Aller au contenu

KHL-1-0


Jackal Ghul

Recommended Posts

Avant de poster le résultat de mon exercice j'aurai une petite histoire à raconter :

 

Il y a de cela à peu près 1 ans, je pensais démarrer le DigitalPainting (et surtout que j'aurai le temps pour ça) et j'avais fini un tutoriel sur les ombres et les lumières indiqué dans le guide de designspartan.com (étape 5 du guide). L'IRL étant ce qu'il est, j'ai dû m'arrêté là pour ne retoucher la tablette qu'aujourd'hui. Inutile de dire que j'ai oublié tout ce que j'y avais appris ou presque. Voici ce que j'avais fait à l'époque :

 

 

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-01-23

 

Quand j'ai voulu revenir à ce tuto (lien ci-dessous) pour le revoir et m'aider à faire cet exercice, j'ai trouvé que le site était mort 😞

 

http://fr.livingtuts.com/photoshop/digital-painting-tips1-contraste-et-valeurs

 

 

 

Résultat de mon premier exercice, perso je trouve que ça confirme bien mon niveau... 0 ni plus ni moins ! 😄

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-10-28

 

L'oeuvre n'est clairement pas aboutie mais n'ayant auparavant jamais fait autre chose que du dessin au crayon, et donc n'ayant quasiment jamais travaillé les ombres/lumières ou les couleurs. J'ai préféré m'en tenir à ça (j'ai essayé d'aller plus loin mais à chaque fois ça ne ressemble plus à rien).

 

Référence : Un monstre de D&D : Torve.

 

 

Modifié par Jackal Ghul

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dur avec toi même, pour un niveau zéro tu te débrouille.

 

Sur tes deux compos ci-dessus, je peut voir que tu as su mettre tes sujets en volume, grâces à un jeu d'ombre et de lumière. Pas forcement facile.

 

Pour ton torve, commence par faire une esquisse détaillé, tu pourra ensuite placer les ombres et lumières. Tout en évitant le noir et le  blanc, essaie de détacher tes éléments qui seront aux premier plan en valeur de gris plus foncé.

 

Évite au max de descendre ton travail, reste optimiste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu débutes c'est normal ! Et là je vois beaucoup de timidité surtout : le gris manque de contraste. Ta gestion des brushs est à améliorer, bref tu vas apprendre tout ça. ;)

 

Bienvenue dans le Programme !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements les gars. Je suis confiant sur le fait qu'ici je progresserai très vite.

 

@Spartan : Je t'ai envoyé un message avec la petite icône du site en bas à droite où je posais une question à propos du paiement pour le programme. Je sais pas si c'était là qu'il fallait le faire ou ailleurs. Mais comme ça fais un moment donc je le signal ici.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl : Salut ! Tu as bien fait de m'écrire ici, il me semble t'avoir répondu entre temps, non ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...