debyed 5,577 Posté(e) 1 décembre 2020 😁Bonjour, bonsoir à tous et à toutes!!!😁 J'espère que vous allez bien et vous vous en sortez dans vos exercices. pleins d'ondes positives et créatives sur vous!👍 Voici un petit résumé du pourquoi j'ai choisie de participer à ces cours. Je suis une grande passionnée de dessin et d'informatique en général. J'ai donc de fil en aiguille appris en autodidacte le fonctionnement de photoshop et du dp (même si mon niveau en dessin reste très basique). Je connais quelques petites choses mais je me suis rendue compte que ma méthodologie de travail en dp n'étais pas du tout convenable. Perte de temps, mauvaise utilisation du brush, mauvaise gestion des calques.... Du coup, j'arrête souvent le dp après avoir fais une image imposante qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie. Ce qui me chagrine vraiment car mon esprit créatif a besoin de s'exprimer et je prends énormément de plaisir malgré toutes mes lacunes. Et comme je souhaite que cela n'arrive plus, me voilà ici avec vous pour apprendre encore et encore... 🖌️ ------------------ Exercice du labyrinthe et Exercice des brushs: Le labyrinthe m'a beaucoup amusé. Hihi! Ben oui, je suis une grande n'enfant. Pour l'exercice des brushs, j'ai dû faire plusieurs essais un en regardant la vidéo et l'autre toute seule comme une grande. Je ne suis pas encore complètement à l'aise et je pense que ça se remarque du fait que j'ai tendance à avoir des couleurs un peu trop appuyé. Je n'ai pas l'habitude de changer l'opacité de mes brushs et je pense que cela me porte défaut. J'avais bien besoin de plusieurs essais pour mieux intégrer cette nouvelle méthode et tous les raccourcis. Bon brush à vous et à bientot sur votre topic. 🖐️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 2 décembre 2020 Hello, c'est plutot pas mal, on voit bien que tu as travaillé ces exos donc c'est positif, c'est propre même si les formes ne sont pas exactement comme la ref mais c'est pour chipoter 😛 Continue comme ça 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 2 décembre 2020 Merci d'avoir pris le temps de passer laisser un petit mot. En effet, J'ai un gros soucis de reproduction surtout quand il y a de la perspective. Gros défaut que j'ai à travailler. Merci encore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derfel 1,376 Posté(e) 2 décembre 2020 Bonjour, Ton exos est vraiment réussi! Tes coups de brush sont très bon. Bon courage pur la suite. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 3 décembre 2020 oui effectivement pas grand chose a redire , tres bon exo 😉 next du coup ! 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Merci beaucoup @derfel et @ptitvinc. Comme j'étais remonté à bloc et que je souhaite que ces cours soient vraiment rentable. J'essaye de me prévoir 2h00 de cours par jour minimum. J'ai l'impression que j'ai toujours besoin d'un temps chauffe avant de rentrer dans le vif du sujet. Voici mon exercice 2.5. que j'ai trouvé un peu dur, (surement a cause de mon côté perfectionniste) mais comme spartan a dis dans la vidéo qu'il ne fallais pas poussé mémé dans les orties car il y avais encore plus dur après, j'ai décidé de m'arrêter même si on pourrais faire mieux. Je suis un peu déçue du fait que j'ai l'impression que ma lumière n'est pas assez présente et quand j'essaye d'en rajouter ça ne le fais pas non plus. Bref, surement parce que je m'y prends mal. Ou sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à détailler la fille (j'ai tenté un filtre bruit sur ces vêtements pour essayer de faire le même effet que sur l'image) . J'ai eu beaucoup de mal pour rester dans les bonne couleur (sans pipette) alors j'ai réajuster au mieux sur la fin. J'ai tenté un bout de neige en bas a gauche mais c'était juste pour testé.hihi!😅 EDIT: Rha!!! honte à moi j'ai oublié l'ombre de la dame... 😆 Modifié 4 décembre 2020 par debyed 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 6 décembre 2020 Hello la compagnie... Après une journée entière passée sur l'image des montagnes je vous montre le résultat... Au début, j'étais plutôt contente de mon visuel mais plus j'avancé et plus c'était la cata... JUsqu'au moment critique des montagnes.... J'ai commencer à faire n'importe quoi et dans mon farfouillis de calques j'ai sans m'en rendre compte aplatis tous mes calques de la montagnes.... Je pense qu'il faudras que je refasse toutes la zone des montagnes pour avoir un rendu satisfaisant... Mais je voulais vous partager mon travail du jour quand meme. Bon cours à vous tous! