Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Premier digital painting


sartdyn

Recommended Posts

Bonjour ! 

Voici mon premier digital painting, je l'ai réalisé sur Photoshop CS6. 

C'est la première fois que j'utilise ce logiciel pour dessiner.

Malheureusement le logiciel ne me proposait pas d'enregistrer en PNG ou JPEG : J'ai donc été contrainte à faire une capture de ma réalisation.

J'ai hâte de voir mon évolution ! 

Critiques bienvenues hihi

 

image_2020-11-14_015920.png

PS: Si vous avez un problème comme moi avec l'enregistrement de votre image et le fait que celle-ci ne sois pas enregistrable en format PNG ou JPEG, pensez à vérifier que vous êtes en 8bits et pas en 32bits !

Modifié par sartdyn

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour un début sur photoshop c'est pas mal ! Tu as déjà commencé à jouer un peu avec l'opacité des brush c'est bien. Et j'aime particulièrement ton travail de line. Ça donne vraiment un côté unique à ton painting.

 

Si je peux donner un petit conseil : évite le brush à bord doux pour faire des formes bien définies (je parle des cheveux en l'occurrence). Ou alors repasse sur les bords avec un brush plus net. Sinon ça donne un côté trop "mou" à ton painting.

 

Pour l'enregistrement en jpg il faut faire ctrl+shift+s (onglet fichier/enregistrer sous). Là tu pourra choisir un autre format dans le menu déroulant en bas de la fenêtre. Tu peux aussi faire enregistrer pour le web.

 

Au plaisir de voir tes prochains paintings ! 

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours, on sent que tu as déjà de la pratique en dessin traditionnel derrière toi, je me trompe ? 🙂

J'ai hâte de revoir ce portrait au Chapitre final, je pense que ce sera assez flagrant comme différence.

Pour faire un Jpeg > Fichier > Enregistrer sous > sélectionner "jpeg" en-dessous

J'espère que les cours te plairont et t'aidera, tu verras que les deux premiers Chapitres sont assez longs mais terriblement instructeurs. Il faut s'accrocher un peu.
On se retrouvera au Chapitre 10 pour un remake de dingue, à bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans les cours, on sent que tu as déjà de la pratique en dessin traditionnel derrière toi, je me trompe ? 🙂

J'ai hâte de revoir ce portrait au Chapitre final, je pense que ce sera assez flagrant comme différence.

Pour faire un Jpeg > Fichier > Enregistrer sous > sélectionner "jpeg" en-dessous

J'espère que les cours te plairont et t'aidera, tu verras que les deux premiers Chapitres sont assez longs mais terriblement instructeurs. Il faut s'accrocher un peu.
On se retrouvera au Chapitre 10 pour un remake de dingue, à bientôt l'artiste.

Merci beaucoup ! 

Oui je dessine en autodidacte depuis toujours mais je stagne pas mal depuis plusieurs années. C'est super gentil, j'ai hâte aussi de voir comment je vais évoluer haha !

Et oui normalement je sais comment enregistrer une image mais je ne sais pas pourquoi aucune de ces options n'étaient proposées par Photoshop, j'ai surement dû mal faire un truc. 

Les cours me plaisent déjà beaucoup ! Et j'ai hâte aussi, merci pour le commentaire ça me motive encore plus !

  • J'aime 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RisotoO a dit :

Salut.

Pour un début sur photoshop c'est pas mal ! Tu as déjà commencé à jouer un peu avec l'opacité des brush c'est bien. Et j'aime particulièrement ton travail de line. Ça donne vraiment un côté unique à ton painting.

 

Si je peux donner un petit conseil : évite le brush à bord doux pour faire des formes bien définies (je parle des cheveux en l'occurrence). Ou alors repasse sur les bords avec un brush plus net. Sinon ça donne un côté trop "mou" à ton painting.

 

Pour l'enregistrement en jpg il faut faire ctrl+shift+s (onglet fichier/enregistrer sous). Là tu pourra choisir un autre format dans le menu déroulant en bas de la fenêtre. Tu peux aussi faire enregistrer pour le web.

 

Au plaisir de voir tes prochains paintings ! 

Coucou !!

Merci beaucoup, je ne connais que très peu ce logiciel j'ai fais comme j'ai pû haha x).

 

Merci pour tes conseils, c'est super gentil je prend note !! 

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très cool pour une première réalisation.

Ce que je pourrais te conseiller de ma petite expérience ^^ c'est je jouer avec l'opacité et la dureté du brush afin d'avoir des ombres/éclaircissements avec une transition plus douce.

Continue, de façon générale et quel que soit le domaine. Une pratique régulière (idéalement journalière) fait progresser énormément ;)

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fléau Deathpunk a dit :

Salut, très cool pour une première réalisation.

Ce que je pourrais te conseiller de ma petite expérience ^^ c'est je jouer avec l'opacité et la dureté du brush afin d'avoir des ombres/éclaircissements avec une transition plus douce.

Continue, de façon générale et quel que soit le domaine. Une pratique régulière (idéalement journalière) fait progresser énormément 😉

A bientôt !

Coucou !

 

Merci infiniment pour ton commentaire, j'ai pris note de tes conseils et je les suivrais !

Et oui haha c'est bien vrai !! Je vais faire de mon mieux.

A bientôt et merci encore !

 

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ! Bon painting 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...