Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Denat Artworks


AlexandreDenat

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté ! Je participe à ce forum en créant mon petit coin de rendus 😄 Merci à tous ceux qui y répondront , et soyez cash et n'ayez pas peur 🤠, je poste avant tout pour des critiques 

The Quest.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Bravo c'est très jolie, la seul choses est, je dirais, que c'est dommage que les arbres n'es pas de texture, sinon celui collé au mure rend un peux plat, en fait le tronc est normalement cylindrique, la comme tu la représenté à sa base on ne le ressent pas.

Mais à part ces petits détailles c'est bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la sortie de Shadowlands, j'ai fait une petite illustration de Gul'Dan ! Malheureusement, je le trouve trop grossier.. c'est dans les traits, les valeurs ou dans l'anatomie que j'ai pêché ? 

Gul dan.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Personnellement je trouve ton portrait réussi, ce qui pêche c'est peut être ton blending, sauf si c’était voulu qu'on voit les coups de brush , en tout cas ça fait un style bien sympa.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, crom_le_moriac a dit :

salut,

Personnellement je trouve ton portrait réussi, ce qui pêche c'est peut être ton blending, sauf si c’était voulu qu'on voit les coups de brush , en tout cas ça fait un style bien sympa.

Oui je suis parti d'un travail en valeurs de gris à la base et je trouvais les coups de brush sympas, mais avec le blending de couleurs, je sais pas, ça rend le rendu pas propre.. et je ne sais pas comment alterner de façon propre les coups de brush qui délimitent les zones et donnent du volume, et le airbrush pour atténuer et fondre mes couleurs... j'imagine à force de pratiquer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre, ce que tu voulais obtenir quelque chose comme ça ( tu reconnais surement la référence https://www.guildwars2.com/fr/media/concept-art/), on voit les coups de brush sur les partie non détaillé et très peu sur les parties importante. A mon avis pour arrivé a ce résultat il faut s'entrainer, commencé par des études des concept art de GW2 me parait un bon début, même si tu n'arrives pas au même niveau (je n'y arriverai pas non plus😅), ça peux aider a comprendre leurs workflow.

Cet illustration est sur la page magazine du site, est ce que @Spartan de DPSchool l'a redessiner...? ou pas? , mais si oui il y a peut être une vidéo associé, ça vaut le coup de chercher.

 

24863c9a152014-07-29_DRp1-1920x1080.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est un peu dans ce style, très painting, que je voulais me rapprocher.

Merci du conseil, j'en suis venu à la même conclusion, il faut que je me chope des vidéos de timelapse pour comprendre leur process... J'ai encore beaucoup de mal à pousser mes illustrations dans le niveau de détail...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier test en photobashing, je pense que j'ai des gros problèmes de compo.. je voulais faire une scène animée et ils ont tous l'air très statiques 😞 

Orient battle.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, très sympa en bien des points tes photobashings !

Pour le côté statique, je pense que tu devrais probablement désaxer  davantage les 2 perso qui se battent avec l'épée et le bouclier. Genre l'épéiste plus penché vers l'avant et le mec au bouclier plus avec l'appui sur sa jambes arrière. Ca rajouterait du réalisme également. Ca peut être une première amélioration.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais modifier tout ça, mon point de vue est pas génial aussi, je vais mettre le personnage principal au premier plan.. Merci des conseils 🙂 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci pas de photobash, je me suis entrainé sur le mouvement et les effets de brume ! 

 

288185676_Calechebrume2.thumb.jpg.c056bff10028325842d71e3d83855169.jpg

Modifié par AlexandreDenat
Taille
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @AlexandreDenat

j'aime beaucoup ton illustration, le rendu de la nuit d'hiver un beu brumeuse fonctionne bien et le dessin ainsi que l'ambiance sont chouettes.

Je trouve juste que l'éclairage intérieur de la calèche est trop puissant. il me donne l'impression qu'il y a un éclairage électrique.

cela nuit également un peu à la lisibilité de l'illustration, il m'a fallu un peu de temps pour discerner la calèche.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @markov

Merci pour ce retour, en effet, quelqu'un m'avait demandé si la calèche était en feu 😄 Je voulais faire un côté un peu diabolique mais c'est trop en effet, je vais réduire sa puissance de façon a ce que l'on voit mieux le château au fond 🙂 Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre dessin, cette fois-ci nous sommes arrivés au château, j'essaye de réduire au max les effets softs, mais c'est pas évident à équilibrer :s 1418815002_Casatlev1.jpg.ac85de9912fd817222022376a277e5ec.jpg 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai @AlexandreDenat la tour à gauche au fond, elle pourrais être plus fondue avec le fond et filoutée, elle attire beaucoup le regard. D’ailleurs même celle de droite, dans le fond. Bel ensemble. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Hello, je poste ici un projet de japon dystopique des années 1950 après que le 3eme Reich ai gagné la guerre.
Ici un concept de base secrète ou des tests sont réalisés sur des prisonniers politiques. 

J'aimerais bien quelques conseils pour améliorer l'image, j'ai essayé de donner un look painting un peu avec quelques saturations pour avoir une identité visuelle 

Secret base final post.jpg

Modifié par AlexandreDenat
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de base va loin et cela ne transparait pas sur ta créa. Elle est bien réalisée mais elle ne raconte pas ton histoire. Tente peut-être d'ajouter des identités visuelles proches des totalitarismes. Drapeaux, symboles austères

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Oui très bien vu ! Je n'avais pas pensé en effet aux logos et drapeaux qui permettent de savoir ou on se situe .. c'est une série de concept, donc c'est un ensemble de concepts qui dépeignent l'histoire 🙂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AlexandreDenat

Tes goélettes évoquent bien la peinture traditionnelle ; il manque juste un peu de lumière, du blanc, de la transparence dans les voiles, pour faire contrepoint aux tons sombres du premier plan et redonner du peps, mais l'ensemble est très réussi. 

Super, ta base secrète  ! Tu es très fort pour planter les décors, les ambiances, les enjeux dramatiques des scènes d'action. 🙂
Juste quelques détails  : le type à gauche ne ressemble pas à un soldat japonais, j'ai d'abord cru voir une guerrier inca costaud et torse nu avec un truc noir sur la tête ; les 4 sont en rondes de surveillance, donc ils pourraient porter leur fusil en mains et non à l'épaule, ça éviterait les bras ballants, plus imprécis visuellement. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vera, 

Merci pour ces retours, je vais passer les modofications, tu as raison, les goelettes mériteraient un peu plus de peps et pour la base secrète, c'est vrai que les personnages ont l'air un peu trop "statiques" à ne rien faire les bras ballants 😄 
Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la série un extérieur moins sombre, un journaliste est attendu dans le bâtiment officiel du régime totalitaire japonnais. J'ai essayé de donner de l'énergie avec les feuilles. J'ai inclus quelques drapeaux pour situer la scène (merci aeon lux 😛), j'ai forcé sur la lumière et la vibrance de la couleur pour donner du peps (merci Vera 😛 ). J'y suis peut être allé un peu trop fort dans la saturation ? Dites moi les erreurs que je ne vois plus dessus 😄 !

The_meeting_2 final.jpg

Modifié par AlexandreDenat
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La palette de couleurs est topissime. J'aime beaucoup.... Les drapeaux rendent bien. Tu vas y gagner en identité visuelle pour la suite de tes concepts 😉

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...