Aller au contenu

(WIP Challenge 12) TeoLehog


Recommended Posts

Salut à tous, j'ai été pas mal occupe depuis le lancement du challenge, donc je commence que maintenant ^^'

J'hesitais à partir sur de l'enviro, mais jme sens pas encore assez doué en 3D pour faire un truc convenable, donc jvais commencer par une key frame. Jvoulais propser un truc plus autours de la violence dans cyberpunk 2077, et essayer de travailler autours de la destruction du corps pour pouvoir mettre en avant l'alliage organique, mechanique des corps et des prothèses.

 

Donc pour commencer quelques vignettes et test de couleurs et d'ambiance rapide sur celle que je prefere.

Cyberpunk key frame 1.jpg

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet!  J'aime beaucoup la dynamique. Perso je trouve que la dernière colorimétrie est jolie mais elle adoucie la scène par rapport à la première.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @z.b35Je suis parti sur la première finalement

J'ai rebossé sur la dynamique, le cadrage, la pose et les couleurs pour avoir un sketch plus refine et precis et voir si ca fonctionnait bien au niveau des valeurs et de la compo.

Pour l'instant ca va , jvais essayer de faire attention à ptet pas trop basculer dans le bodyhorror (meme si c'est un thème qui pourrait etre pertinent avec cyberpunk. Faut aussi que je fasse qq recherches de design, car j'ai pas vraiment reflechis sur ca, je suis resté sur l'ambiance general plutot 😉

 

Cyberpunk wip2.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je continu avec une modélisation du décor et un rendu pour m'aider ainsi que quelques recherche de chara pour le mec de Maelstrom qui se fait casser la gueule (je pense que je vais prendre le 2eme qui me semble assez interressant)

Cyberpunk wip3.jpg

planche concept cyperpunk maestrom.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouuups, j'ai continué d'avancé, mais j'ai totallement oublié de poster ici ahah ^^'

Alors pour rattraper tous ca qq concept  pour le perso feminin1112885952_plancheconceptcyperpunkgirl.jpg.90b95712b08dab79ae958c3bfed732e7.jpg

Ensuite on continu l'illus avec le rendering

2081886518_Cyberpunkkeyframewip.jpg.3601fcaf22d6edbd41f5fbf0d3d5ae3b.jpg

On continu de détailler ... je me suis rendu compte, que mes valeurs était pas terrible pour une bonne lecture de l'image, donc j'ai retravaillé ca492256079_Cyberpunkkeyframewip2.jpg.3adb86db0930cddd6e27788bd7143fd5.jpg

 

Il me reste donc : faire les effets de mouvements pour gagner en dynamisme, retravailler le décor, rajouter qq persos au fond, améliorer l'effet du punch et encore du détails sur le plan principal, j'arrive doucement au bout ^^'

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma version final je pense, je le poste ici et je me laisse un peu de temps avant de le mettre sur le forum des participation, histoire de voir si j'ai des petits derniers changement à faire, avec qq jours de reculs

Cyberpunk key frame low.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben début de la deuxième keyframe, j'ai pas posté mes recherches de compo car c'était en tradi et pas tres comprehensible haha. Je suis partis sur une séance de tatouage underground à la manière des anciens artistes tatoueurs, pas mal de galère d'anatomie, jvais devoir retravailler ca. Jvais tirer la focal sur le tatouage dans le dos avec des couleurs chaudes et un rendu de la peau plus sanguin, jdois travailler les prothèses mais je prefere finir pas ca une fois que j'aurais fait le tatoo et finis le dos.

Les lumières sont pour l'instant encore tres simples mais leur placement est à peu près bon 😉 

Cyberpunk key frame 2 wip1.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance l'illus, pas grand chose à dire, du travail sur le rendu, sur le fond, qq corrections d'anatomie, faut que je me lance dans le design du tattoo, ca va etre compliqué ahah

Cyberpunk key frame 2 wip2.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heure de plus sur cette illus, jsuis pas tres doué pour les compositions de tatoo ahah donc j'essaye de traiter ca plus avec le rythme et les masses de couleurs

J'ai rebosser les lumières pour être plus en accord avec mon idée de composition, jvais avoir encore pas mal de travail dans les  détails sur les écrans et dans le décor puis ca sera pas mal 

Cyberpunk key frame 2 wip3.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @BJs, j'essaye de donner un mood pour ce genre d'illustration et apres la compo, je fais des tests jusqu'à que ca fonctionne haha

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! J'avais déja vue ton illustration hier et je la trouvé vraiment génial mais avec le tatouage ca rend encore mieux... Je trouve ton choix de couleurs vraiment sympa et super interressant... Bravo à toi! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed, j'espère que ca plaira aussi au jury ahah.

