Aller au contenu

[Wip Challenge #12] Tehæl


Recommended Posts

Coucou ! Je crée (enfin) mon post de WIP pour le challenge Cyberpunk 2077. 

________________IDEE PRINCIPALE______________

Unité K9 (canine) dans l'univers de Cyberpunk 2077.

Opérant au sein du Night City Police Department (NCPD). L'affiliation à un département du NCPD reste à déterminer, mais probablement le SWAT et le VICE. 
L'unité K9 est composée d'un maître chien et d'un ou plusieurs CyberDogs (C-Dogs). 

Les fonctions des C-Dogs sont variées et consistent notamment en de la recherche de drogues, d'armes/bombes, ainsi que de la reconnaissance, de la dissuasion ou encore un soutien aux forces de l'ordre en combat rapproché. 

L'officier exerce un contrôle total sur les chiens et son devoir est d'exécuter les ordres relatifs à la mission, de s'assurer de la protection et/ou de la récupération des chiens ainsi que la coopération avec le reste des équipes tactiques.

 ________________MAITRE-CHIEN______________

Le maître-chien est la composante humaine du duo K9, responsable d'un ou plusieurs C-Dogs. Entrainés dans des unités spéciales du NCPD, ils apprennent à commander les C-Dogs depuis un terminal de communication à leur poignet et relié à leurs viseurs AR. Ils sont également formés à des opérations basiques de maintenance et de réparation sur terrain. 

Ils sont la plupart du temps postés en retrait dans un véhicule de contrôle depuis lequel ils peuvent manipuler les chiens.

L'équipement standard d'un maître-chien est composé d'un uniforme léger ainsi qu'un gilet pare-balle, un viseur AR (réalité augmentée) et une interface de poignet. Souvent équipés d'un pistolet automatique, ils peuvent être équipés d'un fusil d'assaut automatique ou d'une SMG en fonction de la situation. 

 ________________C-Dogs______________

Les C-Dogs sont des unités extrêmement polyvalentes et personnalisables. Ils sont capables de travailler de concert avec d'autres C-Dogs bien que cela soit rarement observé sur le terrain. 

Dans l'histoire du NCPD, les CyberDogs étaient des Malinois fortement augmentés, notamment pour améliorer leur endurance, s'assurer d'un conditionnement parfait, et leurs permettre d'effectuer des tâches impossible pour leurs ancêtres entièrement organiques. Désormais, les C-Dogs sont entièrement synthétiques. Les avancées prodigieuses en matière de robotique ont permit leur production en masse, les rendant moins couteux, remplaçables, et moins attachants pour leurs maître-chien. 

Les C-Dogs embarquent une IA sommaire : un DHC (Dedicated Heuristic Controller). Cela implique que les C-Dogs n'ont qu'une "forme" de conscience limitée et ne restent ni plus ni moins que des machines à l'intelligence très avancée. Leur constitution est composée d'un squelette résistant et léger, de muscles synthétiques et d'articulations libres leurs permettant une liberté de mouvement et une agilité très importante. 

Fortement personnalisables, les C-Dogs peuvent être adaptés en fonction de la situation

Recon : armure rudimentaire, poids allégé, système de camouflage actif, unité radio
Recherche/Détection : Réseau de capteurs, système d'analyse d'échantillons, unité de stockage
Attaque/soutien : Armure renforcée, système d'alimentation secondaire, arme montée
Support : Armure lourde, unité médicale, bouclier déployable

Modifié par Tehael
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes débuts de design et de recherche pour le chien (je commence par lui, c'est un peu la vedette du couple K9 😊). Prochaine étape : trouver des solutions pour l'agencement entre les muscles et l'armature, et puis passé à la troisième étape qui est le design de l'armure extérieure du C-dog. Une fois que je serais confiant sur le design de base, je pourrais réfléchir à la façon de représenter les différents loadout !

