jtisserandart 986 Posté(e) 16 novembre 2020 Salut à toute et à tous, Je suis un petit Haut Marnais de 25 ans qui à toujours été passionné par le dessin depuis mon jeune âges, de nombreuses poses sont survenus pour différentes raison mais je n'ai jamais vraiment lâché mes crayons. Je pratique le dessin de façon sérieuse depuis un petit moment avec de nombreuses études dans tous les styles et en faisant des participations au sein de différents salons. Jusqu'à maintenant je me suis uniquement concentré sur le dessin traditionnel. Il est grand temps de se mettre au digital painting 😄 Seulement y a un petit hic (bien évidemment sinon se serait trop simple) . Etant autodidacte depuis toujours, je possède un niveau (traditionnel) qui me conviens sur les rendus, en revanche dès qu'il s'agit de dessiné d'imagination, j'ai un énorme blocage et la plupart de mes dessins ressemble à rien. Pourtant c'est pas l'imagination qui me manque. Le problème viens juste d'un manque d'apprentissage des bases. Mon objectif depuis que j'ai découvert Digital Painting School, suivre le programme indispensable pour surmonter mon blocage, pouvoir m'amuser et dessiner l'ensemble de mon imagination et enfin me lancer en temps qu'illustrateur freelance avec un niveau suffisant. A bientôt les artistes, motivation et progrès fulgurants seront au rendez-vous pour les prochaines fois 🤗 PS : Je vous met une petite photo de quelques un de mes travaux pour la progression des futurs dessins 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elni Pade 672 Posté(e) 17 novembre 2020 Impressionant. j'éspère que tu progressera vite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,470 Posté(e) 17 novembre 2020 Bienvenue @jtisserandart dans ce nouveau monde. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 2 heures, Elni a dit : Impressionant. j'éspère que tu progressera vite 🙂 Merci, je l'espère aussi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 17 novembre 2020 il y a une heure, Neuf150 a dit : Bienvenue @jtisserandart dans ce nouveau monde. Merci bien 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,366 Posté(e) 17 novembre 2020 Quel départ fulgurant! bienvenue à toi l'artiste 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 2 heures, etictac a dit : Quel départ fulgurant! bienvenue à toi l'artiste Merci 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molly 356 Posté(e) 17 novembre 2020 Eh oui c'est toujours un passage compliqué d'apprendre a dessiner d'imagination, mais on finit par y arriver avec persévérance et méthodologie Ta Aerith est putain d'incroyable x3 Et bienvenue a toi l'ami ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 17 novembre 2020 il y a 10 minutes, Molly a dit : Eh oui c'est toujours un passage compliqué d'apprendre a dessiner d'imagination, mais on finit par y arriver avec persévérance et méthodologie Ta Aerith est putain d'incroyable x3 Et bienvenue a toi l'ami ! Justement persévérance c'est mon deuxième prénom ^^ Merci j'en suis déjà à plus de 20h de boulot (crayon de couleur) et je suis loin de la terminer. Merci bien l'ami 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 18 novembre 2020 Bienvenue 😊 tu va voir les cours sont géniaux et vu que tu as l’habitude de passer beaucoup de temps sur tes dessins , ça ne devrais pas être trop difficile pour toi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 14,495 Posté(e) 18 novembre 2020 Bienvenue à toi Vu ton niveau en tradi, tu vas sûrement progresser super vite avec le programme ! Bon Painting !😆 Citer Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 18 novembre 2020 Il y a 10 heures, elisa-vandois a dit : Bienvenue 😊 tu va voir les cours sont géniaux et vu que tu as l’habitude de passer beaucoup de temps sur tes dessins , ça ne devrais pas être trop difficile pour toi Merci, je vais voir ça, je vais pas tarder à attaquer le programme. J'essaie juste de me familiariser un peu avec ma tablette avant 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 18 novembre 2020 Il y a 5 heures, SKARR a dit : Bienvenue à toi Vu ton niveau en tradi, tu vas sûrement progresser super vite avec le programme ! Bon Painting !😆 On verra bien lors de mes prochaines création 😅 Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 18 novembre 2020 Il y a 5 heures, WingsofDarkness a dit : Bienvenue, Ce que tu fais est beau et tu as déjà un bon niveau. J'espères que tu t'amuseras beaucoup avec nous. Merci. De ce côté, je pense que je vais m'amuser 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododurio 2,160 Posté(e) 18 novembre 2020 Coucou bienvenue @jtisserandart tu as un super niveau j'adore 🙂 éclate toi bien sur ce forum 🙂 Citer semi-homme flutiste et farceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ateamo 303 Posté(e) 18 novembre 2020 Salut bienvenue @jtisserandart; les couleurs en tradi c'est fait avec quoi ? (aquarelle, gouache, autre ?) en tout cas beau travail! Citer Punk à chien, s'il y a ton chien qui te suit c'est qu'il y a ton cubi qui fuit (lut quelque part sur le net) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 11 heures, dododurio a dit : Coucou bienvenue @jtisserandart tu as un super niveau j'adore 🙂 éclate toi bien sur ce forum 🙂 Merci c'et gentil 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtisserandart 986 Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 10 heures, honoc a dit : Salut bienvenue @jtisserandart; les couleurs en tradi c'est fait avec quoi ? (aquarelle, gouache, autre ?) en tout cas beau travail! Salut l'ami, non loupé ^^ Sur tout mes dessins je fais les bases des couleurs aux feutre à alcools avec plusieurs nuances d'ombres. Ensuite j'ajoute un peu de texture avec des crayons de couleurs. Puis pour la lumière j'aime bien alterner entre pastel et posca blanc (maintenant je préfère le pastel qui rend une lumière plus naturel). Mes arrières plans sont également fait au pastel. J'utilise très peu de peinture, sur la photo ci-dessus il à de l'acrylique sur le dessin de Tanjiro pour les effet de flammes et d'eaux (un peu louper au passage). Le seul dessin ou j'ai vraiment utilisé de la peinture c'est celui ci-dessous pour les flammes 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts