Aller au contenu

Les petits WIPs d'Asur


Recommended Posts

Même si tu as plusieurs trous dans la roche, ta lumière principale et la plus forte viendra que dans une direction en général. Les autres trou laissant passer la lumière mais de façon plus atténué et dans le même sens toujours.

 

un petit exemple, mais dans l'eau, donc un peu différent tout de même :

 

827669f652c76647e8bfdcdc384dd8a7.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai l'impression qu'il faudra assombrir l'ensemble et ça va automatiquement augmenter les contrastes locaux et le contraste général sauf au fond (c'est un peu en contradiction avec ce que disent @ivyart et @shin-san enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais pourtant c'est ce que je vois dans les exmples, j'ai peutêtre pas les yeux en face des trous aussi :s ), on verra mieux les lumières et les trous de la roche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @yun77 sur la solution à employer mais je n'ai pas l'impression que ce soit en contradiction, pas du tout même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ) vous trois @ivyart, @yun77 et @shin-san de prendre autant de temps pour m'aider comme ça !

 

J'ai tenté des trucs, en essayant de suivre au mieux vos conseils, j'attends de voir avec vos précieux commetaires si j'ai tout cassé... :/

 

Sous-Terreb16-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, bien mieux le plafond de ta grotte ! c'est déjà beaucoup plus lisible ^^. Par contre du coup je tilte sur les sources de lumières : tu as celles du plafonds, mais aussi celles du fond de la grotte, et visiblement elles ont la même valeur. Faudrait en choisir une comme principale, ça permettrait d'assombrir une partie comme le suggérait @yun77 . Là on dirait presque une grotte de glace fine ou la lumière se diffuserait dans tous les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san c'est bon signe. :)

 

@ivyart je ne suis pas sûre de savoir comment faire. Disons que si je diminue la valeur de celle du fond, j'ai l'impression que les plans se distinguent moins bien. Tu me suggérerait de ne pas y mettre du blanc pur sur cette partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est super géniale, faudrait peut etre voir à avoir des impacts lumineux sur tes bâtiments pour qu'on comprenne bien la lumière du plafond je penses et peut-être assombrir davantage le tout 1er plan. A voir ce que ça peut donner en tout cas belle image continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à l'arrache un comparatif "avant-après" car c'est compliqué d'expliquer sans image je trouve ^^: Donc en gros, oui, foncer et désaturer l'arrière plan au niveau de la lumière du fond, et rehausser toutes les surfaces qui vont recevoir la lumière du haut comme l'a bien dit @aoinamon . du coup tu as une ambiance plus "grotte" et ta ville ressort grâce à ses zones qui reçoivent la lumière, et ça te permet par le même effet de lui donner plus de volume car ceux-ci seront plus contrasté.

 

Sous-Terreb16-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, j'ai l'impression qu'on t'a fait drôlement souffrir sur ce coup ! N'empêche que je trouve cette dernière version bien mieux que la première ! Meilleures ambiance, le plafond de la grotte est bien mieux, les rayons de lumière ajoute un gros plus... Moi je trouve que c'est vraiment la bonne direction ! maintenant c'est moi hein ^^... j'aimerais bien l'avis d'autres aussi qui pourrait t'apporter un autre regard justement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

 

Je découvre cette nouvelle illustration Asur, les conseils des participants étaient vraiment adaptés je trouve. Ta grotte a gagné en profondeur, en distinction des plans, et sur le côté "découverte onirique". Seul bémol, si je peux me permettre, le reflet de la lumière en fonction des matériaux, je pense notamment à la différence entre les colonnes et les habitations. Les colonnes sont-elles faites du même matériau que la voûte? Je pose la question car le comparatif à l'arrache d'Ivyart me parle plus finalement au niveau de la saturation utilisée au niveau des colonnes. Encore une fois, magnifique travail Asur, qui invite au rêve.

 

 

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve beaucoup mieux la dernière version, je serais toi je continuerais encore un peu dans cette direction. Pour ce qui est de la remarque de @.tof j'avoue ne pas m'y connaître du tout mais ça a l'air intelligent ^^. Tu ne devrais avoir qu'à jouer avec les calques de réglages je pense et choisir ce qui te plaît le plus, et comme @ivy-art j'ai l'impression que tu as bcp souffert. En tous cas bravo ! c'est magnifique et oui ça invite au rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai un peu souffert sur ce dessin. XD

 

Je vous remercie vraiment tous pour le peine que vous vous êtes donné pour m'aider ! Je pense que je vais le mettre de côté, car vraiment, je ne lui ferais plus rien de bon... ^^

 

@tof, @yun77, je ne suis pas sûre d'avoir réussi ma mission de ce côté là (pour le rendu des textures je veux dire)... Et encore un grand merci @ivyart. :D

 

Voici la version finale, je ne sais plus quoi en penser, mais il faut bien s'arrête  un jour !

 

Sous-Terreb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste mes deux cents, sans vouloir perturber ton immense travail, c'est un très beau paysage ^^ avec beaucoup de belles choses et un très beaux rendu, mais j'ai juste remarqué que sur la colorisation, d'une manière générale , il y a trop de saturation .

 

fait une pause , d'ici un ou deux jours tu aura repris de l’énergie pour rebosser dessus... ou pas ^^

 

 

 

bon boulot en tout cas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' aime beaucoup ton dessin. Surtout la partie ville et l' eau, le premier plan quoi.

 

Ce qui me gène un peu, c' est la partie centrale, ce que je crois être le plafond de la grotte. J' ai eu et j' ai encore du mal à voir ou s' arrête la falaise et ou commence le plafond... on les dirait sur le même plan... je ne sais pas si je suis très clair la.

 

Sinon c' est très chouette! bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un super travail depuis la première version !!

 

Je suis d'accord avec @theripper, l'illustration manque de variation dans la saturation. Tu pourrais régler ça sans trop de soucis par un calque de réglage comme le dit @yun77.

 

Encore bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Waaaaa tu t'es donnée pour ce paint !! Bravo à toi !!

 

Alors toute petit préférence pour l'avant dernière version. Je trouve que dans ta dernière les rayons sont trop voyant par rapport à la luminosité de l'endroit. En page 4 @ivyart a posté une image sous marine. Les rayon sont très visible comme tu le vois, mais justement parce que l'endroit est sombre.

 

Tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, @theripper @steph @shin-san et @vifdor, pour vos retours sur ce dessin qui m'a pris tellement de temps XD

 

J'ai pas encore eu le courage de m'y remettre mais j'essaierais de prendre en compte vos judicieux conseils.

 

Je repars sur un dessin qui va, je pense, me prendre pas mal de temps, ça dépendra du niveau de détails que je suis prête à faire !

 

Ville3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Un peu compliqué oui, mais il faut bien de temps en temps ! ^^

 

@shin-san voilà la suite. ;)

 

N'hésitez pas à y aller de votre joyeux commentaire pour me dire que vous amélioreriez ! (même si il me semblait terminé pour moi, je sens que vous allez trouver plein de trucs à modifier... XD)

 

Ville7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...