 

IMG_0258.PNG

IMG_0259.PNG

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 🙂 super concept ! C'est déjà assez intéressant de voir tes premiers questionnements sur le design.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches  a simplifier les muscles, essaie de garder en tete juste leur fonction essentielle, tirer et pousser et remplace les par un systeme qui fonctionne dans le meme esprit (pistons, cordages etc.)

T'as une armature qui a l'air de bien partir, hésite pas a mettre de l'emphase sur certains point clé comme les articulations pour qu'elles continuent de se voir jusqu'a la fin. Comme c'est pas dans ton board, tu peux ajouter les tractopelle et autre bras mécanique d'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop la compagnie ! J'avance à mon rythme habituel d'escargot 😛 

La mécanique interne au C-dog. Elle ne sera pas visible sur le concept final mais j'trouve ça cool d'avoir une vue sur ce qu'il se passe à l'intérieur. cdog_challenge12DPS.png.710db1fa44436b912bf63584bb609ee2.png

 

Début de recherche pour la structure externe du chien : 

cdog_challenge12DPS1.png.900a1e112c0b4974b3592728a96864e5.png

Et un peu de recherche sur un éventuel environnement, ce serait la salle dans laquelle les unités C-Dog sont entreposées et rechargées. L'idée serait d'appuyer le fait que le NCPD se fait un peu victimiser dans l'univers du notamment à la différence de niveau technologique entre les forces de l'ordres et les gangs rivaux, d'où le C-dog endommagé/désactivé qui serait trainé par un maitre-chien. On peut observer derrière un technicien travailler sur un C-Dog : 

concept_challenge_photobash.png.0aeb1cfe3c71aa5d20652558fbedae10.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce dernier concept ! Tout de suite, on en apprend d'avantage sur l'univers que tu nous proposes, ça permet de nous plonger dans cette unité dépassé par les éventements et le manque de moyen.

( Pourquoi pas varier le panneau " UNIT-02 " avec " 03 - 04 - etc ", ou alors si c'est la même unité, je pense que la faire apparaitre qu'une seule fois, en haut de la porte par exemple, peut suffire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec @Corey Kamezis, j'aime bien ce décor aussi. Il faut peut-être faire attention à la perspective. le perso du fond, même s'il est à genou devrait être un poil plus grand. Tu peux jouer aussi sur la profondeur/obscurité dans l'arrière plan. ça renforcerait l'accent sur le perso du premier plan. Truc tout bête, tapes dans gogol : zdepth. J'utilise très souvent une couche comme ça en mode produit ou désaturation pour donner de la profondeur, de l'atmosphere. 👍

 

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ouais, la pers est pétée mais c'est normal, j'ai fais du photobash rapidos (d'ailleurs c'était mon premier essai...) avec du paint par dessus. Les Unit-XX ne changent pas car j'ai juste fais du copier coller mais évidemment, si ça reste sur l'image finale, ça sera corrigé. Bien vu pour le perso, j'me demandais si il était assez grand ou pas, cela dit la pers bancale ne m'aide pas haha ! 

Quand tu dis que tu utilises une couche de z depth sur tes DP c'est à dire que tu fais quoi exactement ? 

Modifié par Tehael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très cool, 

Je vois bien un écran avec les plans du robot dessus ou mettre le chien au premier plans car c'est ton concept le plus abouti.

 

20201127_103220.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tehael a dit :

Quand tu dis que tu utilises une couche de z depth sur tes DP c'est à dire que tu fais quoi exactement ? 

Salut @Tehael !

Dans photoshop, tu peins un calque en niveaux de gris en essayant d'imaginer ce qui sera le plus éloigné (en noir) et le plus proche (en blanc). Les valeurs intermédiaires te permettrons de mieux appréhender ta scène. Quand tu es content de cette image en noir et blanc, tu fais un ctrl-a pour la sélectionner, tu la copies, et tu vas dans l'onglet "couches". Tu dois avoir les couches de rouge, vert et bleu. Tu crée une nouvelle couche (elle se nommera alpha1) et tu colles l'image dedans. Tu désélectionnes tout.

