Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0 - L'aventure DPS commence !


jtisserandart

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma première illustration du chapitre 0.

En auto critique : je n'ai pas passé énormément de temps dessus, environ 6h, car au final je passe plus de temps à rechercher les fonctionnalités de Photoshop, notamment sur le brush, que de dessiner. En effet venant plutôt du monde du tradi avec des crayons je sais comment réaliser quelques rendus (notamment les plis d'une cape, les effets de roche, de lumière...), mais sous PS je suis complétement perdu au vu de la multitude d'outils à disposition ainsi que de leurs fonctionnements. C'est pourquoi, j'ai décidé de passer rapidement au chapitre 1 afin d'en apprendre un peu plus à ce sujet.

En revanche concernant cette exercice j'ai jouer le jeu à fond en réalisant un painting complétement d'imagination (mise à part le châteaux qui vient d'une référence à castlevania), tout en sortant de ma zone de confort. Puisque cette dernière est accentué uniquement sur les personnages et avec modèle. Mon but à la fin de ce programme est de pouvoir réaliser de superbe mise en scène en mélangeant subtilement la composition personnage/environnement.

Cela dit je dois dire que ce premier exercice est quand même assez frustrant. Quand je vois ce que je fait en tradi (cf photo N°2 intitulé tradi) et la différence avec le painting sous PS... (vous comprendrez que mon painting ne me plais pas des masses) Mais je ne baisse pas les bras, bien au contraire, car mon objectif est d’acquérir enfin les bases en dessin et digital painting afin de pouvoir dessiner l'ensemble de mon imagination, d’arrêter de pratiquer le dessin seulement en recopiant un dessin existant, et aussi de pouvoir me lancer en temps qu'illustrateur avec un niveau convainquant.

Sur ceux amis artiste, motivé tel un conquérant, je vous dis à bientôt pour vous montrer mes futurs progrès 😉

illu1.gif

tradi.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jtisserandart en effet la maîtrise de PS est essentiel pour retrouver ton côté créatif, l’évolution des cours est faite pour cela. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je comprends ta frustration... Mais je suis sûre que tu pourras mettre tes connaissances papiers au digital.... Le plus dur est de prendre en main le logiciel mais après tu vas t'éclater.... En tout cas, je te le souhaite car tes des dessins sont superbes. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Bon travail pour cet exercice, surtout que tu l'as fait 100% d'imagination en jouant le jeu. Pour la frustration ressentie, c'est normal et je te rassure à la fin du Chapitre 1, qui est très long, tu ne réfléchiras plus à toutes ces actions, ce sera devenu de la mémoire musculaire.
Et au passage très sympas tes dessins en tradi, ça promet pour la fin de cette Partie quand tu auras maîtrisé l'outil numérique. 😉

Je te conseille aussi comme aux autres élèves de passer régulièrement sur les sujets des autres, voire sur le Discord de DPS. C'est important pour s'entremotiver. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...