Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2 le croquis jessicapey


JessicaPey

Recommended Posts

Le 12/8/2020 à 10:12 PM, JessicaPey a dit :

Voilà mes exercices du chapitre 2

Les premiers exos sont très bien, c'est fluide, c'est propre. Super le Hubble !

Pour le crâne, attention à la priorité des lines, je penses que tu peux ajouter du poids autour des orbites, du nez et des contours de volume en général, voici un exemple, pour te montrer l'idée :

1526457739_P1-CH2.crane.jpg.a17a4ba306866875fe1a660f4869896f.jpg
Niveau proportions ca me semble ok.

Pour la peluche, le cou un peu petit il me semble et les oreilles sont plus grandes, sinon niveau line c'est un peu la même idée, tu peux jouer + avec les lines, les coutures et les plis par exemple sont des détails avec peu d'importance dans la compréhension de la forme de notre sujet, tu peux donner les affiner et accentuer les contours.
Même principe pour le lapin avec les lines, les proportions me semblent bonnes ici.
L'appareil photo et la fille dans l'eau, même idée au niveau des lines, tu peux jouer d'avantage avec.
Pour le chat encore une fois tu peux accentuer le contour des yeux le nez et le contour global pour bien faire ressortir la forme de sa tête, les rayures sont secondaire. Ca rendra ainsi l'ensemble plus lisible et compréhensible en priorisant les volumes plutôt que les motifs des rayures ou de couleurs.
Enfin pour les montagnes, et les paysages en général, je penses que tu peux affiner les montagnes les plus distantes. En gros ici la règle c'est un peu comme la perspective atmosphérique, plus on est éloignés, plus on affine les traits et moins on a de détails. Ton image va ainsi gagner en profondeur, ca s'applique au croquis mais aussi aux valeurs, plus on s'éloigne plus les valeurs d'ombre sont claires et donc moins on a de contrastes. 
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai repassé les contours et les éléments importants, j’ai ensuite activé un masque sur mon calque de croquis pour affiner et éclaircir les lignes éloignées et les détailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 12:35 PM, JessicaPey a dit :

Merci ! Voilà mes croquis corrigé ainsi que celui des oisillons

Alors globalement c'est beaucoup mieux !

En détail : Le lapin, tu peux épaissir un peu plus le contour  de la tête et les pattes ainsi que le bras. 
Le dragon et les montagnes c'est très bien.
Pour le chat c'est très propre, n'hésites pas à varier un peu la line par exemple l'affiner par endroit lorsque c'est plus clair ou moins distinct (les babines et le bas de la tête par exemple) que le rendu soit un peu moins "mécanique" 
Ca marche bien pour le crâne.
Les oisillons je valide également ^^
 

Le 12/11/2020 à 12:39 PM, JessicaPey a dit :

J’ai repassé les contours et les éléments importants, j’ai ensuite activé un masque sur mon calque de croquis pour affiner et éclaircir les lignes éloignées et les détailles.

Oui alors normalement c'est vrai que ca se fait naturellement avec la pression du stylet ca prend moins de temps et c'est plus instinctif. 
Au passage, j'utilise ces réglages :

 

REGLAGES opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JessicaPey a dit :

Et voilà le croquis de mon digital painting

Ah génial, les persos sont bien mis en valeur avec ces lines. Après tu peux les intégrer un peu plus dans le décor en hiérarchisant aussi les lines du décor (éléments plus proches un poil plus épais)
Je rejoins Elisa, ca fait très Disney de l'époque ^^ Y'a encore un peu de travail sur les mains mais bon c'est vraiment pas une partie facile 😕 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AhAh merci, j’avais tout les Disney en VHS quand j’étais petite, ça a dû m’influencer dans mes dessins.

J’ai tenté de corriger tout ce qui n’allait pas! Je ne suis toujours pas satisfaite des mains.. c’est vraiment difficile a faire

Illustration_sans_titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/19/2020 à 4:17 PM, JessicaPey a dit :

J’ai tenté de corriger tout ce qui n’allait pas! Je ne suis toujours pas satisfaite des mains.. c’est vraiment difficile a faire

Oui c'est beaucoup mieux pour les lines, ca donne plus de profondeur à ton image.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...