Aller au contenu

Les petits WIPs d'Asur


Recommended Posts

Wouah, magnifique Asur, très chouette planche. Belles couleurs pastels, toutes les teintes de fin de journée sont bien gérées dans chacune des cases, ce qui donne à l'ensemble une très belle harmonie et la mise en page est bien dynamique. si je dois dire qqch, je dirais que la texture de l'arbre aurait pu être un chouilla plus travaillée, et que le corps de victor me semble moins bien réussi que celui des autres au niveau proportion, mais c'est pas très dérangeant car je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me semble ne pas jouer ^^.

 

En tout cas je voudrais bien t'en prendre une de BD quand tu l'auras finis ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, généralement je ne mets pas la ligne pour les décors (sauf pour les éléments très proches), et je les laisse toujours pour les personnages. Là, par exemple, tu les enlèverais où ? :/

 

Sinon, cette planche est en fait un des bonus que je dois faire pour une des personnes qui a participé au financement participatif de ma BD (Eolyn). Elle fait intervenir ses 3 petits enfants. :) C'est donc une toute petite BD d'une planche que je vais devoir imprimer oui. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ivyart ! Tu parles du dessins de Victor de la case 9 ?

 

En sinon, cette planche ne sera pas dans la BD (il s'agit d'un des bonus pour l'une des participante au financement participatif d'Eolyn). Mais si tu es intéressée, je devrais bientôt avoir des exemplaires à vendre (vers le 5 décembre). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon début, tu compte accentuer la luminosité par la suite, ou tu va garder ses teinte sombres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais éclaircir je pense, là j'ai juste placer très grossièrement les rehauts.

 

C'est la deuxième fois que je procède comme ça, alors j'ai encore du mal à gérer les valeur globales (sans passer par la couleur direct).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala, t'avances vite ! et bien ! Je remarques que tu aimes beaucoup les contrejours. Et tes couleurs sont tjrs au top. Ah bah là avec moi la critique rrisque de pas être très constructive vu ce que tu balances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, @yun77, de venir au moins donner ton ressenti, ça fait toujours plaisir ! (et je te confirme, j'aime les contre-jour, je ne sais pas pourquoi, chacun de mes dessins se terminent en contre jour !)

 

Je pense avoir terminé avec ce portrait, on m'a dit qu'il y avait un problème au niveau de son cou, mais je ne sais pas comment faire pour le régler ! Ni même ce qui ne pas. :/

 

Eolyn-1.jpg

 

J'ai essayé quelques réglages Photoshops, pour mettre la scène de jour, je ne sais pas quelle version vous préférez ?

 

Eolynb-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère celle du haut. Le cou je vois pas non plus je vois bien le perso la tête à la fois en avant et tournée, ça ne me choque pas le moins du monde. Je dirais que peut-être le bras gauche on devrait en voir le coude autrement il pourrait faire trop long, c'est du pinaillage je n'en suis pas sûr de mon truc là. Je vois plus un souci de perspective sur le visage de la bestiole, je ne sais pas trop comment tu pourrais corriger, mais regarde bien tu devrais voir un truc un peu bizarre je pense, son oreille gauche un plus longue que l'autre aussi j'ai l'impression. Tout ça en fait c'est de la pinaille.

 

J'attends voir la suite parce que c'est vraiment super bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien le visage la petite bébête, et je pensais que tu dvp l'arrière plan un peu plus et pourquoi pas une deuxième source de lumière (j'aurais vu ça venant de la droite en bas. Maintenant si tu veux t'arrêter là je le trouve super déjà comme ça. Je ne sais moi-même jamais quand m'arrêter, ni si mon paint est fini ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à bien rendre ! :) Je préfère celle du haut, mais les lunse n'éclaires pas assez vu la lumière qui se reflète sur elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi perso je vois plutôt un pb de perspective avec la tour du fond à gauche. La position des deux personnages me semble un peu rigide. Les couleurs comme d'habitude me plaisent énormément, et cette petite fille est tellement trognon. C'est du super boulot (je le dis à chaque fois? non... si? zut alors je radote déjà ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon dernier dessin en cours, je vous mets les pas à pas et la dernière version. Pouvez-vous si il y a des trucs qui vous choque ? J'ai eu du mal à placer le personnage que je trouvais trop à droite, je ne sais pas si c'est mieux sur la dernière version?

 

Et les couleurs ne vous paraissent pas étranges ?

 

Bateaux.gif

 

Bateaux9b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...