Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 1


sartdyn

Recommended Posts

Bonjour !

Voici le touuuuut premier exercice d'une longue liste haha !

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de poster celui-ci mais bon.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

 

J'ai également décidé de reproduire la démo de Spartan sur le bâtiment, n'ayant que peu d'aisance sur Photoshop.

J'ai fais de mon mieux mais je remarque déjà que le bâtiment n'est pas droit : il y a un problème de perspective flagrant.

Je suis quand même contente d'avoir réussi à produire quelque chose étant donné que je galère beaucoup sur le logiciel.

chap1_exdemo_partie2.jpg

Je viens tout juste de finir le 2ème exercice !

J'ai fais de mon mieux pour m'appliquer, mais mon coté perfectionniste est insatisfait haha.

 

exercice2-maitriser-pinceau.jpg

 

J'ai enfin fini l'exercice 2,5 !!!!!

Il m'a prit au moins 4heures facile haha,, Je ne suis pas seulement arrêtée à la simplification de l'image je voulais savoir si j'étais capable de finir l'image de la façon la plus réaliste possible.

Je me rends compte que j'ai super mal géré les lumières :((

Voilà le résultat :

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Rebonjour !

ça fait un long moment je sais...

J'ai eu de gros problèmes personnels mais je suis bien décidée à reprendre !

Voici mon essai du premier digital painting au lasso de l'exercice 3 haha

J'ai eu beaucoup de mal avec cet exercice, et ça se voit 😕

Mais je suis contente de reprendre du service !

 

photo_exercice_lasso1.thumb.jpg.a7796d6fc831555df0fbd5ddf9c48cef.jpg

Voici la fameuse fleur que j'ai essayé de reproduire tant bien que mal.

J'y ai passé beaucoup de temps et à la fin on voit que j'étais fatiguée avec la feuille par exemple.

photo_exercice_ lasso2.jpg

Et hop voici l'exercice 4,

J'ai un peu simplifié les choses en ne voulant pas tenter de faire du gros réalisme cette fois hehe

Exercice4-etude-photo 1.jpg

Voici l'exercice 4b, j'ai eu pas mal de difficultés avec la fond, je ne sais pas encore faire des formes abstraites 😕

Exercice4-etude-phot o2.jpg

Et voilà le dernier exercice du chapitre 1 hehe

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par sartdyn
  • J'aime 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça me semble très bien ça ! A part la pers de la forme verte en haut à droite qui n'est pas parfaite,  je trouve que t'as très bien géré. Les couleurs sont bien rendues.

Hâte de voir ton prochain exo 🙂

Modifié par RisotoO
  • J'aime 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RisotoO a dit :

Ben ça me semble très bien ça ! A part la pers de la forme verte en haut à droite qui n'est pas parfaite,  je trouve que t'as très bien géré. Les couleurs sont bien rendues.

Hâte de voir ton prochain exo 🙂

Merci beaucoup pour tes commentaires ! Cette forme c'est celle qui m'a prise le plus de temps à faire en plus arff ! 

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu compliqué à gérer les angles bien précis quand on fait tout sur un même calque. Mais n'oublie pas la touche maj pour faire des traits bien droits avec ton pinceau. Tu maintiens maj tu fais juste un pont à l'endroit où tu veux commencer ton trait, un deuxième point où tu veux finir ton trait et ça va te tracer un trait parfaitement droit entre tes 2 points. Et ça marche pareil avec la gomme si tu veux rectifier tes traits en gommant 😉

  • J'aime 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! Si tu veux savoir, j'ai aussi galéré pour la forme verte !

@RisotoO merci pour ton astuce ! Je retenterai l'exercice avec ce raccourci qui me semble bien pratique !

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RisotoO a dit :

Ouais c'est un peu compliqué à gérer les angles bien précis quand on fait tout sur un même calque. Mais n'oublie pas la touche maj pour faire des traits bien droits avec ton pinceau. Tu maintiens maj tu fais juste un pont à l'endroit où tu veux commencer ton trait, un deuxième point où tu veux finir ton trait et ça va te tracer un trait parfaitement droit entre tes 2 points. Et ça marche pareil avec la gomme si tu veux rectifier tes traits en gommant 😉

Oh merci beaucoup !! J'avais utilisé ta technique pour le sol du batiment haha et j'ai pas pensé à l'utiliser pour cet exercice. Merci du conseil je prends en note et je réappliquerais tout ça ! 🙂 

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est normal de ne pas penser à tout au début. Après ça deviendra des automatismes et tu n'y pensera même plus 😉

  • J'aime 1

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sartdyn

Très bon début, concernant l'exercice des formes, tu sembles plutot avoir compris comment utiliser la soft brush et la brush net, attention ceci dit a certains dégradés qui ne sont pas correct, la deuxième forme 1ere ligne , le dégradé centrale devrait être plus diffus, il est un peu trop précis pour le coup, le dégradé de la forme violette du dessous n'est pas tout à fait juste non plus, le rose déborde un peu et le dégradé clair du dessous devrait être plus foncé sur la face gauche de la forme, je viendrai également affiner le dégradé de la dernière forme grise qui devrait être un peu plus diffus. C'est très prometteur pour la suite, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Schmax a dit :

Hello @sartdyn

Très bon début, concernant l'exercice des formes, tu sembles plutot avoir compris comment utiliser la soft brush et la brush net, attention ceci dit a certains dégradés qui ne sont pas correct, la deuxième forme 1ere ligne , le dégradé centrale devrait être plus diffus, il est un peu trop précis pour le coup, le dégradé de la forme violette du dessous n'est pas tout à fait juste non plus, le rose déborde un peu et le dégradé clair du dessous devrait être plus foncé sur la face gauche de la forme, je viendrai également affiner le dégradé de la dernière forme grise qui devrait être un peu plus diffus. C'est très prometteur pour la suite, continue comme ça!

Bonjour !

Merci beaucoup pour le commentaire ! Je vais essayer d'être plus précise à l'avenir ! 

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...