Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ex 0 premier essaie


MilouLaLoutre

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'appel Emilie, j'ai 26 ans et je viens de l'art traditionel. Je sais pas si mon écran est bien calibré niveau couleur du coup j'éspere que ce ne sera pas trop fade.

Voila voila  je sais pas trop quoi dire d'autre pour me présenté, mais j'éspère apprendre plein de chose avec vous 🙂 

Best regard 

hypocampe exercice 0.jpg

Modifié par MilouLaLoutre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @MilouLaLoutre !

 

C'est une très belle oeuvre ! Les couleurs sont très douces et j'aime beaucoup les points de lumières sur les algues.

Quel support utilises-tu pour le DP ?

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MilouLaLoutre, bienvenue !

Merci d’avoir pris le temps de passer sur mon exo !

Si tu viens de l’art tradi, n’hésite pas à en mettre sur ta galerie pour nous épater.

Beaucoup de tendresse pour ton illustration, j’aime beaucoup l’effet de transparence que tu as réussi à faire sur les algues, et la texture sur les rochers apportent un bon plus.

Ce n’est pas trop fade mais ne t’inquiètes pas, tu auras le temps de bosser sur les valeurs 😉

C’est une superbe illustration pour voir tes progrès au chapitre 10, bien joué !

Allez, c’est partit !!

  • Merci ! 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien parti et plein de potentiel pour le chapitre 10. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est très doux ce painting j'aime beaucoup. Y a matière à voir beaucoup de changement à la fin du programme donc c'est chouette  😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Milou!

Tout à fait d'accord avec FallSTWG en ce qui concerne les couleurs et les points de lumières, ce sont les premières choses qui m'ont frappées en voyant ton dessin. Et j'ajouterai les textures, celle du sol et particulier, ainsi que les transparences sur les algues. Bravo, je le trouve très réussi!

Et j'utilise krita aussi, non pas question performance PC mais question "éthique": J'ai basculé sur linux il y a pas mal d'années, vers 2010 il me semble, alors que je fesais pas mal de montage vidéo, ce qui était plutôt délicat avec linux à ce moment là. Mais je trouve que l'informatique est un outil fabuleux qui permet d'être partagé à volonté, et que même si le travail des programmateurs mérite rémunération, pouvoir partager gratuitement est à mon sens une des plus belles qualités de l'être humain qui nous est permise grâce au numérique (ça me fait penser au Conte doux et chaud des Chodoudous... hihi).

Bref, tout ça pour dire en temps qu'ancien utilisateur aguerri de photoshop et autres logiciels Adobe (illustrator, PremierePro), Krita n'a rien à leur envier, bien au contraire! (Spartan lui-même le découvre avec surprise et nous en fait part dans une de ses vidéos, je ne sais plus laquelle... peut-être dans les cours gratuits).

Alors plutôt que de payer une licence adobe (ou la craquer...) je préfère faire un don de temps en temps à ceux qui développent gracieusement des outils libres et en faire la promotion 😉

N'hésite pas si besoin de conseils sur ce fabuleux logiciel, je suis loin de tout connaître bien sûr mais je peux peut-être t'aider. Et bien sûr il y a aussi le manuel officiel, pas traduit entièrement mais déjà bien utile si tu te dépatouille un peu en anglais.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben tu as un super niveau sur Krita ! Pour quelqu'un qui vient de l'art traditionnel, c'est un très beau DP 😉

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Angelo. 

Je suis allée lire le conte des choudoudou il est très beau 😁

Pas de soucie si je bloque je viendrai de demander des conseille avec plaisir 😊, mais je suis d'accord pour avoir utiliser photoshop en stage je ne trouve pas que krita soit bien différent si ce n'est qu'il permet à tout le monde de pouvoir tenter l'expérience de l'art numérique 😊

Encore merci 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fall STWG 😁 mais je doit avouer que j'ai quant même un peu galéré et que les tutos de Spartam sur krita mon bien aider à prendre l'outil en main 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool avec Krita c'est qu'il est très intuitifs et qu'il ressemble beaucoup à Photoshop. Donc si un jour tu changes pour photoshop, tu ne seras pa s vraiment dépaysé.

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fall STWG a dit :

Ce qui est cool avec Krita c'est qu'il est très intuitifs et qu'il ressemble beaucoup à Photoshop. Donc si un jour tu changes pour photoshop, tu ne seras pa s vraiment dépaysé.

C'est clair. J'ai longtemps utilisé Gimp dans mes débuts avec linux, la frontière avec photoshop était plus marquée, alors qu'avec krita le passage de l'un à l'autre se fait bien plus facilement. Et question performances et érgonomie, ben j'avoue que je n'ai pas réutilisé gimp depuis longtemps tellement krita m'a vite séduit 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier Digital paingint était sur gimp (une bonne partie de mes DP sur gimp sont sur disque dur externe), et c'était pas facile d'utilisation. J'ai essayé plusieurs logiciel comme Krita, Medibang Paint ou Sketchbook. Et je l'ai classerai donc dans l'ordre énoncé pour l'utilisation, les brushs, l'intuitivité etc.

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est mignon ! Haha j'aime beaucoup, c'est simple, ça change et c'est en effet plein de douceur jusque dans ces couleurs un peu pastels. Ca promet une belle illutrstation au cHapitre 10 en tout cas, j'ai hâte de voir ça 🙂

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt à la fin.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...