Aller au contenu

Exercices du Chapitre 1


Nora

Recommended Posts

Oui c'est plutot bien pour le 1er exo. Le second serait à revoir je pense il y a des zones, surtout sur le personnages, qu'il faudrait revoir, pas assez de contraste sur la veste et un effet brumeux sur le bas du corps à revoir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté plus d'ombre et de lumière :

Exercice 2,5.png

Modifié par Noamy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très bien c'est forme , pas grand chose a ajouter , je pense juste que tu as eu du mal a faire le pincement sur la dernière forme grise , mais a part cela c'est du tout bon donc next 

et ton exo 2.5  est pas mal , mais ton personnage est encore un peux trop fade et manque de contraste et de parties ombrées ( surtout dur les bottes et le bonnet ) ton ponton lui aussi manque de contraste et de saturation , et ta lueur derrière le perso mange un peu trop la forme des sapins ( on n'arrive plus a les voir ) enfin ajoute également une pointe de bleu  / cyan dans les parties ombrées de ta neige ! 

continu come cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir passé des heures et des heures sur cet ex je l'ai enfin terminé !!

(J'accepte avec plaisir toutes critiques)

Exercice 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! Je me rappelle de cette exercice... ET jeme rapelle aussi à quelle point j'ai mit du temps mais tu l'as réussi admirablement.... Tes cascades sont magnifiques... Tu as su prendre les bonnes textures... On sent ton application dans cet exercice et je trouve que tu as fais un travail très propre et net... Peut etre que la partie centrale des montages est un peu trop tranché au niveau des valeurs mais honnêtement ton exercice est une réussite. Bravo! Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2021 à 3:48 PM, Noamy a dit :

Après avoir passé des heures et des heures sur cet ex je l'ai enfin terminé !!

(J'accepte avec plaisir toutes critiques)

Coucou !

Ben oui c'est vraiment pas mal tout ca !

Alors quelques remarques, petits trucs qui pourraient être améliorés :

Au niveau de l'eau, ajouter un peu plus de vagues.
Bleuter un peu plus certaines zones comme les cascades, l'eau.
Les montagnes en arrière plan manque un poil de marron en particulier sur la partie basse.
Evidemment je chipote, en tout cas le rendu global est très bien. Ne t'en fais pas pour le temps, mieux vaut prendre son temps au début pour bien faire les choses, prendre les bonnes habitudes et maitriser ses outils, la rapidité va venir avec la pratique et tu vas diviser à terme ton temps par au moins un bon facteur 10.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici la suite de l'exercice 3 :

Ex 3 rose.jpg

Modifié par Noamy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2021 à 2:29 PM, Noamy a dit :

Et voici la suite de l'exercice 3 :

Salut ! 
Beau travail.. . Pour chipoter, je pense que certains détails manquent encore comme par exemple les nervures, et les transitions entre les différents pétales sont parfois un peu imprécis, en particulier au centre, sans ca, ca fonctionne bien, bravo !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la première des deux études de photo de l'exercice 4 :

Poivron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2021 à 6:21 PM, Noamy a dit :

Et voici la première des deux études de photo de l'exercice 4 :

Hello !
Très bien ce poivron, aller je vais chipoter comme a mon habitude ^^ Je dirais qu'il y'a un poil trop de contraste, les ombres sont vraiment appuyée, en particulier celle du haut de la tige et celle au centre du poivron. A part ca, rien à redire c'est top !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour la deuxième étude de photo de l'exercice 4, comme d'habitude j'accepte vos critiques avec plaisirs !

tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est top cette tasse ! Franchement j'ai pas grand chose a redire, j'aime beaucoup le traité ! Seul petit conseil que je peux donner c'est la délimitation entre la soucoupe et la table, tu peux la faire un poil plus nette.
Pour le reste c'est vraiment bien ! Bravo 🙂

Continue comme ça c'est prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour l'exercice 5 :

Je tiens à remercier tout les personnes qui critiques mes painting ce qui m'aide à voir mes erreurs et me donner la motivation de continuer donc encore une fois j'accepte avec plaisir toute critiques !

Oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 9:52 PM, Noamy a dit :

Et voila pour l'exercice 5 :

Je tiens à remercier tout les personnes qui critiques mes painting ce qui m'aide à voir mes erreurs et me donner la motivation de continuer donc encore une fois j'accepte avec plaisir toute critiques !

Coucou !

Ca fonctionne bien pour la branche, pas grand chose à en redire. Alors y'a un petit détail qui me chiffonne sur le décor, au centre il y'a comme des coups de brush avec des bords un peu plus nets, ca perturbe un peu la lecture du coup. Sinon c'est all good, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...