Aller au contenu

Présentation, mon retour au dessin


Fabien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques jours que j’ai commencé les cours et j’ai beaucoup hésité avant de me présenter car je n’était pas encore certain de garder ma motivation.

 

Aujourd’hui, après avoir complété les longs exercices au lasso, je le suis.

 

Par où commencer. Tous d’abord je m’appelle Fabien, j’ai 29 ans et j’ai toujours aimé dessiner au crayon.

Mais j’ai vraiment commencé sérieusement il y a une quinzaines d’années alors que j’étais au lycée en me lançant des défis techniques, principalement des portraits sur références photo (quelques dessin ci-dessous).

 

Presentation.jpg.64d33511675948cacd1026f04c162c24.jpg

 

Mes études supérieures (prépa, puis école d’ingénieur...) mon alors éloignés petit à petit de cette passion. Aujourd’hui, alors que ma situation professionnelle s’est stabilisée, je me rend compte que j’ai perdu 10 ans… 10 ans quasiment sans dessiner.

 

C’est ma femme qui m’a encouragé puis convaincu de reprendre sur tablette.

Mon premier contact avec ce nouvel outil a été très frustrant. Alors après quelques tuto et essais, j’ai abandonné.

 

Ce n’est finalement que depuis peu que j’ai découvert ce site et ses cours très bien structuré.

Un point important pour moi, qui avait besoin de me fixer des objectifs et un cadre pour progresser.

Toutes ces années j’avais cru savoir dessiner.

Mais en admirant les œuvres de «digital painters» accomplis, j’ai commencé à comprendre tous mes points faibles:

- l’anatomie,

- les paysages,

- le dessin d’imagination au sens large,

- les techniques de composition.

 

Aujourd’hui j’ai pris conscience que je dois humblement repartir sur de nouvelles bases.

La progression des élèves ici m’a donné beaucoup de courage et je pense aujourd’hui être capable de faire mon chemin parmi vous, et retrouver le plaisir du dessin, cette fois digital!

 

Sinon a part le dessin, j’aime aussi beaucoup la photo, observer les oiseaux, et les animaux en général.

J’ai aussi depuis très jeune une passion pour l’aéronautique et la marine à voile, qui se retrouverons sans doutes dans mes futures travaux!

 

Voilà voilà.

 

Au plaisir de vous recroiser sur le site, ou de contempler vos œuvres 🙂

 

Fabien.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mayloue

Bienvenue à toi 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @fabien-s pour ce nouveau départ. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

N'oublie pas que l'outil n'est rien sans l'artiste. Et en termes artistiques, je suis soufflé !

Reste plus qu'à maîtriser la bête et suivre la formation.

C'est presque un chemin tout tracé qui s'offre à toi !

Bon courage et bonnes fêtes !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...