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiia 465 Posté(e) 6 décembre 2020 Salut, J'aime beaucoup le rendu, j'en arrive bientôt à cette partie du programme et si j'arrive à faire aussi bien que toi je serais plus que satisfaite. Pour l'exercice des montagnes, j'ai beaucoup ce que tu as fait au premier plan, ta cascade est très réussie. Peut-être rajouté un peu de texture sur la roche (partie enneigée). Comme tu le dis, le fond est assez plat. Mais bon, comme le dit Spartan, rien n'est irrattrapable en DP ^^ J'ai hâte de voir le rendu final 😃 Bonne continuation à toi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 7 décembre 2020 merci beaucoup @makiia pour ton retour... Je pense en effet revenir sur ces deux premiers exercices pour parfaire les petits détails que j'ai négligé et tenté les modif' que tu m'as suggérée... Pour tout te dire, à chaque exercice que je commence, j'ai l'impression que cela va être insurmontable et finalement (après un bon moment de travail) on s'en sort mieux qu'on ne le crois... Donc je suis sûre que tu vas réussir tes exercices... 😉 Merci encore et bon cours a toi. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 7 décembre 2020 Bien joué ! Tes cascade son vraiment nice, je trouve ta montagne de droite réussie sans avoir besoin de rajouté plus détail. Pour le fond je pense que ça manque de pas grand-chose pour avoir cette impréssion de profondeur. Juste jouer un peu avec un brush soft et l'opacité peut être. En tout cas beau boulot! tu peux être fier de toi 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhaenys_ 8,661 Posté(e) 7 décembre 2020 Pour le moment je trouve que c'est un très bon début ! ☺️ Je trouve ton exercice 2,5 super et tes montagnes aussi ! Continue comme ça ! 😉 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant." -Kheira Chakor- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fillette 1,808 Posté(e) 8 décembre 2020 Hello ! Merci pour ton message sur mes montagnes c'était très positif 🙂 J'aimerais avoir un état d'esprit plus comme le tien ! ton premier plan est en effet bien reussi surtout les cascades! et sur l'image avec la dame dans la neige, je trouve que les vêtements sont en effet très bien reussi surtout les bottes ! la texture est vraiment super je sais pas faire ça encore ^^ Tu vas progresser super vite j'en suis sure ! C'est prometteur 🙂 1 Citer Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 10 décembre 2020 en faite ton exo 2.5 est très bien je trouve il ne faut pas grand chose pour le rendre encore mieux , comme par exemple si tu veux ajouté un peux de lumière saturé jaune / orange derrière ton personnage , tu peux utiliser sois un calque en mode incrustation ou sois en mode éclairci ! avec une belle brush flou ou avec l'outil dégradé tu vas obtenir un résultat bien plus brillant 😉 ensuite il te suffit juste de flouter ton ponton et ta barrière avec l'outil flou gaussiant pour redonner la profondeur de champs a tout cela , car sinon le reste est très bien ! moi je trouve tes montagne bien réussi ! il n'y a pas de gros défaut en sois seulement quelque détails comme le manque de neige blanche sur la montagne pour éviter qu'elle paraisse trop grise , un petit manque de bleu sur la brume en bas des cascades et ta bande de cailloux foncé a droite n'est pas bien délimité , mais bon encore une fois pour un exo c'est déja très bien ! continu comme cela surtout 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 11 décembre 2020 Merci à vous @makiia, @Koemgen, @Rhaenys_, @fillette. C'est toujours agréable d'avoir un oeil neuf qui juge son travail. On est souvent trop dur envers nous même. Mais essayons d'être bienveillant sur nos travaux respectifs. Ainsi on pourras avancer plus sereinement... Merci aussi pour vos avis qui sont tous bons a prendre et qui me permette de progresser. 