Aller au contenu

Bonjour à tous!


rylen

Recommended Posts

Bonjour à tous, je passe également à la case présentation comme tout le monde.

 

Mon nom est Christophe, j'ai 30ans, et je suis développeur.

J'ai passé beaucoup de temps par le passé, pendant mes études, à dessiner sans vraiment savoir où j'allais (l'image de Crocmou jointe date de cette époque), puis j'ai arrêté pendant très longtemps...
Je me suis récemment remis à la peinture de figurines (warhammer, bustes) avec en objectif de devenir vraiment bon. Comme je regarde souvent des vidéos de speedpainting, ou des tutos de peinture (à la fois miniature et digital), notamment des tutos sur les couleurs, pour m'améliorer, je suis tombé par hasard sur des vidéos de Spartan sur Youtube, et après en avoir suivi quelques une, j'ai trouvé que Spartan a un très bon sens pédagogique (et un style que j'aime beaucoup), et j'ai décidé de me relancer dans le digital painting, en espérant pouvoir progresser comme pour la peinture sur figurines.

Pour mes objectifs, je suis surtout interessé par la peinture d'environnement et de monstres (dragon, etc)..., et je pense que progresser en digital painting va également m'aider à progresser en peinture de miniatures. Je n'ai pas vocation à devenir professionel, mais j'ai l'intention de vraiment progresser, donc je prévois d'y passer le temps nécessaire.

J'ai commencé à regarder un peu le programme essentiel (uniquement la partie graphique pour le moment), et j'ai aujourd'hui commencé à travailler sur une illustration dont l'idée m'est venue en discutant avec d'autres peintres de figurines, ci-jointe.

Ma tablette est une XP-pen Star 03 V2.

 

Voilà voilà, merci à Spartan pour les vidéos d'apprentissage, et j'ai hâte de voir ma progression et les illustrations de tout le monde!

nightfurry_2.jpg

OOE.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à toi !

Très cool tes réalisations ! Pense à les mettre dans ta galerie au fur et à mesure. T’as un sacré coup de stylet et tu devrais te sentir comme un poisson dans l’eau ici !

Bon courage et bonne continuation !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...