Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 : Laurent58


laurent58

Recommended Posts

Un nouveau croquis. Les cheveux sont un bon entrainement à la manipulation du stylet pour faire des lignes fluides.

woman-female-lake-water-web.jpg

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2021 à 4:17 PM, laurent58 a dit :

Un nouveau croquis. Les cheveux sont un bon entrainement à la manipulation du stylet pour faire des lignes fluides.

Effectivement oui, alors cela dit mon conseil ce serait de simplifier pour 2 raisons

D'une part tu vas gagner du temps plutôt que de dessiner chaque cheveux tu vas faire plutôt des mèches ou des masses qui vont "symboliser" les cheveux.
D'autre part tu vas gagner en lisibilité puisque le problème qui se pose c'est que tous ces traits rapprochés attirent l'attention et créent une grosse masse noire qui ne colle pas forcément avec le reste du style de line qui l'entoure.
Bon mis à part ca ca fonctionne bien, les proportions me semblent justes.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt, je partage effectivement ton analyse. Reste à trouver le moyen de simplifier. Pour l'instant, c'est un peu mon problème.

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du croquis, affinage de quelques lignes et simplification des cheveux.

woman-female-lake-waterWeb.jpg

Modifié par laurent58

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/17/2021 à 11:50 AM, laurent58 a dit :

Reprise du croquis, affinage de quelques lignes et simplification des cheveux.

Oui c'est pas mal, il en manque encore un peu, et n'oublie pas la variation de lines également sur les contours généraux en particulier, voilà une petite correction :

Laurent58.jpg.2b12286d0fe7699fa48131c4c612237c.jpg
 

Il y a 21 heures, laurent58 a dit :

Nouveau croquis : les framboises.

C'est très bien, tu as bien affiné et "suggéré" d'avantage les lignes qui étaient en arrière plan pour faire ressortir la première framb.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laurent58,

Très bien ton étude, pour chipoter je dirai qu'il manque encore un peu de variations dans la ligne, mais c'est très subtile. Au niveau du visage on note quelques variations intéressant mais sur la chemises, le trait est plutôt régulier.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis féminin. La main et le placement des yeux m'ont demandé pas mal de temps. Mais bon, avant mon niveau de dessin en anatomie humaine se limitait au bonhommes têtards 😄
Il est temps maintenant de passer au croquis de mon digital painting.

modelweb.jpg

Modifié par laurent58
  • J'aime 1

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Croquis féminin. La main et le placement des yeux m'ont demandé pas mal de temps. Mais bon, avant mon niveau de dessin en anatomie humaine se limitait au bonhommes têtards 😄
Il est temps maintenant de passer au croquis de mon digital painting.

🙂 hehe l'anatomie ce n'est vraiment pas simple, je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti. La bouche me semble un peu petite mais rien de bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, très très jolie ton croquis, l'effet de écailles est plutôt bien réussi, je pense que l'on peut marquer d'avantage au niveau des yeux et de la bouche pour avoir plus d'impact et de variations dans la line. En tout cas, tu sembles avoir bien compris comment décomposer efficacement ton croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis du dragon en poussant plus loin la ligne et pose des premières valeurs pour voir ce que ça donne.

DragonWeb.jpg

DragonWeb2.jpg

  • J'aime 2

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, tu peux te dessiner une petite flèche sur un nouveau calque pour définir d’où vient ta source lumineuse, toujours intéressant de l'avoir sous coude pour pas se perdre en cours de route ( biensur à décocher lorsque tu en auras plus besoin)  N’hésite pas à utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Je me suis fait un raccourci clavier pur pouvoir le faire plus rapidement. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax. Je termine d'abord l'exercice des valeurs sur le crâne et je poursuivrait sur le dragon. J'ai aussi un raccourci pour le miroir. Faut juste que je pense à l'utiliser.

  • J'aime 1

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...