Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Premier DP


makiia

Recommended Posts

Bonjour à tous 😃 

Je me présente d'abord, je m'appelle Marjorie, j'ai 28 ans et j'ai toujours été passionnée par l'art et le dessin sans vraiment être douée pour l'exercer. Je dessinais des petites choses faciles et abstraites jusqu'à présent et là j'ai vraiment décidé de me lancer et d'apprendre les différentes techniques de dessin. Même si j'ai quelques bases, je pars de 0 (et vous le verrez sur cette première illustration ^^).

Voici donc ma première illustration, j'ai bien galéré pour un rendu moyen. J'ai choisi de faire quelque chose de très simple n'ayant pas suffisant de connaissance pour me lancer dans plus compliqué. Je me suis surtout amusée avec les brush et les textures. J'ai eu un peu (beaucoup de mal) à gérer mes claques mais ça viendra. J'ai hâte de voir la progression grâce à ce programme. Un grand merci au créateur pour ce contenu qui s'annonce génial et très enrichissant. Et merci d'avance à vous pour vos retours. 

Bonne journée 😃2110325669_PIpart1Ch0exo.thumb.jpg.edd0308be62732e8a574ed98da7ccf8a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple mais très joli je trouve. Peut-être que c'est volontaire qu'il n'y aie pas de différence entre l'eau et le ciel, mais pour ma part une légère nuance aurait été la bienvenue je trouve, au moins sous le bateau vu qu'il a des distorsions dans la lune. Et peut-être une symétrie dans les étoiles...? M'enfin, ce n'est que mon avis...

Bienvenue à l'école et félicitation pour le pas franchi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Angelo a dit :

Simple mais très joli je trouve. Peut-être que c'est volontaire qu'il n'y aie pas de différence entre l'eau et le ciel, mais pour ma part une légère nuance aurait été la bienvenue je trouve, au moins sous le bateau vu qu'il a des distorsions dans la lune. Et peut-être une symétrie dans les étoiles...? M'enfin, ce n'est que mon avis...

Bienvenue à l'école et félicitation pour le pas franchi!

Merci pour ton retour. Je t'avoue que j'ai passé presque une heure à essayer de créer un flou sur le reflet de la lune pour les distorsions dues aux vagues mais ça a été un échec complet lol. Donc j'ai préféré laisser comme ça en attendant de comprendre comment bien le faire ^^. Pour les étoiles, j'ai fait les reflets en copiant et en inversant le calque et la symétrie n'est pas exacte du coup. Je suis d'accord avec tes remarques en tout cas, ça sera ma première marge de progression ^^. 

Encore merci à toi 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Em0raude a dit :

J'adore l'ambiance ! Ca fait très Disney ^^

J'avais pas fait attention mais c'est vrai tu as raison ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mimi! Je té félicite car pour un 1er il est trés chouette et d'ici le chap 10 tu vas pouvoir le travailler plus en profondeur grâce aux techniques que tu auras apprises 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roxy a dit :

C'est tellement mimi! Je té félicite car pour un 1er il est trés chouette et d'ici le chap 10 tu vas pouvoir le travailler plus en profondeur grâce aux techniques que tu auras apprises 😉

Merci 😃 

Oui j'ai hâte d'y être et de voir les changements ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! C'est beau, ça fait rêver ! 🙂 J'ai déjà hâte de la voir au Chapitre 10. Bon travail pour cet exercice et on se retrouvera au dernier Chapitre. Ne t'en fais pas tu amélioreras vite tes "rendus moyens" comme tu dis.

Et de rien pour le contenu haha

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt à la fin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse qui tombe à pic, je commençais à me démotiver sur l'exercice 2 du 1er chapitre. Merci aussi pour tes conseils, à bientôt 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! Super!!!

On sent une petite âme de Peter Pan .... Hihi!!! Comme on a pû te le dire , tu vas vite prendre en main le logiciel et la tablette avec les cours... N'hesite pas si tu as des questions... J'ai hâte de te voir évoluer car tu as l'air d'avoir un univers magique .... 

Bonne continuation, pleins d'ondes positives et creatives sur toi... Et RDV au chapitre 1. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MAKIIA

C'est très poétique comme travail ! Ca me fait un peu pensé aux symbolismes en peinture 🌛

"La peinture est chose mentale" Léonardus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debyed a dit :

Oh!!! Super!!!

On sent une petite âme de Peter Pan .... Hihi!!! Comme on a pû te le dire , tu vas vite prendre en main le logiciel et la tablette avec les cours... N'hesite pas si tu as des questions... J'ai hâte de te voir évoluer car tu as l'air d'avoir un univers magique .... 

Bonne continuation, pleins d'ondes positives et creatives sur toi... Et RDV au chapitre 1. 😉

Merci beaucoup 😃 Vos réponses à tous m'encouragent et me font voir les choses différemment (plus positivement) et j'en avais bien besoin 😉 

à bientôt et merci encore

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrKill a dit :

Salut MAKIIA

C'est très poétique comme travail ! Ca me fait un peu pensé aux symbolismes en peinture 🌛

Salut 😃 et merci à toi 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...