Aller au contenu

problème outil forme


300_lux

Recommended Posts

Bonjour j'ai un petit souci technique sur photoshop avec l'outil forme. Quand je crée par exemple une ligne droite avec le raccourci U celle ci se crée sur un nouveau calque que je n'arrive pas à modifier (je ne peux ni gommer ni peindre dessus et encore moins le fusionner). Sur les vidéos de Spartan ce n'est pas le cas , la droite se crée directement sur le calque de dessin déjà existant. Je n'arrive pas à faire que ce soit aussi le cas chez moi, est ce une option à désactiver quelque part? Merci de votre aide!

ci joint la manière dont les calques de formes apparaissent.

Capture.JPG

Modifié par 300_lux

300_lux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je ne sais pas ce que fait ce raccourci u que tu utilises, mais si tu veux faire des lignes droites, alors il faut faire ça avec l'outil brush "b" et en maintenant shift ça va créer des lignes droites, c'est la méthode la plus simple je pense et ça permet de garder le même outil et donc d'aller plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ! oui je connaissais la deuxième technique mais elle  me permet de ne faire que  des lignes uniquement horizontales ou verticales. Le raccourci U que j'utilise est le raccourci de forme que ce soit des rectangles, des ellipses ou des lignes droites. Et tous s'affichent sur des calques à part, inchangeables. J'ai cherché un peu partout je ne trouve personne qui a le même problème que moi xS

300_lux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire "r" ou ctrl+t pour faire des droites obliques. Il y a aussi l'outil plume qui peut être très intéressant pour ça.

Appelle les gens avec @pseudo pour qu'ils puissent recevoir une notif et que tu sois sûr qu'ils voient ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @300_lux !

Alors je connais le même genre de soucis, c'est une 'super' maj de photoshop 2021 (si tu as fait la mise à jour ?!). Ils ont viré l'option "pixel" pour l'outil trait (c'est grisé) qui permettait de faire pleins de traits en dessins sur le même calque... Après l'option pixel est toujours dispo pour les autres formes (où est la logique ?)

image.png.8ed33cc772408f3718d1b9bdf18cdf5c.png

J'ai vu pas mal de personnes râler sur les forum dédié, donc j'espère qu'ils vont remettre comme avant. En attendant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinstaller la version d'avant, la 2020... 😕

En espérant que ce soit ce problème là 😅

Modifié par Mylène C.
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2020 à 8:59 AM, Yun77 a dit :

Tu peux toujours faire "r" ou ctrl+t pour faire des droites obliques. Il y a aussi l'outil plume qui peut être très intéressant pour ça.

Appelle les gens avec @pseudo pour qu'ils puissent recevoir une notif et que tu sois sûr qu'ils voient ton message.

oui merci, je trouve l'outil plume un peu galère mais je vais de ce pas m'entrainer avec xD

  • J'aime 1

300_lux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2020 à 2:40 PM, Mylène C. a dit :

Hello @300_lux !

Alors je connais le même genre de soucis, c'est une 'super' maj de photoshop 2021 (si tu as fait la mise à jour ?!). Ils ont viré l'option "pixel" pour l'outil trait (c'est grisé) qui permettait de faire pleins de traits en dessins sur le même calque... Après l'option pixel est toujours dispo pour les autres formes (où est la logique ?)

image.png.8ed33cc772408f3718d1b9bdf18cdf5c.png

J'ai vu pas mal de personnes râler sur les forum dédié, donc j'espère qu'ils vont remettre comme avant. En attendant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinstaller la version d'avant, la 2020... 😕

En espérant que ce soit ce problème là 😅

Merci beaucoup Mylène oui c'est ça ! je n'avais pas vu que je pouvais changer en pixel, ça me sauve déjà les autres formes! Pour les droites , c'est surement une erreur de la maj, ce n'est pas très logique sinon! merci encore 😉

 

300_lux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...