Aller au contenu

CREATUANARY 2021


Recommended Posts

@Petignomevraiment pas mal ton bloodsucker!

@AnonGMI  ta bien travaillé^^ petite préférence pour ta 2 images

@poltubon rétablissement!! 

vu mon retard je vais a l'essentiel^^ en vrai c'est vraiment chaud de sortir une illustration potable par jour.

 

bloodSuckerDragon.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cafard cochon, bon je me suis pas trop cassé le cul sur celui là, j'avais vraiment pas envie de le faire 🤣

Roachpig.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Petignome Merci pour tes remarques constructives... Je prends note... 😉 

@Teo Lehog Rolala!!! Ton début a trop de la gueule... Je le trouve excellent et j'ai hâte de voir l'évolution de ce dernier... Pleins de courage a toi!

@poltu Bon rétablissement à toi, et mets toi pas la pression. Ce genre de challenge, il faut que ça reste un plaisir...

@AnonGMI Merci pour ton commentaire, en effet, j'ai mis trop d'ombre sous ce dernier... Toutcomme toi, j'ai vue ces défauts une fois posté. Tes créatures sont géniales . C'est fou le boulot que tu as réussie a faire pour chaque créature... J'aime beaucoup ton dragon avec ces gros pics sur l'arrête du dos...Il a vraiment une fière allure.

@bwatacookie Ahah!!! Tu comprends maintenant pourquoi je fais en traditionnel... Je savais très bien que j'étais completement incapable de le faire en digital... Cela dit lache rien, je suis sûre que tu apprendras pleins de choses si tu continue... 😉

@Didier Ra Ahah!!! Il m'a trop fais rire ton cochon-cafard... Quelle allure!!!! Par contre je n'aimerai pas le rencontrais en vrai. J'ai l'impression que ce serais moi qui ferais office de cafard pour ces sabots. mdr

----------------------

Pour ma part je suis allée au plus simple, tout comme mon camarade du dessus l'envie de dessiner des petites pattes d'insectes n'étais pas au rdv et bizarrement je me suis plutot bien éclaté en le dessinant même si j'avoue que j'ai fais au plus simple. Bon creatuanary à vous!

roachpig.thumb.jpg.86b62baba1e81f121e1b553203f2581d.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous comprends le cochon/cafard c'est assez chaud niveau inspiration pour moi^^ mais vous en êtes bien tirer.

je suis au singe guerrier et je m'inspire de la mythologie chinoise, voila pour l'instant ou j'en suis  

monkeyWarrior.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI et meme quand t'es eveillé :d  Le fishman c'est mon préféré la, apres on voit sa raie quand meme 😛 Fais péter la gesture dans l'ensemble !

@Didier Ra @debyed l'enfer vos porcafards 😧 c'doit etre le pire de la liste la comme ca.

@bwatacookie la dynamique du singe est cool, ramene un peu les proportions du corps et de la tete pour que ca colle mieux avec les jambes. j'espere que tu vas le continuer :d

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMITres lourd ce que tu propose, le concept du fishman est aussi mon prefere, tres interressant comme approche. Et merci pour ton conseil je l'ai pris en compte dans mon refine 😉 

@Didier Ra et @debyedeffectivement, c'est pas le thème le plus facile de la liste, je suis content de pas le faire ahah, Debyed le corps du cafard me degoute ahah, bien joué.

@bwatacookieinterressant la dynamique dans ton dessin, hate de voir ce que ca va donner 😮 

 

Pour moi j'arrive à la fin de Surtur, 4h bonnes heures de refine et voilà le résultat 😉 

1249628213_2Surturlow.thumb.jpg.f2798ca303c709dddcb5dafdf5695da5.jpg

  • J'aime 4

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwatacookie hesite pas a vraiment deformer la machoir de ton personnage pour qu'il fasse plus simiesque.... le mien je suis partie d'une photo de chimpazé pour l'inspiration cette foix mais d'habitude j'ai toujours en tete les machoires "noix de coco" des anciens personnage de la planete des singes 😛

il dechire ton surtur @Teo Lehog , jolie taf encore ! allez zou ,je vais bosser sur le mien .

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la bourre!! mon épaule va mieux!! merci en tout cas pour votre soutient.

