Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 : Préliminaires


gnout

Recommended Posts

Pour commencer, j'ai fait un petit fanart du "Château dans le Ciel".

Je suis plutôt contente des tresses, je pensais que ça allait être bien pire.

J'ai vraiment galéré. Il faut vraiment réapprendre à faire différemment qu'avec le papier. Même si sur ce premier essai j'ai mes petites victoires personnelles, je me rends bien compte qu'il y a encore beaucoup de boulot. Mon dessin manque un peu de cohérence. Au début, je voulait faire un lineart puis remplir, et finalement j'ai décidé de prendre d'autres directions au fil de mes découvertes. J'ai mis un temps fou pour faire ça. J'espère qu'avec le temps, je gagnerai en rapidité (et que ça sera moins médiocre).

laputa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début qui ne demandera qu’à s’améliorer, @gnout Il y a une méthode différente mais la connaissance du papier aide parfois à trouver la solution digitale. Juste pour préciser, ta premier idée était bonne (faire la line puis remplir de la couleur de base) mais il y a plusieurs chemins qu’il faut expérimenter. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce premier exercice, j'ai hâte de voir la suite de ton travail 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci. Il y a tellement d'outils, on ne sait plus où donner de la tête. Ça va prendre du temps de tout expérimenter et de faire le tri entre les choses intéressantes, les choses qui ne me conviennent pas et celles que je vais utiliser en permanence... Je pense que je vais m'amuser un petit moment ^-^

@Roxy Merci. J'ai hâte de voir ce que ça donnera au chapitre 10. Ça prendra du temps, mais je vais tâcher de rester motivée.

@MilouLaLoutre Merci. Et dire qu'au début, cette pierre était juste du même bleu, ça faisait tout plat. J'ai fait les bord plus foncés et j'ai éclairci vers le centre, j'ai expérimenté un brush paillette et j'ai essayé d’apporter un peu d'éclat . C'était sympa comme petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gnout les deux premiers chapitres sont là pour cela...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2020 à 4:38 PM, gnout a dit :

...(et que ça sera moins médiocre)

... faut quand même pas exagérer.... je crois pas que médiocre est le mot que j'aurai choisi 🙂

Ça promet pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angelo Merci. J'ai quand même avoué que j'avais eu quelques bonnes surprises pour ce premier exercice. Mais, c'est vrai que si je dis qu'il est médiocre, ce n'est pas très constructif. Pourquoi je m'inflige ça alors que je ne le ferais à personne d'autre? C'est probablement à cause de mes espérances futures. Dans ce cas, je vais plutôt dire que je vais travailler afin de ne pas rester dans l'entre-deux avec un dessin qui fait mi-traditionnel, mi-digital, pour que le tout soit plus cohérent. J'essaierai aussi d'être un peu plus bienveillante avec moi-même. Merci de me l'avoir rappelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @gnout et bravo pour ce premier exercice. C'est pas mal comme portrait, et je l'imagine déjà bien avec un beau jeu de lumière et de couleurs refait au Chapitre final. 🙂 Ca promet une belle illus, et déjà à ce stade je te trouve dure avec toi-même. Ne mets pas la barre trop haute tout de suite, laisse-toi le temps d'apprendre, d'avoir des petites victoires. 😉

Et oui c'est un peu déroutant au début, tu vas vite t'y faire.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt à la fin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci. Pour l'instant, ça va, je sais que la route est longue, mais elle est intéressante. J'ai déjà entamé le chapitre 1, j'apprends beaucoup. Il y a des choses étonnantes auxquelles je n'aurais jamais pensé. Je sens que ça va beaucoup changer mon dessin... et c'est que le début.

Je tâcherai d'encourager de mon mieux les nouveaux arrivant.

Encore merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...