Aller au contenu

CREATUANARY 2021


Recommended Posts

De retour :D, alors pour faire le tour :

@debyedsuper travail, je trouve que le coco est ton meilleur, vraiment super 😮 , ton anklut est pas mal du tout, la position est cool et ca passe bien avec ton format

@Didier RaTon bogeyman est génial, super expressif, c'est une interpretation vraiment cool, excellent boulot avec celui là 😮 

@poltuJ'étais perso pas dérangé pour ton géant de base, mais j'avous que j'ai un ptit faible pour la nouvelle version avec le bloc de glace, il a une bonne bouille et +1 pour le tatouage elsa ahah.

 

Pour moi je viens de finir le geant de glace, j'ai voulu essayer de passer moins de temps sur celui là pour rattraper un peu de mon retard, donc plus de travail sur l'ambiance et la perspective atmospherique, et j'en suis quand meme content meme si au final on profite pas beaucoup du design du géant.

732683786_7icegeantlow.thumb.jpg.626e1e71950d8941fd305514ab75185e.jpg

  • J'aime 5

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teo Lehog, il déboîte ton géant de glace, très bonne idée de le laisser un peu dans le flou, ça renforce le côté mystérieux du personnage.

Bein voilà @poltu ! C'était pas compliqué bordel 🤣😉

Bon voilà mon AKHLUT, j'ai dépassé mon quotta de dessin de loup pour l'année, ça suffit🤣 (à la base je voulais faire l'orque mais dur dur en portrait d'inclure le mix avec le loup...) 

IMG_20210124_200106_860.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ton akhlu @poltuon lui ferait bien des calins ahah

@Didier Ratu t'en est pas mal sorti pour mixer les 2, effectivement on retrouve beaucoup du loup, mais y a quelques elements qui rappelle l'orque, ca passe bien je trouve 😉 

Moi aussi mon prochain c'est akhlu, pas mal de difficultés sur l'anatomi, notamment le crane et le haut du corps où j'ai essayé de mixer les 2, au final il me fait un peu penser à un dracaufeu au niveau de la tete ahaha (c'est les oreilles et le crane du chien arrondis étiré hehe), mais je suis content du design general (ca apportera un peu de variation). Jvoulais aussi banir la fourrure de loup et me focus sur la peau de l'orque un peu brillante et mouillé, avec la lumière ca peut donner des effets de sympas.

Donc pour l'instant juste croquis et un test de lumière

13014097_akhlutwip.jpg.b38f63bd4977e034b803ed114efa91dd.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ouais il est meugnon ton AKHLUT @poltu

Merci @Teo Lehog, content que tu capte un peu le travail de modélisation sur le mien, en effet j'ai pas juste essayé de faire une tête de loup avec une fourrure noir et blanche, j'ai au contraire essayé de faire vraiment un mix avec l'orque dans la structure de la tete... C'est subtil mais bon...

Ça s'annonce super bien le tien, la compo est nikel, hâte de voir la suite ! 

Sinon pas envie moi de faire le ver des sables, j'avais trop ceux de dune dans la tête (ou celui de Beetlejuice, bravo d'ailleurs @debyedpour le tien) donc suis passé direct au requin des rues. 

 

streetshark copie 2.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

Yeah! @Didier Ra EXCELLENT ton streetshark, il a vraiment de ma gueule!!!! J'adore vraiment sont côté badass... Avec les muscles tendus dans le cou.. SUPERBE!

@Teo Lehog J'adore vraiment ton dernier croquis, ta créature à l'air sur-dimensionné avec la queue en premier plan. Je trouve que l'ensemble est super bien équilibré... Hâte de voir tout ça en couleur! 😉

@poltuOH!!! Il est trop mignon, on a presque envie de lui faire une tap sur la tête et lui dire que c'est un bon toutou!!! Hihi!!