Sinon j'arrive sur la fin, je vais pls trop y toucher,je me laisse juste un peu de temps de recul voir si il y a des erreurs ou de modifs que je veux faire

Cyberpunk key frame 2 wip4.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapido je met la version final par principe mais c'est globalement la même que celle au dessus, avec juste 2,3 finition et une signature

Cyberpunk key frame 2 low.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu chaud au niveau du timing, mais j'ai fini ma dernière proposition de mon coté sans posté ici, donc jme suis dit que ca pouvait etre cool de quand meme poster les grandes lignes du process ici (j'ai pas encore posté sur le sujet final car j'aime me laisser un jour de recul, si je vois des trucs que j'ai raté)

Donc pour cette nouvelle keyframe, je suis parti sur un mausoléé, où on pourrait garder, honorer  et se receuillir aupres des corps des êtres chers. Avec un système de cuve à organe et résinisation/plastification de la peau (oui c'est un peu morbide mais ca me paraissait interressant vis à vis des notions éthiques sur le corps questionnées par le genre du cyberpunk).

Pour la première étape, apres avoir fais quelques recherches de compositions et de concept. J'ai dut me former rapido sur blender pour pouvoir modéliser une base, apprendre à sculpter de manière assez basique, mettre des textures .... et faire un rendu propre (pas mal de galère mais il y avait beaucoup de trucs vraiment complexes et je me suis dit que c'était l'occassion d'apprendre)

122129128_renderfinal.thumb.png.e654be4ae228aff78174a1d1dc7709d8.png

Ensuite j'ai donc commencé à peindre le reste de la scène 

1147351664_cyberpunkmausolewip1.thumb.jpg.eba9b5409cff194cdd62ff0741e77b32.jpg

des ajustements et le début des détails 

625021143_cyberpunkmausolewip2.thumb.jpg.0476eb6e2db5287b9863cb61fa678929.jpg

J'étais moyen content de vers où ca allait, j'ai donc rebosser le drapé de manière plus réaliste, relancer un rendu pour avoir 2 bras plus réalistes, poser une grille de perspectives car le décor était bancal et commencé à repeindre sur le rendu 3D (donc une grosse étape)1080440365_cyberpunkmausolewip3.thumb.jpg.0befc2b457d5b9854c4087810b5a09e8.jpg

Enfin Dernière grosse étapes les derniers détails que j'avais pas encore peints, un gros travails de finitions (peindre plus précisément les drapés, les cheveux ...) rajouter les effets d'ambiances et de lumière, puis faire les finitions de couleurs, de valeurs et géré les effets de flous

1810729121_cyberpunkmausolewlight.thumb.jpg.75f3333b531a0914bfe58d050c4bda46.jpg 

Et voilà on arrive à la fin de cette illus, pas mal de galère mais c'était vraiment cool d'essayer un process un peu différent 😉 

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le fait que toutes tes keyframe soit différentes et encore plus cette dernière ! L'idée est vraiment originale et l'ensemble très harmonieux je trouve, on voit bien le côté "sacré".

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw. Vraiment cool cette dernière...juste le bras de gauche me gène un peu ...il sort trop de la gauche je trouve. Il manquerai pour moi un peu d'ondulation juste au dessus et assombrir légèrement pour connecter avec l'épaule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azaelis😉 et @poltuaussi pour ton retour, j'ai essayé de modifier l'endroit ou connect l'epaule et le bras gauche de la femme, je suis pas sur que c'est  j'ai essayé de modifier un peu le petit drapé de l'épaule pour avoir plus une pliure de "torsion" je ne sais pas si c'était ca qui te genais, mais en tous cas merci, c'est deja un peu mieux comme ca 😉  (à gauche avant modif à droite après)comparaison.jpg.6153d5a04531870480b6af920ac25e02.jpg

 

En plus grand ca donne ca 

1889053963_cyberpunkmausolewlight.thumb.jpg.0df8a4d554dfc3152433964c525c0d1f.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah daccord @poltu,  j'étais pas sur de quel persos tu parlais ahah, je crois que je vois ce que tu veux dire pour l'ondulation, apres je ne suis pas sur d'avoir bien saisie pour la connection à l'épaule ... vu qu'ils sont pas réellement connectés aux épaules ^^' 

jvais essayer de trouver un peu de temps pour voir ca demain, merci en tous cas

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...