Aller au contenu

CREATUANARY 2021


Recommended Posts

Et voilou la liste du challenge Instagram de cet année. Perso y'a moins de personnages qui me chauffent cette année mais je vais essayer d'en faire un maximum. J'espère qu'on sera nombreux à y participer, l'année dernière ça avait créé une bonne émulation. 😊

 

Screenshot_20201225_085638.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je ne connais pas du tout, qu'est ce que c'est ?

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra @bwatacookie le retour du groupe de l année dernière 😅 moi je vais ptêt essayer d utiliser les créatures qui me plaisent pour faire quelques peintures digital, mais on va partir sur un petit nombre pour avoir de belles illus potentiellement pour mon Book 

@Tequilaje sais pas si te tente, c est plutôt cool comme challenge

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sorya un challenge sur Instagram comme inktober (mais beaucoup plus cool 🤣) un dessin d'une creature par jour durant tout le mois de janvier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehogbah je vais essayer de faire comme l'année dernière, "dégrossir" le maximum de creatures pour le challenge et rebosser mieux plus tard mes préférées... J'en ai mis quelques une à revendre en NFT d'ailleurs j'ai vendu 10 copies de ma Morrigan et de ma Babayaga, ça fait toujours plaiz... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sorya chaque jour , tu dois faire un dessin en relation avec la créature demandé... c'est tr-s stimulant et sympa comme genre d'exercice.

Pour ma part j'ai adoré participer à mon premier inktober cette année, c'est ce qui m'as remis au dessin... Creatuanary a l'air vraiment d'être un challenge sympa mais comme je n'ai jamais trop dessiner de perso ou d'animaux . J'ai peur que ce soit dur pour moi! Mais j'essayerai peut être quelques créatures au trad.

Je vais passer la semaine à me documenter. 🙂

Y'a pas mieux comme exercice pour débuter!!!! 

J'suis contente de voir des personnes motivées pour ce challenge et vous souhaites une bonne création. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed oui c'est un bon entraînement, surtout si tu n'as pas l'habitude de dessiner des perso et des animaux..., très souvent les 1er sont un peu dur à sortir mais tu prend vite le coup après quelques jours. Pour moi aussi ça me donne l'occasion de redessiner en trad, j'essaie juste de faire une colorisation rapide sur photoshop après.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ouvre le bal avec le début de l'esquisse de bob la rascasse... J'hésite à faire la symétrie des “pics “ sur la gauches du visages... Z'en pensez quoi?  (désolé pour la photo pourave) 

IMG_20201227_194057.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaOulala!!! T'es déjà au taquet...Merci pour tes encouragements, quand je vois certains noms de créatures , je me dis que ca sera impossible de sortir un truc.. Mais bon... Je suis joueuse et je me lance... Ton fishman est drôlement bien foutu, j'aime beaucoup comment tu as géré les rayures, franchement chapeau!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourd lourd lourd @Didier Ratu met la barre haut pour commencer ahah, faut que je finisse mon illu cyberpunk et je commencerais à faire la liste de ceux qui m'interresse le plus pour te rejoindre au plus vite 😉 (par contre je pense en choisir seulement entre 6 et 10 car pour proposer des créatures présentables pour le folio, je prefere me laisser plusieurs jours sur un painting)

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @debyed ! bah je profite que je j'ai pas repris le taf pour en dégrossir 2 ou 3 , apres ça va etre plus compliqué .

Merci beaucoup aussi @Teo Lehog si je te comprend sur ton choix de les selectionner (j'ai jamais reussi a faire les 31 donc dans un sens je selectionne mes preferés aussi ) l'avantage de ce genre d'exercice  c'est que ça t'oblige (et t'entraine) a bosser super rapidement et aller a l'essentiel ...t'as bien vu l'année derniere que beaucoup de personne reste au stade de l'esquisse en noir et gris , personne t'en voudras de poster des trucs pas super leché non plus 😛 puis vé , quand j'ai vu le theme fish man me suis dit "pitain fait chier l'homme poisson j'ai pas envie" puis au final suis pas mecontent du resultat meme si il serat pas classé dans mes meilleurs dessins XD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais @Didier Ra, apres le problème je trouve que c'est un peu le syndrome inktober, si tu veux le faire à fond faut limite que tu bloques ton mois ahah et en faisant des dessins plus rapide ( c'est ce que je fais habituellement c'est bien mais c'est difficile d'avoir des résultats qui risque de pas faire taches dans le folio, je caricature un peu mais c'est pour montrer mon point de vue) autant réussir à réutiliser ce genre de projet et pour moi la priorité c'est de upgrade un peu mon book actuellement.

Je comprend que il y a aussi l'aspect challenge de tenir le rythme et de dessiner tous les jours, mais je sais que je suis capable de faire ca, ca fait 5 ans que je fais l'inktober et j'ai fais pas mal de série de challenge de 30 dessins par mois, mon objectif ca va être de trouver un process efficace pour rester rapide et avoir quand même des rendus qui ont un peu de gueule et aussi continuer d'entrainer mon design de créature.

Donc pour ma liste j'ai fait un mixte avec ceux que je ne voulais absolument pas rater (trop hate de tenter Ah Puch ❤️ ) et aussi essayer d'avoir des trucs un peu différents que j'aurais pas essayer initialement. Voilà voilà, je ne m'empeche de faire eventuellement des croquis ou des design pour d'autres créatures mais mon objectif c'est d'avoir au moins ses 10 à peu près propre 😉 

 

creatuanary custom list 2021.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitain j'ai attaqué le bloodsucker dragon aujourd'hui, j'ai gommé mon dessin 4 fois 🤣🤣🤣 hate de commencer Surtur moi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Ahah!!! Je ne sais pas si cela dois être rassurant pour moi... J'espère que tu t'en sort quand même et que tu prends du plaisir dans ta création.