---

Et voilà mon vers de sable (pas très inspirée comme didier ,j'avais trop dans la tête dune ou beetlejuice) et mon shark street un 'sicos...

sandworms.jpg.93e7724b17f6f12c2ba36f2b3f15f5d5.jpgstreetshark.jpg.548e80e6180bbdc29ccdde607f586f0e.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaOuais j'avais capté pour ton akhlu, car j'avais aussi galéré tout l'aprem à essayer de mixer comme toi, je me rend bien compte que c'est compliqué ahah ^^' Trop de style dans ton requin d'ailleurs, il a une super expression 😉 

@debyedJ'ai pas la reff de Beetlejuice que j'ai jamais vu ^^' mais moi j'aime bien ton vers des sables, le sablier est une bonne idée la compositions est bonne donc pour moi c'est validé 👍 Un peu moins fan du requin, meme si j'aime bien son blouson 😄 

 

Pour moi j'ai fini mon Ahklu, j'ai passé la soirée d'hier et l'aprem d'aujourd'hui dessus, je commencais à en avoir marre, mais voilà il est tout frais (comme c'est un gros poisson ahah). J'ai dut modifier un peu la composition, car en passant à la couleur j'ai vu que la queue devant et avait des valeurs trop similiaires à l'orque sur les parties où ça se superposait donc j'ai décalé un peu.

8 akhlut low.jpg

  • J'aime 4

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous car même avec le temps, les idées fusent toujours et le painting aussi bon. Bon brush.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog rooo il défonce ton akhlut!! bravo, j'ai rien à rajouter

@debyed encore deux superbes cartes, juste sur le requin j'aurai pas mis les plis côté nuque du cou...mais c'est un détail, l'idée est sympa. j'aime bien l'idée de la double tête de ton vers.

@Didier Raton requin est bien agressif!! j'avais idée de lui mettre aussi une crête au mien mais tu l'as fait avant alors je ne l'ai pas fait...hehe

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Bah t'aurais pu @poltu, me suis rendu compte en postant le mien que Street shark c'est un dessin animé en fait avec des requins punk en rollers ou en skate... Sans faire exprès suis tombé pile poil dans le thème. Bravo pour le tien, il déboîte et bravo aussi @Teo Lehogpour ton AKHLUT, c'est mon préféré de ton challenge. 

Screenshot_20210127_070723.jpg

Modifié par Didier Ra
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo LehogOH! *.* Je rejoint mon camarade du dessus pour te dire que ton aklhut est excellent, c'est mon préféré aussi... La composition est sympa et l'ensemble est vraiment bien, l'oeil est tout des uite attiré par la gueule de l'animal et on pends conscience de l'envergure du monstre dans un second temps grâce à la queue en premier plan.(tout ca dans un laps de temps très rapide, c'est juste pour te dire comment mon eil à regardé la scène). On peux très bien s'imaginer l'avant et l'après de ta scène. Bravo!

@poltu Ahah! excellent ton requin marteau, il a un côté gangster à un neuronne... Tout dans le bling bling!!! mdr ton ver de sable est super aussi.... Merci pour mes cartes et pour tes ajustements. Ce qui est dommage sur papier , c'est qu'on ne peux pas rectifier comme sur photoshop.Snif!

@Didier Ra ahah! Ouais on m'as dit que j'étais encore a côté de mes pompes pour le street shark mdr a cause du dessin animé... Pour le coup tu as eu du nez... Tu nous prédit la crétaure mystère de demain? mdr

Voilà le thérinausausaurus alien (son nom de dinosaure m'agace alors je l'écris comme j'ai envie! mdr), je comprends que ça peux etre un super exercice pour les concept artiste au vue des squelette de dino mais pour ma part, il me donné pas envie...Alors je suis allée au plus simple. >0<

aliensaurus.thumb.jpg.8d3fa6d8c2452ffa435dac1102dbd1a6.jpg

Bon mercredi a vous!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier Racontent que ca te plaise, j'ai dut mal à me faire un retour critique sur ce que je fais ^^' et ... Akhlut (h apres le k et t à la fin) jvais essayer de retenir l'ortographe, mais c'est pas simple, direction le ver des sables pour moi, la créature ne m'interresse pas spécialement mais j'ai envie de faire une illustration pour dune 😂 

