Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chasse au trésor 2020 de Léonardus


Leonardus

Recommended Posts

Mais personne n'a triché, on s'est tous fait troller oui ! Et passer 5h sur un troll qui a eu le génie ou l'infamie de résumer en une phrase le poème, est-ce tricher puisque c'est le temps qu'il faut en moyenne pour trouver des indices ?

Au menu je vous propose de la saucisse de chenille unijambiste grillée et des brochettes de troll

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, solun a dit :

Oui il faut faire une petite manipulation sur la 3 👍 

Je les ai tous manipuler mais la qualité de base du fichier est vraiment pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'attends l'énigme pour l'indice 8, car j'ai trouvé la 7 aujourd'hui.

Je vais essayer de résoudre l'énigme 3 6 0.

 

C'est dernier temps je n'ai pas cherché car occuper a côté, je pensais que la chasse été fini mais non. ^^

Modifié par ShyBoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Baha a dit :

@ShyBoy Non le 3 6 0 c'est vraiment pour l'indice 7 d'hier, juré craché rrrr ptu ptu 😉

Et puis pourquoi vous voulez une heure de départ, on est tous là 6 heures avant ... je soupçonne même certains de ne jamais être partis en fait, avec les yeux injectés de sang de ne jamais les avoir fermés 😱

Par exemple , beaucoup d'entre nous travaillent aux heures de départ , on pourrait prendre des dispositions (pause toilettes par exemple)

Par exemple , j'ai du me taper les recherches de l'énigme des marmoussets entre deux livraisons de pizza (sur téléphone en plus) 😂

  • Haha 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci de nous déculpabiliser @mass_ 😇 Parce que j'avoue m'être sentie super mal d'avoir soi-disant "triché" à mon insu XD

  • J'aime 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mass_ et comme il a dit : « je prends le contrôle pendant 10 jours ! »

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mass_ a dit :

Mais personne n'a triché, on s'est tous fait troller oui ! Et passer 5h sur un troll qui a eu le génie ou l'infamie de résumer en une phrase le poème, est-ce tricher puisque c'est le temps qu'il faut en moyenne pour trouver des indices ?

Au menu je vous propose de la saucisse de chenille unijambiste grillée et des brochettes de troll

Ben techniquement lachenille a triché. Il a fouillé le site avant l'énigme donnée par Léonardus, trouvé l'indice, crée un faux compte et balancé le troll qu'on connait tous.

Modifié par Chiryo
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chiryo tu penses vraiment que c'était volontaire de la part de la chenille ? C'est vrai que ce serait fort comme coïncidence mais bon 🤔 

Je suis peut-être trop naïve 😂 

Modifié par Angelight
  • Haha 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chiryo a dit :

Je les ai tous manipuler mais la qualité de base du fichier est vraiment pas terrible...

2000x2000 ... pas si mauvais que ça 😂😂😂

  • Haha 3

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, debyed a dit :

Ahah! Oui certainement...

Perso, je sais que je ne gagnerai pas car beaucoup percute plus vite que moi... Mais ceux qui me plaît , c'est de partager un peu avec la communauté... Dans un sens , c'est mon cadeau à moi (en tant que nouvelle qui va rester encore un bon moment ici!)...

Mon plus grand défaut c'est que je comprends vite... Mais il faut m'expliquer longtemps....😆

En tout cas, j'suis bien contente d'avoir trouvé dps pour avoir enfin des cours de qualité et aussi pour pouvoir partager autour de ma passion avec des personnes du milieu ou qui sont aussi passionnée que moi... En plus cette petite animation, montre d'autre facette de notre personnalité... C'est cool!

C'était mon ptit mot d'amour du matin💖...

Maintenant, j'arrête ou sinon je vais vomir... 😝

Pareil je ne gagnerai pas encore cette chasse au trésor car je suis long a trouvé l'indice et avec en moyenne un jour de retard car je fais autre chose a côté.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire avec la carte on multiplie les références de films ou series:

-le seigneur des anneaux

-harry potter

-buffy

- les télétubies

- south park

- la montagne du désespoir et la riviere des larmes sont des vieux film aussi d’après google

- dans le triangle et l'arbre au yeux j'y vois du zelda , mais ça n'ai pas un film donc pas sur

 

Et avec tous ça il faut sortir un mot pour répondre a l'énigme , je vous le dis camarade on pars sur un génocides de neurones

shocked joey GIF

 

Modifié par crom_le_moriac
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Angelight a dit :

@Chiryo tu penses vraiment que c'était volontaire de la part de la chenille ? C'est vrai que ce serait fort comme coïncidence mais bon 🤔 

Je suis peut-être trop naïve 😂 

Ou alors on est trop forts 😂

Puis le gars qui a trollé aurait pu le dire dès le début au lieu de nous laisser courir ...

il y a 3 minutes, CAB (Anthony Caron) a dit :

2000x2000 ... pas si mauvais que ça 😂😂😂

Va falloir que je retélécharge le fichier alors ?

