Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Denat Artworks


AlexandreDenat

Recommended Posts

Salut !! 
super cool ce DP .. 

y’a juste certaines zones où t as un peu trop utilise le blender.. dans le feuillage à droite de l image par exemple !! 
la statue est un peu trop fondu dans le décor .. on ne l'a distingue pas assez 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AlexandreDenat là y a du peps, pas à dire ! 🤩
D'accord avec @sheitypour la statue fondue, + revoir les bras de la statue : que font-ils ?  encore des bras ballants ??? !!!
+ le type à gauche ne ressemble pas à un Japonais, on dirait un type en queue de pie à bicorne : donc peut-être le "japoniser" et peut-être le déplacer à gauche pour éviter la superposition avec le poteau ? + le truc métallique incliné en haut à gauche, cékoi ? 😏
Sinon, compliments : toujours au top sur les compos, les plans, l'architecture, et la conduite du regard, ici très bien amenée ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vera 🤣 

Merci pour ces remarques constructives 🙂 En effet la statue me semble trop fondue comme l'a également souligné @sheity, je vais retravailler ça, du coup on voit pas qu'elle n'a pas les bras ballants !!! 😂

Et oui le type ne fait pas trop japonais, je vais réfléchir à le customiser dans ce sens 🙂 ! le truc métallique en haut à gauche ce n'est pas la Eiffel tower mais un bâtiment que j'ai fait en concept d'autre part 🙃

 

Merci encore 🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, 

Une autre illustration, on part vers le froid, je sais pas si la compo est excellente :s j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur la partie de gauche ?

Merci à tous ! 

Boat and ice post process .jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble @AlexandreDenat , mieux s’il y avait une perspective atmosphérique surtout sur les montagnes du fond, le reflet du bateau dans l’eau plus diffuse. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment belle ton illustration .. 

Pour le côté gauche un peu plus de lumière diffuse sur les montagnes… 

Autre chose .. pourquoi ne pas créer une petite turbulence derrière le bateau sur qqs mètres … pour accentuer le mouvement !! 
 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello à tous, je continue un peu le projet avec cette fois une vue sur le bateau ! c'est un lever de soleil, l'équipage se prépare à une exploration des montagnes enneigés pour trouver le temple perdu 🙂  

The travel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Alexandredenat, juste pour une question de sécurité, le bastingage me paraît un peu petit par rapport à l’homme. Il devrait presque lui arriver au nombril et peut-être même plus. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Alex ! Cf ton image 1 : Manque quelque chose en haut à gauche ?
Peut-être le passage du Nord-Ouest ? Car là, il fonce droit sur les rochers…
Ps : toujours très belle narration sur ton travail, départ en mer après l’hiver à la fonte des glaces… Brrr on frissonne…
Cf ton image n°2 : un temple, t’es sûr sous ces latitudes ? Un peu hard l'écran vert... Tiens, les glaçons ont déjà fondu ? 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2021 à 6:12 PM, vera a dit :

Salut Alex ! Cf ton image 1 : Manque quelque chose en haut à gauche ?
Peut-être le passage du Nord-Ouest ? Car là, il fonce droit sur les rochers…
Ps : toujours très belle narration sur ton travail, départ en mer après l’hiver à la fonte des glaces… Brrr on frissonne…
Cf ton image n°2 : un temple, t’es sûr sous ces latitudes ? Un peu hard l'écran vert... Tiens, les glaçons ont déjà fondu ? 😉

 

J'ai repris la première image, en effet je trouvais la vue pas géniale, la perspective.. donc voila mes rectifications 🙂 merci pour les conseils, j'ai églaement légèrement retrvaillé le second 

 

Mountain panorama Vdef HD.jpg

Modifié par AlexandreDenat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu ! j'aurais besoin d'aide sur ces 2 artworks, pour le challenge sur artstation Untamed: When Animals Ruled the World catégorie Environment Design. 
J'ai des questions sur la compo et les lumières, ainsi que l'idée, qu'est ce qui vous plait, vous déplait, comment vous vous imagineriez vous un mode dominé par les araignés ? Merci par avance pour vos retours ! 

Spider 1.jpg

Spider 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Alex, ba alors, je laissais les autres réagir, pff !!! c'est quoi ce silence sur ton boulot génial ???
enfin bref de bas en haut :
1/Excalibur : trop de noir saturé, donc en lecture ça passe difficile, par exemple du mal à voir le type à l'entrée du couloir, pire, au premier coup d’œil j'ai lu un phare rose avec dentelle en haut, on ne voit pas bien la célèbre épée, le plan  semble trop ramassé sur le centre sans qu'il y ait des infos très importantes sur les côtés - sinon, toujours : belles ambiance + lumières + palette
2/Araignées : un peu même remarque sur les 2 1ers plans surtout à droite - la matière toile d'araignée ressemble à celle du Seigneur des anneaux, genre mousse plus que toile d'araignée, mais c'est pas gênant - les 2 sont bien, impressionnantes, menaçantes,  mais nette préférence pour la 1ère à ambiance rouge avec les boules satellites et les longues amarres hautes, on sent une activité à l'intérieur, une organisation centrale, c'est fort - le paysage éclairé rend mieux que sur la 2ème image verte
3/ils commencent leur voyage : on dirait une photo tellement tout est parfait
4/bateau sur la banquise : ben en fait ce plan est moins riche (vue d'un autre bateau) que le premier (vue d'hélicoptère)...  sinon ras 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Merci @vera 😆, pas de souci, peut être qu'il n'y avait pas énormément de choses à dire ! 😅

Merci pour cette revue !! 

Tu as en effet raison pour Excalibur j'ai modifié pas mal de choses pour la faire ressortir, pour mieux comprendre la scène 🙂 

Pour les araignées j'ai choisi en effet la numéro 1, l'ambiance est plus réussie 🙂 

10 truths.jpg

Modifié par AlexandreDenat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en Bonus un petit dernier, un peu plus en mode Pixar, je me suis beaucoup amusé à le faire.. je sais pas si il est équilibré en terme de focale et de lumières par contre :s 

Chez Roger.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique, ne touche à rien 💐tout fonctionne

Excalibur : beaucoup mieux, les grosses chaînes enrichissent la narration   😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey, je poste quelques illustration histoire de comparer avec mes débuts 🙂 Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! 

alexandre-denat-test-23-def.jpg

Test 2.jpg

 

Final mongol_.jpg

Modifié par AlexandreDenat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail dans ces trois réalisations Alexandredenat néanmoins elles manquent d’une focale bien définie. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

beau travail - c soigné - 👍🏾👍🏼👍

juste une remarque sur le 2nd - le bateau est vraiment minuscule - perso j ai l impression que c est un jouet plus qu un vrai bateau ! Car il n y rien autour pour donner une échelle de grandeur !!  
 

je viens de voir le resto «  chez Roger «  

La lumière fait sépia sur la terrasse et le collage entre les bâtiments est décalé - ce qui casse la perspective - y’a un décalage entre les rez-de-chaussée et les 1er étage - on le voit dans l alignement des fenêtres - 


petite question pour le dernier DP - tu utilises un logiciel 3D ou tu fotobashes des images que tu assembles après ??  

Bonne continuation 


 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...