2 dragon suceur de sang

édit 1: j'ai rajouté des bras

dragonsouris 1.jpg

panocréature1.jpg

 

 

bloodragon2.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ramerci de ton conseil ca ma fortement aidé^^ 

@poltucontent que tu vas mieux 🙂 et ton dragon est vraiment bien, tes valeurs sont bien traité keep going 

@Teo Lehog pour l'instant tu gère!!

voila pour moi mon singe guerrier monkeyWarrior.jpg.90c909beddf5b5e4d4a3cea4b9bd014b.jpg

PS : ne me demander  pas pourquoi Jai choisi cette couleur pour le pantalon moi même je ne le sais pas^^ 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5

Mon surtur, un peu galéré pour celui j'étais partie sur une pose plus dynamique avec un visage de 3/4 mais après moult essais pas top me suis rabattu sur ça. 

surtur copie.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Ton "sutur" est vraiment excellent, j'aime l'idée que tu as eu de mélanger les éléments opposés le feu et la neige... Et j'adore comment tu as su intécrer ton géant au milieu de ta montagne. C'est vraiment superbe!

@poltu Yes! Te voilà de retour avec un super dragon, rhalal! J'adore les détails de la gueule de ce dernier...

@bwatacookie Comme j'ai pû te le dire, je trouve la position de ton singe guerrier vraiment top et sa posture représente tellement bien les singes.. Je pense que tu aurais même pû forcer/exagérer ce trait... Bravo!

@Didier Ra Je te le redis, mais je trouve ta palette de couleurs juste excellente... Je trouve que ton dessin garde quand même une certaine dynamique grâce au soldat juste devant. On dirais que surtur sort de terre pour affronter le guerrier. Ca fais un bel effet!

----

Hop là!!! Voilà mon surtur dont je ne suis pas très fière, j'ai voulut représenté plus le côté nordique/viking du mythe mais j'ai voulut garder ce côté plus imaginaire avec les cheveux de feu... Bref, je me suis perdue dans ma composition et je n'avais pas le temps de refaire donc voila!

surtur.thumb.jpg.00e6b6e390873254d22441dbe680f1e4.jpg

 

Bon digital painting a vous!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog pour ton surtur on sent bien la dimension impressionnate du geant et en plus je trouve que tu progresse.

@bwatacookie bien ton roi singe ,bonne idée pour le theme.

@Didier Ra ton visage de surtur est excellent  .Bon effet de feu .

@debyedj'aime beauoup ton style  en bd ela pourrait donner quelquechose de tres interessant.

donc voilà ma participation pour le surtur: vrai galère .Illustration2.jpg.0b5eebb523e60c172cba0b1c7d400ec9.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micaellibravo pour ton surtur! petit problème que je note, ton perso a l'air trop découper pour ta prochaine illustration essaye de plus l'intégrer au fond.

@debyedj'aime beaucoup l'armure que tu lui a fais surtout l'épaulette 

@poltula tête de ton singe est top et tes valeurs sont très bien, juste un petit problème de perspective au niveau de l'épée mais sinon c'est vraiment bien!

 

"maman pig n'a pas tout dit a papa cafard"^^  

roachPig.jpg.68f4dbc8d94d3318518d984aeb8620dd.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les faiseurs de créatures!

@micaelliVraiment sympa ce surtur tout de feu et de lave... La pose est sympa , je dirai que le seul truc qui me chagrine c'est l'absence de relief/volume sur les pieds... Mais y'a rien a dire , il est top!

@poltu Oh! ton singe guerrier est vraiment sympa .Tu vas avoir un super tableau final avec tous en nuance de gris.Je pense que ça va être superbe!!! Honnetement, je ne vois rien a redire... ton dessin est dynamique et j'ai un petit faible pour ces oreilles. hihi!

@bwatacookie Ahah!!! elle a l'air d'en avoir beaucoup des secrets... Hihi! son regard en dit long... Ou sinon, ta palette de rose est super chouette! 😉

---

Voici, ma nouvelle carte de jeu. Je les faites 2 en 1 car j'avais peur de manquer de temps pour la creature mystere. Et aussi surtout parce que les deux creatures en questions viennent de la même mythologie et sont à la base assez ressemblantes. voilà!tibicenas-gayota.thumb.jpg.41834f45548704639bb3a882555ad9e9.jpg

Bon mercredi!

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micaelli Bah pour de la galere, moi j'dirais que c'est un dessin qui va dans la bonne direction. Tu peux un peu bouger le jaune fort vif vers une teinte plus orangée, mais sinon les couleurs sont assez hamonieuses.

@poltu vu ta stylisation, tu peux insister sur le visage encore pour le rendre plus affirmé niveau expression. Les proportions sont intéressantes dans l'ensemble et il a l'air d'avoir un storytelling sympa en mode baroud d'honneur 😛

@bwatacookie le rendu vend vraiment du reve sérieux. Histoire de pinailler sur deux trucs spécifiques : décale les couleurs de rose pour aller vers un rose plus froid sans poser directement du cyan par dessus. L'autre truc, c'est pousse un peu plus les shapes et les lumieres pour servir tes volumes.