Capture.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que @Lachenillel'a trouvé avant peut-être pas. Parce que au final elle aurait pu garder l'indice pour elle. Si elle a trouvé l'indice par hasard est-ce tricher ? Et peut-être que leo a voulu jouer a nous troller et que le nitro lui a échappé. Troller n'est pas tricher, pas de preuve de triche pour l'instant. @Lachenille explique-toi, on a des énigmes à résoudre nous

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chiryo Il l'a dit mais moi je pensais qu'il parlait d'une image de troll qui serait devenu autre chose comme la chenille devient papillon. C'est pas comme si on était sur un site de digital painting truffé de fans de fantasy !!

Modifié par mass_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retéléchargé l'image, c'est beaucoup plus clair, ca devait être un bug ...

 

il y a 1 minute, mass_ a dit :

@Chiryo Il l'a dit mais moi je pensais qu'il parlait d'une image de troll qui serait devenu autre chose comme la chenille devient papillon. C'est pas comme si on était sur un site de digital painting truffé de fan de fantasy !!

C'est juste qu'il l'a dit un peu tard en fait.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lachenille
il y a 4 minutes, Chiryo a dit :

Ben techniquement lachenille a triché. Il a fouillé le site avant l'énigme donnée par Léonardus, trouvé l'indice, crée un faux compte et balancé le troll qu'on connait tous.

Petite rectification avant que je ne supprime ce compte ...

L'incident d'hier n'aurait EN AUCUN CAS du se dérouler ainsi .

Mon but était de chauffer tout le monde avant l'arrivée de Léonardus. Cela aurait du se dérouler de cette maniere:

-Les participants devaient tiquer sur mon pseudo et la bio (cette derniere n'avait que ce but. Je n'était AUCUNEMENT au courant du déroulement ou de la finalité de l'énigme du jour.)

-Ils devaient ensuite se rendre dans mon profil pour y découvrir l'artstation. Ou , après quelques minutes de recherche , la conclusion qu'il n'y avait rien ou les théories sur armstrong auraient du arriver.

-Enfin, à l'arrivée de Leonardus , la supercherie aurait été révélée.

 

Je comprends la Méfiance quand à l'énormité de la coincidence ayant menée au fiasco d'hier , je souhaitais juste que tout le monde en rigole bien après avoir trouvé l'indice du jour ... Mais le destin a fait que je sois doté de pouvoir de divination sans le savoir.

Je poste donc aujourd'hui, après que les esprits se soit calmés, afin de m'excuser auprès de vous tous de vous avoir gâché le déroulement de l'épreuve d'hier et surtout auprès de toute l'équipe de DPS participant à l'organisation de cette chasse qui ont du être déçu de la tournure des évènements.

En vous souhaitant une bonne continuation et une bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lachenille

Ps: je planche sur ces explication depuis 9h du mat 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lachenille Merci pour tes explications 🙂 

PS Tu devrais penser à jouer au loto XD

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lachenilleça va, t'inquiète. Tu as réalisé notre rêve à tous : troller @Leonardus Offre tes services à l'équipe de dps, ils ont besoin de Roger Wilco et de Guybrush Threepwood de leur côté 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lachenille a dit :

Petite rectification avant que je ne supprime ce compte ...

L'incident d'hier n'aurait EN AUCUN CAS du se dérouler ainsi .

Mon but était de chauffer tout le monde avant l'arrivée de Léonardus. Cela aurait du se dérouler de cette maniere:

-Les participants devaient tiquer sur mon pseudo et la bio (cette derniere n'avait que ce but. Je n'était AUCUNEMENT au courant du déroulement ou de la finalité de l'énigme du jour.)

-Ils devaient ensuite se rendre dans mon profil pour y découvrir l'artstation. Ou , après quelques minutes de recherche , la conclusion qu'il n'y avait rien ou les théories sur armstrong auraient du arriver.

-Enfin, à l'arrivée de Leonardus , la supercherie aurait été révélée.

 

Je comprends la Méfiance quand à l'énormité de la coincidence ayant menée au fiasco d'hier , je souhaitais juste que tout le monde en rigole bien après avoir trouvé l'indice du jour ... Mais le destin a fait que je sois doté de pouvoir de divination sans le savoir.

Je poste donc aujourd'hui, après que les esprits se soit calmés, afin de m'excuser auprès de vous tous de vous avoir gâché le déroulement de l'épreuve d'hier et surtout auprès de toute l'équipe de DPS participant à l'organisation de cette chasse qui ont du être déçu de la tournure des évènements.

En vous souhaitant une bonne continuation et une bonne chance.

Ouais mais après tout est partie depuis ta signature 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...