Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Démarrage exo exemple poivron


Virg

Recommended Posts

Salut à tous

J'aurais une question. J'en suis à l'exo. du poivron et comme chaque début de painting, j'ai toujours du mal à être efficace au début d'un painting. Pour le poivron j'ai utilisé le brush fond dur 75 en désactivant le transfert pour avoir une teinte à 100 et ne pas voir les coups de brush + ou - "intense". Sur une couleur rouge pas trop foncée. Ensuite j'essaye de placer les couleurs principales (bleu gris, rouge un peu plus intense, "blanc") en aplat. Je suis très vite passé sur le brush "sampled brush 8 9" en jouant sur son opacité parce que sa texture ressemble pas mal à des coups de pinceau et m'aide à représenter un dégradé. Et c'est là que je perds beaucoup de temps en fait. Au lieu de me servir des 1er aplats positionnés, j'ai l'impression de défaire ce que j'avais installé en 1er lieu et de repasser 10000 fois aux mêmes endroits.

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme brush pour poser les 1ères teintes. Est ce que vous continué après sur des aplats, notamment sur les teintes bleu/gris , rouge foncé, blanc etc...avant de commencer le blending?

Je poste mon exo en exemple pour que vous puissiez voir où j'en suis. J'aimerais réussir à être plus efficace et donc plus rapide. 🤨

Exo poivron début.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Mon poivron terminé. J'ai pas réussi à faire ressortir le côté brillant du poivron mais pour une fois que j'arrive à faire un exo assez rapidement ( quand même 5h hein, tout est relatif 😁) j'ai pas voulu rester plus longtemps dessus.

Merci pour vos retours

Exo poivron final VLF.jpg

Modifié par Virg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je trouve que tu as parfaitement fait ressortir le coté " coup de brush " de se poivron , le faite de commencé en brush dure et de venir adoucir ensuite est pour moi une très bonne solution, après si tu veux éclaircir un peu les endroits focal , comme les hard-light et la base de la tige , tu peux jouer avec l'outil denstité + , tu verras pour cela l'outil est magique 😉 ou alors mettre un calque en incrustation par dessus et peindre avec une couleur claire dé-saturée

continu comme cela car a part cela c'est vraiment bien  ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc pour ton retour.

J'essayerai les 2 techniques pour voir ce que cela donne. Ce sont typiquement des outils dont regorge photoshop qui peuvent donner tellement de choses intéressantes quant on sait quand et pourquoi les utiliser.  C'est cool. Merci pour tes conseils! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...