Ensuite, fais un ctrl-clic dessus, tu obtiens une sélection. Retourne dans l'onglet des calques standards de photoshop, et créé un claque de règlage (niveaux/courbes...) au-dessus de tout le reste. En ayant une sélection active, le calque de réglage va utiliser la couche que tu as créé. Si par exemple tu a créé un calque teinte-saturation, cliques sur "redéfinir" et sature au maximum pour voir ce que ça donne. 

Avec une couche comme ça, tu peux simuler en quelques secondes : la profondeur de champ d'un objectif, l'atmosphère d'une scène extérieure, ajouter de la brume, augmenter/baisser la lumière au premier plan/arrière plan...

Sans-titre-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens comme tu m'y fais penser, hésite pas a prendre les concepts des derniers jeux star wars en ref, ca peut te donner des idées de qualité et aussi de lighting pour ta scene, surtout si tu cherche a simplifier ou regrouper tes valeurs. J'suis d'accord avec gtpix, il nous faut un focus plus clair dans la scene. Utilise les tiers pour placer tes persos histoire de pas avoir un gros vide a droite et tout le monde a gauche.

L'image pour l'instant promet j'suis curieux de voir ton avancée :d

esbjorn-nord-swbfii-esbjornnord-02.jpg?1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ça fait plaisir ! Je comprends mieux cette histoire de zdepth du coup @gtpix, même si j't'avoue que ça me parait assez tendu à faire à la main, non ? Les screens que tu me montre c'est de la 3D si je me trompe pas, du coup tu peux avoir ce genre de couche rapidement. En tout cas j'imagine bien qu'une fois la couche faite c'est juste du bidouillage de calques et de modes de fusion pour pouvoir tester des trucs rapidos... 

Je suis tout à fait d'accord que le placement de mes éléments est pété, là j'ai commencé quelques recherches sur une keyframe qui se passerait en extérieur, avec une intervention d'une unité canine... j'ai envie de faire pleins de trucs mais j'ai beaucoup de mal à me focaliser sur un truc et de bien avancer dessus, pour ça que ça avance pas très vite. 

J'ai également commencé à me former sur Blender et si c'est faisable avec le temps qu'il reste (1 mois seulement quand même 🥴) j'me ferais bien un modèle 3D bien simplifié du chien pour m'aider à le placer de 3/4, et ensuite peindre quelques itérations pour les différents paquetage (attaque, recon, recherche, etc.) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les recherches d'ailleurs. J'sais pas encore si j'pars sur quelque chose de dynamique comme la première, ou un truc avec plus de tension comme la seconde ou la troisième. J'ai un p'tit faible pour la troisième mais il faudrait que je me démerde pour que le chien reste le point focal... mais j'aime bien l'idée d'un membre de gang qui se cacherait au premier plan, avec le chien et son maitre qui le piste. 

Je sais toujours pas si je fais des oreilles ou pas au chien non plus haha. Elle auraient principalement une fonction esthétique mais j'me demande si c'est vraiment utile. 

recherches keyframe.png

Modifié par Tehael
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon du coup, j'en ai profité pour faire mes premiers pas sur Blender et j'ai modélisé un truc en partant de la première idée, mais avec une ruelle bien plus étroite. 
L'idée serait d'avoir le chien au premier plan dans une post dynamique de course, avec des flics qui le suivent en retrait. 

J'ai joué avec la caméra pour avoir quelques résultats ! N'hésitez pas à me donner vos avis, évidemment les poses des flics sont temporaires, j'aurais bien aimé en faire un qui trébuche derrière ou un truc dans le genre 😉

 

Scene.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup  l'idée, j'ai une préférence pour la dernière il y a une bonne focale sur ton dogborg, pour la première aussi je dirais que tu pourrais plus centré ta compo avec les flics vraiment en secondaire comme sur la seconde vignette. Dans l'ordre : 8, 2, 1

en tout cas c'est ultra cool, bonne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours, je suis parti sur la première 😉. J'en suis là pour l'instant ! 

 

keyframe1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...