🙂 Merci @ptitvinc pour toutes ces infos utiles, J'essayais justement d'utiliser ces différents "types" de calques pour parfaire mon dessin... Mais mes utilisations n'étaient pas performantes. Je brûle peut etre un peu les étapes mais ayant connaissances du logiciel il m'est important (pour moi) de pousser plus loin sur les exercices.J'ai l'impression que certains débutants ont des capacités hors norme. Hihi! Je tenterai tes propositions juste par curiosité... Hihi! Notamment le flou gaussien sur la barrière qui je suis sûre peux changer l'image en deux seconde (j'espère l'avoir fais sur un calque à part) et je suis bien motivée à continuer comme cela. (après avoir tenté une participation au grand concours de cette fin d'année... Hihi!) ----------------------- Bonjour tout le monde, Après avoir passé une bonne dizaine d'heure sur ma rose (sachant que j'ai mis la moitié de ce temps sur la grande feuille), je vous présente ma rose... J'ai vraiment tout donné dans cet exercice.Je suis peut être allée trop loin dans l'exercice en faisant les ramifications de la feuille. Mais je voulais voir jusqu'ou je pouvais aller en terme de détails et de ressemblance. J'ai aussi tenté de faire les couleurs à l'oeil au départ mais j'étais souvent à côté de la plaque et je devais reprendre la pipette pour me recadrer dans les teintes. Je suppose qu'on auras un chapitre dédié à cela. J'ai été impressionnée sur justement la gestioN des couleurs en reprenant cette image. Il suffit parfois juste d'un trait de la bonne couleur pour donner vie ou du relief au dessin. J'ai beaucoup appris sur cet aspect là. Je suis contente de mon travail, je ne me pensai pas capable d'aller aussi loin dans une représentation... C'est sur cette bonne note que je vous souhaite une excellente journée et surtout que je vous envoie pleins d'ondes positives et créatives pour vos exercices. Je risque d'être un peu absente du fait que je vais tenter une participation au challenge mais ma motivation pour les cours reste intact et je viendrais vous embêtez sur vos topic respectif. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 11 décembre 2020 Ta rose est géniale 🤩 tu peut être fière de toi bravo 🍾🎉🎈 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhaenys_ 8,661 Posté(e) 11 décembre 2020 Ta rose est vraiment superbe ! Et j'aime beaucoup les détails de la grosse feuille qui la rend très réaliste, félicitations ! 😃👌 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant." -Kheira Chakor- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent58 1,317 Posté(e) 11 décembre 2020 Ta rose est superbe, j'aime beaucoup les textures que tu as employé et la finesse des détails dans les feuilles. J'ai du mal à réaliser des détails aussi fins. 1 Citer Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 12 décembre 2020 Merci beaucoup à vous... C'est sans le vouloir un peu grâce à vos travaux @Rhaenys_ @elisa-vandois et @laurent58 que je me suis poussée à aller aussi loin dans la reproduction. Vos travaux sont tellement réussis. laurent58, pour la texture des pétales j'ai pris le brush "ramifications 1" et j'ai passé le calque en mode "incrustation" (mais on ne vois pas ce détail sur le petit format). Pour la feuille , cela a était nettement plus dur, j'ai fais une tentative d'essai qui à par chance réussie, j'ai utilisé le brush "oil"et j'ai fais un remplissage à proximative des couleurs secondaires (en taponnant avec le brush, il n'est vraiment pas évident à prendre en main) après j'ai fais une sélection avec le lasso d'une partie nervurée de la feuille.(1/3 de la feuille) et j'ai zoomé-dézoomé la photo de ref et mon dessin pour essayer de reproduire les petites plages de couleurs de chaque parties et j'ai continue la feuile petite partie par petite partie.... Un vraie travail de fourmis... C'est normal au début de manquer de finesse mais tu verras ça viendras au fil du temps... (j'utilise photoshop/tablette depuis longtemps et je peux te dire que j'étais totalement incapable de faire ce que tu fais à mes debuts.) J'espère que ce long paragraphe ne t'as pas étais ennuyeux... Bon courage a toi et hâte de voir ton évolution. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 14 décembre 2020 Waouh ! Tu l'as très bien réussi, j'ai failli me piquer les doigts dessus 😆 Félicitations! