au Chapitre final l'artiste !

Salut, merci pour ton retour.

Je pense aussi que les 2 disciplines sont étroitement liées. Les cours sur l'anatomie on l'air très intéressant également (j'aimerais aussi sculpter de temps en temps) , mais unr chose à la fois hein ! :classic_laugh:

Je suis actuellement au milieu du chapitre 1 partie 1 et je dois dire que même si j’avais connaissance de la plupart des fonctionnalités (dans les grandes lignes), il y a toujours un petit truc (une astuce, un raccourci) que je découvre à chaque vidéo.

 Je pense que la partie 2 (les bases en dessin) me sera particulièrement profitable.

En tout cas merci et bravo pour avoir créé ce site. A bientôt :classic_wink:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Partie 1 et 2 sont vraiment complémentaires pour tout maîtriser. Merci pour ton message, bon painting !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...