@Teo Lehog Je trouve cela extrêmement intelligent de ta part de lier l'utile à l'agréable. Je suppose que tu vas nous faire des merveilles digitales, hâte de voir ton travail. Et surtout pleins de courage a toi pour parfaire ton portfolio. Ca fais plaisir a voir cette détermination. Bravo!

Je trouve cela sympa que chacun dise son but personnel sur ce projet, donc je vais faire de même:

-Pour ma part, j'ai participé à l'inktober 2020 et ça m'a remis sur le chemin de l'art. Avec "Creatuanary 2021". Je veux voir si je suis capable d'aller plus loin en terme de dessin et d'univers... Je vais faire cela entièrement en traditionnel et je souhaite me donner le but de faire toutes les créatures car de mon expèrience inktober, j'ai retenue que ce n'est pas forcément les thèmes qui m'étaient les plus simple qui faisait que je faisait un bon dessin. Je pense rester dans des idées assez simplistes pour ne pas être dans la frustration et je vais essayer d'évoluer en terme de pattes atistique (tester des techniques peut-etre le dot, bref je ne sais pas) Je me laisse guider par l'inspiration du moment. En ce moment, je fais les recherches sur chaque créatures car je dois dire que certaine me sont complètement inconnue. 🙂

Courage a tous et contente de faire partie de cette aventure. 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedoui je t'avoues que c'est super dur comme challenge, surtout quand tu veux tout faire en couleur, comme j'essaie de faire... Après tu verras que beaucoup reste sur du noir et blanc justement (puis y'en à d'autre je pense qu'ils sont au chômage pour arriver à abattre autant de taf 🤣)

Voilou ou j'en suis sur le bloodsucker dragon... Encore 30mn de taf et ça devrait être bon pour celui la

img20201231_00324284 copie.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas @debyed, pour ce genre de challenge, il ne faut pas se mettre de grosse pression et plus voir comment ca se passe, ce qu'on arrive à faire et ce qu'on aime faire (le rendu en dot attention c'est cool mais ca prend des plombes, dans le style similaire je prefere l'ombrage en gribouillage que je trouve plus vivrants et plus rapide)

Par contre @Didier Rat'es pas cool, tu vas traumatiser tous le monde si tu nous fais des dessins de cette qualités là tous les jours ahah, en vrai super travail, un peu degueu la langue sangsue quand meme.

Pour moi croquis de ma première créature, le bloodsucker dragon, moi je suis plus partis sur un hybride entre la chauve souris vampire et le dragon, et j'ai fait une ptite mise en scène d'une traque aux monstres par les fermiers locaux, (il va falloir que j'en rajoute un peu car meme si je pense qu'ils ont peu de chance de gagner, faut que ca paraisse possible pour qu'il y est un peu plus d'enjeux)

Bloodsucker dragon wip1.jpg

  • J'aime 5

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Rolala!!!! Trop badass... Je vais vus emmener au pays des bisounours avec mes griboullis... Encore une fois j'adore la gestion des couleurs.Tu as des supers palettes . Le rendu est vraiment classe et le tout parsemé de lumières blanches , ça rends ce côté un peu mouillé et visqueux... 

@Teo Lehog J suis bien embêtée de n'avoir aucune connaissance dans la morpho des crétatures. Du coup je ne peux pas trop te guider mais j'adore l'ambiance qui ressort de ton croquis , ça promet une illustration bien sympathique.... Tu vas pouvoir bien t'amuser avec les touches de lumières apporté par les torches des individus... Hate de voir tout ça évoluer...

De mon côté! c'est tout décidé, ça ne sera que du noir et blanc... Je piquerai peut etre les crayons de couleurs de mon fils mais mon but n'est pas vraiment là... 

Tiens d'ailleurs , en faisant mes recherches j'ai trouvé que deux créatures étaient décrites été assez identiques , alors je me dis que je me trompe peut etre ... et viens voir vers vous ce que vous en pensez.

Je parle de 'Tibicenas' et 'Guayota' . D'après ce que j'ai compris les deux sont assez identiques sachant que gayota est le maîtrespère des Tibicenas si j'ai bien compris... Du coup, je pense que je me ferais un 2 en 1 si c'est le cas... Hihi!!! 

En tout cas merci pour vos infos et vos impressions sur ce challenge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putain vos création sont super!!! cette année la barre est haute et content de voir que vous avez grave progressé.

pour ma part je vais essayer de faire une création en couleur par jour pour m'améliorer dans ce domaine. bon chance a tous haha

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Bienvenue dans les faiseurs de creatures @bwatacookie ... Hâte de voir tes dessins...

Bon , comme promis, je me lance en trad avec " FISHMAN" , je me suis dit que se serais drôle de faire des formats Carte de jeu pour ce mois de creatuanary2021.

fishman.thumb.jpg.1b593abcbdc5f2feb39a0c1076ad112f.jpg

Bon dp et bon dessin a tous!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie des chasseurs de creatures .

je suis un peu long a la déetente, je n'avais pas compris qu 'il fallait poster ces creations ici .

salut @Didier Ra ;bonne initiative pour ce creatuanary 2021. Terrible ton fish man. je vois que l'on a eu la même idée pour la langue du dragon ,style sangsue :excellent.

cool @Teo Lehog .hâte de voir ton illustration terminée.

@debyed pas mal du tout la carte fish man .

Donc voila les deux premières creatures de cette saison .hp2.jpg.f637510c501df0a870b6aa08067029b2.jpg768666008_Illustration1082.jpg.c13017e355554b3b1a569c9a34630cc7.jpg

soyez sur vos gardes il restes beaucoup d'étranges et fantastiques créatures dans les fins- fonds de nos inconscients. a plus🖖

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...