Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Niveau photoshop


abdelkrim

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis récent dans le forum  et j'ai survolé un peu les cours présenté. Je compte bien surs les suivres après l'achat d'une tablette graphique (j'ai était attiré ici par la possibilité d'en gagner une :p ) mais après l'avoir eux pourrait-je directement suivre les cours?

 

Car en faite je n'ai pas de très bon niveau dans photoshop, en réalité je n'ai meme pas appris les bases dans un site ou autre mais j'ai plutot bidouiller seul sur le logiciel et j'ai toujours réussis à trouver les outils que j'avais besoin et donc j'arrive à le maitriser un peu.

 

Mais je me dit que pour le digital painting il faut assez connaitre le logiciels pour pouvoir bien colorier, à une taille bien définis ect...

 

Donc quel niveau faut il pour suivre les cours?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @abdelkrim !

 

d'abord bienvenue ! Ensuite tu peux suivre les cours même sans avoir trop touché à photoshop, l'essentiel est expliqué dans les premières parties du programme ! :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est ce que je pensais mais j'ai préféré le confirmer :p

 

Bon ben je pense que le sujet est clos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je le lis depuis quelque jours déjà mais à petite dose pour peut etre le finir les 8 pages un jours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le but de la formation est justement de t'apprendre les bases du Digital Painting, ce qui passe par l'apprentissage du logiciel.

 

Essayes les premières parties de la formation (qui sont gratuites), tu verras bien si tu t'en sors.

 

Après, de ce que j'ai vu dans les premières parties (mais c'est peut-être pas le cas dans la suite de la formation), on n'apprend pas énormément le dessin en lui-même, on apprend surtout à dessiner sur Photoshop. Donc avoir des bases en dessin avant de s'y lancer est un plus indéniable, bien que difficile à transposer au début (parce-que mine de rien, c'est pas la même chose de dessiner au crayon sur un bout de papier que de gigoter un stylet sur une tablette tout en regardant un écran). Enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...