Aller au contenu

Koneko - Exercices du Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour à tous 😄

Voici le premier exercice de ce premier chapitre de cette partie 2 ! Ouf, long à dire tout ça. J'ai essayé de varier les sujets, clairement je suis plus à l'aise avec les animaux ^^'

Chapitre_1_Exercice01_01.jpg

Chapitre_1_Exercice01_02.jpg

Chapitre_1_Exercice01_03.jpg

Chapitre_1_Exercice01_04.jpg

Chapitre_1_Exercice01_05.jpg

Chapitre_1_Exercice01_06.jpg

Chapitre_1_Exercice01_07.jpg

Chapitre_1_Exercice01_08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4, oui je n'avais qu'une pomme donc j'ai fait avec ce que j'ai ! Et bon à savoir, dessiner sur une pomme, ça bousille les poscas 😛

Chapitre_1_Exercice04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 5 😄

Chapitre_1_Exercice05_01.jpg

Chapitre_1_Exercice05_02.jpg

 

 

Chapitre_1_Exercice05_03.jpg

Modifié par koneko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet exercice 7 j'ai voulu travailler un petit microbot 8D défectueux de l'univers warcraft. J'avais commencé le ponton pour bien me rappeler de travailler avec le style blizzard et je l'améliorerais au chapitre 2 !

Vos retours ?

Chapitre_1_Exercice07_1.jpg

Chapitre_1_Exercice07_2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, me revoilà, après quelques recherches sur l'illustration personnelle de l'exercice 8 !

J'ai voulu représenter un marais, deux chevaux faisant tranquillement leur vie avec un sylvain géant qui sera à peine visible derrière une épaisse brume.

Si vous avez des retours notamment sur la position des deux chevaux je suis preneuse !

Chapitre_1_Exercice08_Croquis.jpg

 

Chapitre_1_Exercice08.jpg

Modifié par koneko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/24/2020 à 11:27 AM, koneko a dit :

Voici le premier exercice de ce premier chapitre de cette partie 2 ! Ouf, long à dire tout ça. J'ai essayé de varier les sujets, clairement je suis plus à l'aise avec les animaux ^^'

Wow ! Vraiment cool tes croquis. Aller pour chipoter un peu je penses que tu pourrais mettre un peu plus l'accent sur les différents volumes et un peu affiner un peu les détails, mais je vois que tu as déjà compris les principes de l'over lap etc... Ca s'annonce bien pour les volumes.
Les animaux sont réussis, le moulin à café également ca marche bien.

Le 11/24/2020 à 12:31 PM, koneko a dit :

L'exercice 2 maintenant ^^

Alors c'est plutôt pas mal pour les formes, parfois ca me semble un peu imprécis, penché etc... ca c'est un bon exo d'échauffement à faire, essayer de faire des cylindres, des ellipses ou des cubes pendant quelques minutes avant de faire sa session de dessin alors si tu en as le courage 😉 

Pour la suite rien à redire, j'adore la pieuvre, tu semble avoir une très bonne compréhension du volume déjà.
 

Le 11/25/2020 à 12:07 PM, koneko a dit :

On ne m'arrête plus 😛

exercice 6

Oui ej vois ca 😉 Alors ici y'a que la sphère ou je pense que le blending peu être amélioré, le reste ca marche.
 

 

Le 11/25/2020 à 3:16 PM, koneko a dit :

Pour cet exercice 7 j'ai voulu travailler un petit microbot 8D défectueux de l'univers warcraft. J'avais commencé le ponton pour bien me rappeler de travailler avec le style blizzard et je l'améliorerais au chapitre 2 !

Vos retours ?

Au top, manque juste quelques piliers pour bien voir la distance entre le premier plan et l'île. 
Attention aussi a la connexion entre l'eau et les piliers, des petites vaguelettes seraient appropriées, là on dirais plutôt qu'on est parti pour avoir de l'herbe au sol 😉 

 

Il y a 20 heures, koneko a dit :

i vous avez des retours notamment sur la position des deux chevaux je suis preneuse !

Oui la dernière fonctionne plutôt bien comme ca tu met l'accent sur les chevaux au premier plan, pourquoi avoir choisi de pencher la ligne d'horizon au fait ? 
Sinon bon j'imagine qu'on ne verra pas la ligne d'horizon mais elle devrait être située plus haute, il a beau être géant, normalement la ligne d'horizon apparait plus haut que la base des pieds du géant. Tu peux faire ressortir un peu plus le haut du géant à travers la brume et garder plutôt simplement la partie basse invisible. Sinon ca fonctionne bien j'ai hâte de voir la suite. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shozart, merci pour tes retours ! 😊

Effectivement mes formes sont assez faibles, je vais rajouter ça à mon échauffement quotidien =^^=

Pour le robot oui il manquera des piliers, le dessous du ponton aussi, mais à priori c'est corrigé au chapitre 2 c'est pour ça que je ne m'étais pas plus prise la tête dessus outre la "façade". Alors sur l'eau ce n'est effectivement pas de l'herbe haha, mais un mélange d'algue et de cordes abimés, je te met ma référence ^^ De toute façon je vais les modifier parce qu'elles ne suivent pas du tout la perspective 😏

ponton_4.jpg.9ee70f3b8468d901986ddb93b323c624.jpg

Sinon pour mon marais, j'avais décidé d'incliner l'angle de vu parce que lors de mes croquis j'ai trouvé que ça faisait très plat, que ça manquait d’intérêt.. Mais je me trompe sans doute, tu penses que ça vaut le coup que je repasse à une vue verticale ?

Sinon j'ai montée ma ligne d'horizon comme tu me l'as conseillé, même si effectivement elle ne devrait pas se voir dans mon idée 🙂

Chapitre_1_Exercice08.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lafureur a dit :

Bravo ! Ça met la pression de voir ce taffe !

Faut pas, on est là pour s'entraider, et ton écureuil est bien sympa aussi ! Courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2020 à 12:58 PM, koneko a dit :

Sinon pour mon marais, j'avais décidé d'incliner l'angle de vu parce que lors de mes croquis j'ai trouvé que ça faisait très plat, que ça manquait d’intérêt.. Mais je me trompe sans doute, tu penses que ça vaut le coup que je repasse à une vue verticale ?

Non, je me posais juste la question du pourquoi ^^ Pour ce qui est de la ligne d'horizon ce n'est pas ce que je voulais dire. En fait ce qui me parait incohérent c'est que le géant soit "posé" sur la ligne d'horizon, elle devrait être un peu plus haute que la base de ses pattes/mains. Donc tu pourrais garder la position du géant mais remonter juste un peu la ligne.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2020 à 10:35 AM, koneko a dit :

Et voilà qui devrait être mieux 🙂

Je le dis souvent, un dessin est souvent plus clair que 1000 mots ^^ Voilà ce que je voulais dire

koneko2.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite modif !

Chapitre_1_Exercice08.jpg

Modifié par koneko
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...