Aller au contenu

[Question] Menu des Brush


Jackal Ghul

Recommended Posts

Salut à tous, et salut à toi Spartan !

 

Je débute donc ce chapitre et j'aurai déjà une question concernant l'affichage du menu des brush.

 

Chez moi il s'affiche comme suit :

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-10-28

 

 

 

Comme on peut le constater ce n'est pas pareil que dans la vidéo, le menu click droit n'a pas deux colonnes et il y a certains paramètres (forme du pinceau) qui manques.

 

Le menu de base à droite quand à lui affiche la liste des brush de base de photoshop et plus bas commence celle de DPS.

 

Je ne sais pas si c'est normal ou si il aurait du écraser l'ancienne liste à l'import de la nouvelle. Je pense que c'est dû au fait que ma version de Photoshop est en anglais.

 

Serait-il possible de régler tous ça pour obtenir une interface à peu près similaire à celle qu'on voit sur les vidéos tuto ?

 

merci d'avance

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

 

Tu a une idée pour les autres fonctions qui s'affichent ?

 

Untitled-1-1.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en continuant à regarder les vidéos j'ai pu régler presque tout les soucis sauf le dernier que j'ai cité. Je penses pas que ça me posera problème.

 

Cependant si jamais quelqu'un passes par là et connait la solution, merci d'en faire part.

 

@+

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le premier cercle c'est l'orientation du brush c'est expliquer dans les vidéos et le deuxième cercle c'est une sorte d'historique des derniers brushs utilisés.

 

en espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci H4ck, mais je savais déjà de quoi il s'agit.

 

Ce que je souhaites c'est les afficher dans la fenêtre raccourci des brush (celle qui apparait au click droit) comme sur l'image.

 

Pour info le dernier screenshot ne vient pas de moi mais de la vidéo de Spartan.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le deuxièmes je sais mais pas pour le premier essaye de réinitialisé Photoshop ( ALT + Ctrl + Shift) au lancement du logiciel avant la fenêtre de chargement

 

Sans-titre-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... je n'ai pas cette option "Afficher les formes récentes" chez moi.

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-10-29

 

Si je traduis bien ça devrait être juste au dessus de Preset Manager... J'avoues que là je suis un peu perdu...

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quelle version de PS ? c'est étrange !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait bien penser à un problème de version… Si tu es sur une version CD de photoshop (genre CS6) et pas sur l'abonnement en ligne c'est normal, ce menu n'existait pas tel quel avant. (et au boulot ça me manque bien aussi !! :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CS6.

 

quand je vais sur System info ça me donne ceci :

 

Adobe Photoshop Version: 13.0 (13.0 20120315.r.428 2012/03/15:21:00:00) x64

 

après y a tout un pavé sur la machine que j'utilise mais je pense pas que ça ai un rapport.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc si tu es sur CS6 c’est normal que tu n'aies pas ce menu, il n'est arrivé qu'à la version d'après :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, ben tant pis alors ! C'est pas ça qui va m'empêcher de dessiner !

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. C'est que ta version est trop vieille. Heureusement ce n'est pas trop important.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

J'arrive pas à mettre les brush sur krita, quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...