Aller au contenu

exercices CHAPITRE 2 KANAZA


Kanaza

Recommended Posts

Le 11/16/2020 à 11:34 AM, Kanaza a dit :

Re-Bonjour à tous voici ma progression pour le chapitre 2. 

 

Coucou ! 

Alors pour le crâne on a quelques différences de proportions et surtout de forme, les orbites sont un peu déformés et le nez également. Pour éviter les soucis de placement et de proportions je te conseil d'utiliser le miroir

 Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Sinon niveau lines c'est plutôt pas mal, tu peux affiner un peu les détails de surface pour mettre plus l'accent sur les volumes majeurs. L'idée c'est de rendre tout ca un peu plus lisible de loin.
 

Le 11/16/2020 à 12:26 PM, Kanaza a dit :

Le premier des 6 croquis

Alors ici on a aussi quelques déformations côté proportions. Sinon pour les lines, même principe que pour le crâne, tu peux garder l'accent sur les contours et affiner un peu plus tout ce qui est coutures et plis qui ne sont pas des éléments très importants dans la compréhension de ton image.
Keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors l'orbite de droite est toujours un peu grand, les dents également mais ca fonctionne déjà mieux pour le nez. 
Pour te donner une idée plus précise pour les lines de ce sur quoi mettre l'accent, je te propose cet exemple avec les formes importantes qui représentent les volumes mises en avant et les détails de surface avec des lignes plus fines: 

 

P1-CH2. crane.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/26/2020 à 2:33 PM, Kanaza a dit :

le scaphandre pour l'exercice 5

Coucou !

Alors ce que je note sur le scaphandre

La partie basse est un peu trop raccourcis et manque d'arrondit. Le genre d'anneau au dessus au niveau du cou est un peu de travers si tu regardes bien. 
Pour repérer ce genre de problèmes, je te suggère d'utiliser le miroir : 

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Ensuite pour les lines bah ca m'a l'air plutôt pas mal. Je vois que tu as choisis de faire des hachures et représenter les ombrages. Je dé conseil de le faire pour ce chapitre et vraiment se concentrer sur les lines pour éviter d'avoir trop de choses à gérer. Ici c'est la lumière et les ombres qui entrent en jeu et les hachures sont vues sur un autre chapitre d'ailleurs.  Le moins il y'a de choses à prendre en compte, le plus efficace va être l'apprentissage 😉 

KEep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est inutile les hachures pour cet exercice mais le résultat du scaphandre donne un joli croquis je trouve😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour la fille c'est plutôt pas mal, tes lignes sont encore un peu hésitantes, essaie de les faire en une fois, quitte à jouer du Ctrl+Z.
Les proportions c'est plutôt bon. Pour le chat les yeux me semblent un peu proche et surtout le visage est un peu trop raboté sur la partie droite, même conseil que plus haut, fais bien attention à tes proportions et à la symétrie de la tête sur les premiers étapes quitte à superposer pour vérifier.

Sinon pour les lines c'est plutôt bien, les babines tu n'est pas obligé de les prononcer, elles sont à peine visibles sur la ref.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kanaza a dit :

merci je vais corriger tout ça. Voilà le croquis des oisillons

 

Hey salut, je me baladais sur les récents post des exos pour prendre quelques notes sur les autres élèves. Et Ducoup je me permets de t'apporter mon avis (sans prétention) pour tes oisillons.

J'aime beaucoup le rendu des tes poussins, seulement je trouve qu'ils sont beaucoup trop petit dans la compo, d'autant plus que les plantes elles sont beaucoup trop grosse, ce qui donne l'impression qu'elles "mange" les poussins.

J'aurai descendu un poil la branche, recentrer les oisillons, et surtout les agrandir car ils devraient prendre environ 2/5 du digital painting. On doit lire ca en priorité sur l'image et la c'est surtout les plantes qui prennent la place et l'attention, donc a voir pour les réduire en taille aussi

N'hésite pas a prendre du recul sur ton image, dézoomer ou reculer de ton bureau, je pense que c'est un bon moyen de voir si les bon éléments attirent l'œil

Un ctrl+t pour redimensionner tout ca et le tour est joué 😉

Mais sinon très bon boulot 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c est vrai qu en regardant de loin ils paraissent petits

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2020 à 3:27 PM, Kanaza a dit :

merci je vais corriger tout ça. Voilà le croquis des oisillons

Hello, je rejoins l'avis précédent, les feuilles prennent trop de place comparé aux oisillons dans la compo. 
Aussi la tête de celui de droite me parait un peu grande comparé à son corps. Sinon ca fonctionne plutôt bien au niveau lines.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà le croquis final. Encore du mal avec les croquis direct sur tablette mais ça va venir !

croquis final chap 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les oiseaux en reduisant les feuilles et en grossissant les oiseaux

oiseau kanazaetape 2maj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/20/2020 à 4:18 PM, Kanaza a dit :

Voilà le croquis final. Encore du mal avec les croquis direct sur tablette mais ça va venir !

Alors c 'est plutôt pas mal pour la compo, Au niveau des lines tu peux affiner un peu l'arrière plan même si il y'a déjà un peu de variation. 
Sinon ce qui pêche un peu c'est surtout l'anatomie ici, après tu n'as pas non plus choisi la facilité ^^
 

Le 12/20/2020 à 4:19 PM, Kanaza a dit :

Et voici les oiseaux en reduisant les feuilles et en grossissant les oiseaux

Encore un peu et ca serait top ^^

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...