Aller au contenu

Bonjour à tous


laurent58

Recommended Posts

Jeune retraité et petit nouveau sur ce forum, je compte mettre une activité de plus à mon actif avec le digital painting. Aucunes excuses quand à la gestion du temps.

Autodidacte convaincu dans des domaines divers et variés dont l'informatique, la menuiserie, le modélisme et surtout la photographie.

La photo, je suis tombé dedans quand j'était petit, mais je ne mis suis mis sérieusement qu'il y a quelques années. Je pratique l'art délicat et difficile du portrait que ce soit en extérieur ou en studio. Bien que venant de l'argentique, le digital ne m'est point inconnu et je pense maitriser assez finement Photoshop. Les calques, les masques et les pinceaux me sont très utiles lors des retouches. Retouches qui parfois tiennent plus de la peinture que d'autre chose. Il m'arrive aussi de faire de la photo manipulation.

Mais voilà, je bave devant les dessins et peintures digitales que l'on voit maintenant et j'aimerai bien en réaliser. Mon niveau de dessin actuel, surtout en ce qui concerne le croquis est celui des bonhommes têtards de la maternelle. J'ai une petit marge de progression 😁

D'après ce que j'ai compris, je serait au bon endroit. Reste plus qu'à acheter les cours et me lancer dans l'aventure.
Je vous présente quelques photo montages que j'ai réalisé. Mon idée maintenant, c'est de faire de même en digital painting.

lonely2.jpg

Accoustic dream.jpg

  • J'aime 1

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @laurent58 bienvenue 👋

Très cool tes montage !!  

Et en effet tu est au bon endroit !! ^^

sur que si tu maitrise PS tu part déjà avec un bon avantage  !

 

en tout cas enjoy 😄  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut et bienvenue. 😉

Belle maîtrise en effet de PS. Et en plus à la retraite ....elle est pas belle la vie ...idéal pour apprendre le dessin. Sauf si madame te donne du boulot à la maison...là ....c'est plus la même ....😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laurent58, cher retraité. Sois le bienvenu. Nous ne représentons certes pas la majorité ici, loin de là, mais j'en vois de temps en temps passer l'un ou l'autre.

Tu pars avec le gros avantage de bien connaître Ps et je suis certaine que grâce à ces cours et aux conseils des formateurs qui te suivront en permanence, tu parviendras au but que tu t'es fixé 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @laurent58🙂

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @laurent58... et bien, moi qui me croyais dans les seniors ici... tu gagnes! bravo. Impatient de voir ton painting.

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent58 bienvenue, bientôt nous pourrons faire un club 😆Beaux montages et bonne maitrise de PS. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...