Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

chap2 nathan


Nathan C

Recommended Posts

pour l'exercice 2 essaye de le refaire avec une opacité à 100%, ça te donnera des traits plus nets. Essaye de faire pour un trait ou une courbe un seul tracé et pas plusieurs petits (entrainement, entrainement, entrainement ;) Tu as bien réussi cela sur le fromage. Et un peu plus de précision pour la gomme. Pour hubble, ton outil gomme n'est pas réglé à 100% d'opacité, c'est pour cela que l'on voit encore des traces. Y'a des petits soucis de perspectives notamment dans les anneaux mais de façon général, bravo ;) Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol a fait une très bonne critique. Sur le permier exercice, même si c'est déjà bien, on sent encore un peu de timidité dans le tracé, essaie d'appuyer avec assurance en faisant un geste plus fluide encore, ça va venir à force.

 

Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de vos retours ;)

 

Pour plus de challenge, j'ai attaqué le crâne. Pour la dernière étape, j'ai un peu galèré, mais j'ai fini par prendre le coup ^^ (C'est vraiment différent que sur papier...)

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-4

 

J'ai rajouté les valeurs rapidement

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-valeur.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sur ton crâne, je ne vois rien de choquant mis à part le fait qu'il y a un souci de proportion, notamment au niveau de la mâchoire. Pour t'aider, passe le croquis de Spartan sous le tien ; tu verras plus facilement les différences pour ensuite rectifier le tir ;) Bon boulot jusqu'ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le rendu ! J'aime bien la texture. Et tu auras l'occasion de refaire les valeurs dès le chapitre 4 jsutement, il te faudra repartir de ton croquis (ou du mien) et le continuer.

 

Sinon sur ton croquis @neira t'a donné un très bon conseil. Tu t'en es très bien sorti mais il reste quelques petites différences de proportion et de symétrie. Rien de grave cela dit, ça se corrige. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Propre !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lines c'est pas mal la base est très bonne!! Maintenant des variations d'épaisseur dans la line pourrait donner beaucoup plus de force à tes line art :) Par exemple les partie fasse à la lumière tu pourrai les faire plus fin bref trouvé une mécanique qui te permet d'avoir de plus beaux rendus :). Pour l'insecte ci dessus ça manque de contraste pour faire sentir la matière mais ça c'est pour le chapitre sur les valeurs donc je vais pas m'éterniser ^^ Bien joué en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très bien. Vraiment prometteur pour la suite. Rien à ajouter ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le lineart perso ! J'adore ;)

 

Pour le croquis du chien il est top aussi. Je me concentre là où tu as eu plus de problème : le croquis des montagnes : cela vient de 2 choses :

plus tes montagnes (ou objets en général) sont loin, plus on va affiner les lines, pour fair ecomprendre la distance. Essaie d'affiner le trait.

ensuite tes lignes horizontales ne sont justement pas assez horizontale, et ça c'est très important dans un paysage

et tu as quelques lignes mal placés au centre à gauche sur tes montagnes. Notamment des lines qui "ferment" le bas de certaines montagnes et qui ne devraient pas être là. Ca change tout !

Bon boulot ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon boulot ! Je trouve la line encore un peu hésitante par endroit. On voit que tu repasses plusieurs fois dessus et ça finit par endroit par manquer de propreté.

 

A part cela au niveau de ton personnage, il y a des petits soucis dans la pose, surtout dans les jambes et son bassin part trop vers la droite. J'ai hâte de voir ce que celui-ci va donner ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...