@debyed Comme j'disais a qqun d'autre avant, si tu passes un truc a un moment te mets pas de stress non plus, décale le a la fin et continue ta série normalement histoire de garder la cadence. Coté dessin, tu peux y gagner a visualiser tes poils plus simplement et a placer tes lignes et ombres avec parcimonie <: (dans l'idée : https://www.instagram.com/p/B-H0EVQJGrI/ )

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Petite astuce si vous la connaissez pas pour l'effet feu sur mon surtur, suffit de gérer son dessin en noir et gris normalement et de le foutre en négatif, 2,3 petits calques rouge /orange/jaune  par dessus et c'est réglé ! 

Ahah très bon ton cafard cochon @poltu !

Voilà mon TIBICENAS, et demain c'est shenron !!! Youhouuuu

 

 

tibicenas copie.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Oh merci pour ta petite astuce... Il me tarde d'essayer tout ça... Mais faut d'abord que j'apprenne à mieux gérer mes valeurs... Ton tibicenas est encore une illustration incroyable. Je me sent cruche de dire que tout est bien, mais de mon point de vue de débutante en digital tout me parais tellement parfait sur tes illus. Chouette travail!

@poltu olala! Il es morphologiquement trop bien fait, ça ne m'a même pas choqué qu'il est 6 pattes...Mdr! Bravo!

@Petignome encore une fois merci pour tes remarques constructives... C'est vrai qu'on peux refaire les créatures que l'on a pas faites en fin de cycle.Hihi!!! J'essaye d'être dans les temps car d'autres objectifs personnels viennent après ... notamment apprendre le digital pour vous en mettre pleins les yeux l'année prochaine. Hihi! 

Eh bien! Bon courage à tous pour votre Shenron! 

 

Modifié par debyed
orthographe
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh merci @debyed, après tu sais je suis une quiche en digital painting (bon j'ai un niveau moyen on va dire) tous les dessins que j'ai posté pour le moment les 3/4 du taf est fait en tradi sur du papier, je passe, en général que 30 mn maxi sur photoshop après pour la colorisation 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop mon shenron... J'en avais dessiné un pour un tattoo vachement mieux mais bon... Pouvait pas faire même non plus 🤣

 

IMG_20210107_161101_975.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les courageux, plein de nouveaux trucs cools depuis la dernière fois 😮 

@poltusolide ce que tu propose, si je devais chipoter je pense que tu pourrais juste détailler et contraster legerement ta zone de focus sur tes créatures (le visage et le regard du singe par exemple) comme ca tu met l'accent sur le point le plus important et je pense que tu gagneras beaucoup en rythme et en lisibilités 😉 

@debyedTres bon travail, j'aime beaucoup ce que tu as proposé pour Surtur

@Didier Ratu nous propose des supers plans de machoires en ce moment ahah, plus serieusement, tres cools les 2 deux derniers, beaucoup de dynamique 👍 

@bwatacookieJ'aime trop l'expression de maman pig 😂

@micaellipas mal du tout la pose du surtur, je pense que tu gagnerais à ne pas mettre un fond noir aussi opaque (evite aussi le blanc pur) car à cause de la relativité des couleurs ca influence sur les couleurs de ton perso, si tu sais pas trop sur quelle fond bosser mieux vaut partir sur un gris, clair ou foncé selon la teinte global du sujet

 

Pour moi, période un peu difficile, des trucs à regler un peu chiant et pas beaucoup d'inspi, mais bon j'ai commencé mon sketch pour mon prochain (Guayota), un peu de mal avec la compo et le design mais apres un peu de recherche, j'ai posé ca et je pense que ca sera interressant. Sur ca tete ca sera un morph avec un crane de loup, mais pour l'instant ca ressemble à un cerf ahah 

1940987624_Guayotawip1.thumb.jpg.6e7bd6d4bb0024c1c0d047995e1ea49b.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@micaelliJe me suis permis de faire un paint over rapide, juste pour illustrer rapidement, j'espere que tu m'en voudras pas , c'est un truc super basique qui prend 1minute mais jpense que ca mettrais plus en valeur ce que tu fais (j'ai repeint les flammes c'est juste parce que je les avais effacé car elle dépassais ^^') 

PO.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtur!!! à l'arrache 1h, car j'ai pas eu plus de temps aujourd'hui

je pense rattraper mon retard ce weekend en en faisant 2 samedi et 2 dimanche

j'ai bien pris note pour augmenter les valeurs, de contraster plus et retravailler le focus, j'ai testé et je le ferai sur le panoramique...merci pour vos retours en tout cas.

surtur.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...