Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème d'affichage des couleurs sur ma Xp Pen artist 22E Pro


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche avant de poster sur ce forum. 

J'ai reçu ma tablette aujourd'hui, sauf que le souci c'est que les couleurs sur la tablette ne sont pas du tout les même que sur d'autre écran (comme on peut voir sur la photo jointe).

Tous les drivers sont à jour, j'ai suivi les réglages proposés par Xp-Pen etc...

Seulement mon problème persiste toujours.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci d'avance ! :)

131016461_380412886356847_539953517974876380_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est normal malheureusement, chaque écran a ses propres couleurs, ça ne vient pas du tout de ta configuration ou de tes drivers.  Même deux écrans de même marque et même modèles auront des couleurs différentes, alors quand tu viens de les acheter ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu, mais avec le temps ça va se décaler de plus en plus, en quelques semaines quelques fois.

Tu peux essayer de régler manuellement peut-être, en tâtonnant, il y a des logiciels très peu fiable (windows en a un d'office il me semble) qui peuvent aider un tout petit peu mais il n'y a pas vraiment de solution à ce problème.

Il reste les sondes de calibration (j'ai une spyder qui fait le boulot pour pas trop trop cher) qui permettent de calibrer les écrans, certains écrans (vraiment très cher) s'autocalibrent aussi, mais les couleurs finissent toujours par se décaler et il faut recalibrer régulièrement, et il y aura quand même parfois des petites différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...