Aller au contenu

Tictac chapitre 2


etictac

Recommended Posts

J’ai remarqué après coup que les yeux de mon squelette sont trop écrasés...

je continue avec mon premier croquis 

2A61F346-61B4-4247-9878-58C2BC639F2C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/29/2020 à 8:12 PM, etictac a dit :

Voici le croquis de crâne. Mon trait n’est pas encore très assuré.

Bon c'est plutôt pas mal, attention aux proportions quand même, les dents sont un peu décalées à gauche, le nez également et l'obrite gauche est un peu trop petit, pour vérifier tes proportions et placements je te conseil d'utiliser la symétrie en miroir

Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Au niveau des lines sinon essaie de prioriser les contours des volumes et d'affiner les détails intérieur en utilisant le même brush mais en jouant simplement avec la pression du stylet pour faire varier la taille et l'opacité du trait, voici un exemple pour trouver le placement des volumes importants

2041728778_P1-CH2.crane.jpg.542f3229ee684406dd5bf0992a73cfed.jpg

 

Le 11/30/2020 à 9:21 PM, etictac a dit :

je continue avec mon premier croquis 

On est vraiment pas mal pour les proportions là. Niveau des lines tu peux encore affiner un peu les plis et les coutures qui sont secondaire et d'ailleurs pas très visibles sur la ref à moins de regarder de plus près.
Pour le lapin y'a du mieux niveau de line. Evite juste de faire du remplissage, c'est toujours délicat en fait soit tu remplis tout ce qui ressemble a une ombre soit tu ne remplis rien, question de cohérence. Pour ce chapitre on ne voit pas le remplissage mais essentiellement le croquis, en jouant avec le poids des lines tu peux normalement faire comprendre les volumes en question sans avoir besoin de valeurs.
Pour la fille dans l'eau, c'est un peu la même idée, même si là ca peu avoir du sens puisque ce sont ses cheveux, attention ta tête est un peu large par rapport à la ref. Sinon c'est plutôt bien, tu peux ajouter quelques plis avec des lines pas trop appuyées.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils. Je vais tâcher d’appliquer ça sur les suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 6 ème.  Je me suis dit : »choisis quelquechose de simple sans poil car c’est trop long à faire etc... « du coup j’ai choisi un reptile. J’avais juste oublié que ça avait des écailles ... je suis allé un peu trop loin dans les détails.

C8CADB8E-7849-4FD9-8777-E36AF24B11EF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/3/2020 à 7:32 AM, etictac a dit :

Et de 4 ... J’espère évoluer dans le bon sens.

Oui pour la grenouille c'est pas mal, tu as quelques belles lignes bien fluides ! Attention toujours aux proportions tu as tendance à grossir les choses je le vois d'ailleurs aussi sur les suivants. Assures toi bien d'être sur les bonnes proportions et n'hésites pas à redimensionner si besoin après superposition au niveau de l'étape 2.
La femme au manteau de fourrure a la bouche un peu grande, le nez un peu long et je pense les yeux pas assez larges. La tête dans l'ensemble me parait un peu grande comparé au reste du corps.
Au niveau des lines c'est plutôt pas mal, essaie quand même de mettre un peu l'accent sur les contours des volumes et moins sur les détails.
Enfin alors l'iguane je penses que tu t'es vraiment beaucoup embêté avec les détails en effet, je te conseil vraiment dans ces cas là ou il y'a des textures de "suggérer" plutôt que de dessiner tout. Cad que tu vas faire des écailles mais sans terminer tes lines, et sans les faire toutes, juste quelques groupes par ci par là pour faire comprendre la texture sans avoir à tout faire. D'une part tu vas gagner en temps mais surtout tu vas y gagner en lisibilité car on comprendra bien le volume et la texture qui là sont un peu anéantis par tout ces détails, on a du coup du mal à cerner où sont les ombres et les lumières, quelles sont vraiment les formes etc...
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai vraiment du mal avec les proportions, j'essaye de prendre un maximum de repères mais je ne tombe finalement pas juste. J'espère que l'entraînement   m'aidera à corriger ça. merci beaucoup pour la correction @ShozArt 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon croquis perso... n’y voyez pas le délire de l’artiste, il s’agit d’une commande que j’aimerai bien honorer... je ne suis pas un professionnel de l’anatomie des coqs alors n’hésitez pas àrectifier ce que je ne vois pas .  

0F6D365F-0ABA-4F39-AECD-4F150C058D10.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres réflexion je trouvait la,tete mal proportionnée par rapport au corp, voici la nouvelle version

9C0EE800-CA86-42F7-882F-6415549E11B1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2020 à 7:02 PM, etictac a dit :

Apres réflexion je trouvait la,tete mal proportionnée par rapport au corp, voici la nouvelle version

Ben c'est franchement pas mal ! Pour moi le petit souci se trouve au niveau de ses épaules, on dirait qu'elle n'en a pas simplement, c'est juste un croisement de lines à modifier je pense, le haut de son bras s'affine de plus en plus. Voici une ref en prenant exemple sur les perso disney, t'es un peu dans le même style je pense

Personnages Disney °o° Clara Cluck

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...