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 15 décembre 2020 Woo quel rendu @debyed!! Allez tu peux nous dire que c'est la photo d'origine haha😄, vraiment excellent rendu! Bon courage à toi pour le challenge, hâte de voir la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 27 janvier 2021 Bonjour bonjour les gens, les amateurs , les novices et les pros! Après avoir participé au super challenge cyberpunk où j'ai réussie à faire un personnage en entier... Le premier de toute ma vie... Je vous le mets ici car je suis fière de moi. (en plus, j'ai remarqué avoir fais des progrès par rapport au design que je faisait avant) J'ai encore beaucoup à apprendre. De plus, j'ai continuer à dessiner en traditionnel pour le challenge creatuanary 2021 mais j'ai laissé ma tablette de côté . Et je me rends compte, que j'ai perdu en pratique et du coup , en confiance. Cela dit, je ne lache rien et continue mes exercices.Voici mon poivron, je l'ai créer entièrement sans me servir du croquis et de la pipette.Du coup, c'est loin d'être parfait mais je trouvais que c'était plus interressant d'exercer mon oeil et faire tout de a a z comme spartant dans sa vidéo. Je me rends compte que la forme de mon poivrons n'est pas identique à la référence sur certains endroits. Au niveau des couleurs, je pense m'en être pas trop mal sortie par contre j'ai re-dumal à gérer le brush mais je suppose que cela va revenir doucement à force de travail... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrigan 1,189 Posté(e) 27 janvier 2021 Coucou, juste pour te dire que j'adore le perso que tu as fait pour le concours, elle est super belle ! Pour le reste, je ne suis pas encore élève, et trop novice pour donner des conseils, mais en tout cas j'adore ton travail ! ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 29 janvier 2021 Le 1/27/2021 à 1:18 PM, debyed a dit : Bonjour bonjour les gens, les amateurs , les novices et les pros! Après avoir participé au super challenge cyberpunk où j'ai réussie à faire un personnage en entier... Le premier de toute ma vie... Je vous le mets ici car je suis fière de moi. (en plus, j'ai remarqué avoir fais des progrès par rapport au design que je faisait avant) J'ai encore beaucoup à apprendre. Hello ! Sacré pipe ! 😄 Effectivement c'est déjà une belle réussite, et on est qu'au chapitre 1 ! Le 1/27/2021 à 1:18 PM, debyed a dit : Voici mon poivron, je l'ai créer entièrement sans me servir du croquis et de la pipette.Du coup, c'est loin d'être parfait mais je trouvais que c'était plus interressant d'exercer mon oeil et faire tout de a a z comme spartant dans sa vidéo. Je me rends compte que la forme de mon poivrons n'est pas identique à la référence sur certains endroits. Au niveau des couleurs, je pense m'en être pas trop mal sortie par contre j'ai re-dumal à gérer le brush mais je suppose que cela va revenir doucement à force de travail... C'est tout à ton honneur 😉 Alors effectivement on a de légère différences de proportions mais rien de bien méchant. Niveau couleurs je penses que la partie gauche manque un peu de lumière réfléchie bleue, sinon globalement ca se tient ! Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 4 février 2021 @Morrigan Merci beaucoup pour ton message, tu sais on débute tous et je suis sûre que tu as tout ce qu'il faut pour faire de bonnes critiques constructives même en étant novice. Milles mercis pour tes encouragements. C'est une vraie source d'énergie pour continuer. @ShozArt Merci beaucoup pour ton point de vue, c'est super encourageant d'avoir un avis pro. En effet, on en ai qu'au début et j'espère continuer à m'améliorer... Pour la petite tasse, j'ai eu un petit problème et j'ai jeté mon psd sans faire attention et par chance j'avais fait un enregistrement jpg de mon avancé que je vous montre là... Bon il manque toute la partie brillante et le motif... Mais hônnetement, j'ai passé tellement de temps dessus et le fait d'avoir tout perdue m'a un peu coupé l'envie et du coup je n'ai pas retrouvé le courage pour re faire cet exercice jusqu'a la fin. Je le reprendrai certainement plus tard du début jusqu'a la fin car je ne suis pas satisfaite de ce début d'étude... Ousinon, pour me détendre j'ai fais l'exercice hebdo qui est loin d'être parfait mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et je vous invite à en faire autant! Hihi! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 4 février 2021 Et voilà! J'ai fait ma petite branche... Je ne suis pas sur un résultat parfait mais je suis vraiment contente d'avoir fait cela aussi rapidement... C'est une joie de se dire qu'on peux remplir une page avec une effet plutot réussie en moins de 1h30... J suis contente aussi d'avoir finie ce chapitre et pouvoir commencer l'étape des croquis!!! YOUHOU!!! Je paye ma tournée d'ondes positives et créatives à tous ceux qui passent par là!!!! Ne lâchez rien et continuez votre travail, car une chose est sûre!!! C'est que ça paye!!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts