Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[Résolu / Je suis un gland] Problème Photoshop étrange


Resz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai un problème sur photoshop vraiment bizarre, le problème c'est que c'est tellement chelou que je ne sais pas comment l'expliquer clairement mais bon, je vais essayer quand même avec un exemple:

 

1. Je fais un fond gris (milieu de l'echelle des valeurs)

 

pb1.jpg

 

2. Sur le même calque je fais un croix blanche

 

pb21.jpg

 

3. je fais un trait noir par dessus ma croix (toujours sur le même calque)

 

3535.jpg

 

4. je reprends le gris du fond et je repasse sur le deuxieme trait de ma croix, et là...

 

5555-2.jpg

 

En gros le noir et le blanc réagissent normalement mais toutes les valeurs intermédiaires se comportent bizarrement, comme si un effet était activé sur mon calque or il est en mode normal... c'est très très chiant.

 

dsds.jpg

 

Je ne comprends pas du tout d'où ça vient, j'ai du certainement  activer quelque chose en foirant un raccourci mais je ne vois pas où... si quelqu'un a une idée ça serais cool ^^

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors déjà, de ce que je vois sur ton screen, ton brush est réglé en "lumière ponctuelle". Est-ce voulu ? As-tu essayé en mode "normal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG!

 

Mais quel gland... j'ai passé 2h à chercher le problème au niveau des calques et j'ai pas pensé au brush car je ne touche jamais à ces réglages là... Merci beaucoup en tout cas Ameya, je vais me faire marquer ton pseudo au fer rouge afin de me rappeler chaque jour de ne pas être un idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwahahahaaa mon premier adepte marqué, youhou !

 

Plus sérieusement, c'est des fois tellement bête qu'on y pense pas. Contente d'avoir pu t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...