@debyedContent que ca te plaise aussi 😉 , je le trouve assez drole ton alienosaure ahah, effectivement je pense que c'est pas le plus simple, mais que y a des possibiltés vraiment cools à creuser en design avec ce thème, je ne le fais pas celui là, mais avec une rendu biomechanique du dinosaure à la manière de Giger peut y avoir des trucs bien violent (je sais que le terme alien c'est pas que le xenomorphe, mais cette inspiration est trop bien)

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il a au moins le mérite d'être rigolo ton Dino @debyed 😂

Bah moi j'ai hésité, l'année dernière y'avais déjà eu 2 Dino à faire don't un alien et un martien. J'avais fait un photobashing du triceratops en mode alien de giger et  le raptor en mode meca. Du coup cet année j'ai décidé de prendre le thème alien au sens large et j'ai refait un meca... Comme ça mon raptor se sentira pas tout seul 😂

IMG_20210127_201928_502.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?! J'ai posté une photo de crabe trafiqué avec une appli de téléphone (ça m'a pris 10secondes) avec un petit texte pour protester contre le thème absurde d'aujourd'hui...bein elle a plus de likes que mon dinosaure... J'ai juste envie de crever 🤣🤣🤣

IMG_20210128_080255_918.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah terrible ca @Didier Rala justesse dans les likes sur insta c'est surprenant parfois, t'inquiete je prefere ton dino perso 😂

A l'arrache, mais y a quand meme des bonnes idées @poltu, la machoire et les trucs sur le deux, apres faut trop homogéniser ca un peu plus dans le design et ca pourrait etre un concept tres cool 😉 

Pour moi, ca piétine un peu, je galère à trouver une compo qui rend bien, j'en suis à la mais y a encore pas mal de trucs qui me chiffonne

 

sand worm wip1.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuPas mal ton crabe, par contre il a perdu une patte en chemin non 😂?

Pour moi jme suis motivé a avancer mon ver des sables, et apres m'etre bien enervé sur la compo, les couleurs et le design, jcrois que j'ai fini par trouver un truc qui me plait bien 😄 

Maintenant quelques heures de refines et on sera bon 😉 1067766002_sandwormwip2.thumb.jpg.6f115f1d34a5c7370cabf288a460de38.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Aahahah!!! C'est clair que tout est relatif dans les likes sur insta... Perso, je comprenais pas pourquoi on liké mon travail au début... ET tout comme toi, certains travaux où je n'avais mis aucun effort été plus aimé que d'autre... Mdr J suis complètement fan de ton dinosaure, la structure est super bien faite , je le trouve vraiment top. D'ailleurs ça me fait pensé au challenge robot de mars... Ca pourrais peut etre te plaire si t'aime les dessin mecha'. 

@poltu Oh! On sent une petite perte d'inspiration sur ton dino mais je trouve l'idée des excroissances sur le dos sympa, tu pourrais presque en faire une sorte de végétation style plante grasse.. Je trouve ton crabe vraiment top et comme mon voisin du dessus j'ai l'impression qui l'a perdu une patte au combat...Hihi! J'aime bien le fait que ta palette soit un peu plus large en terme de valeurs. Tes gris sombres sont plus sombres et j'ai l'impression que ça donne plus de volume.

@Teo Lehog EXCELLENT! le cavalier dompteur de ver de sable... Je trouve l'idée vraiment génial... Hâte de voir tes finitions. 🙂

---

Pour une fois, je passe mon tour pour la créature mystère... J'ai trouvé le thème vraiment pas accrocheur. J'aurais préféré une créature de mythe ou légendes. Du coup, je vous montre mes dessins d'aujourd'hui et demain... Que je n'ai pas trop approfondie et dont je suis resté très littérale ... J'ai hâte de voir ce que vous avez fais pour demain... 🙂elefanturtle.thumb.jpg.b0c2f23ce27801cbe5c9edd83624ccf6.jpgahpuch.jpg.fd2a7d60baad6675ebfffee43ddc13f0.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed, j'ai pas beaucoup de mérite pour  cette idée car c'est un passage du livre dune de Frank Herbert ahah

Super travail pour toi, les deux sont vraiments super, l'elephant est tres sympa et y a un ptit storytelling et j'aime beaucoup la finition dans le second et la quantité de détails, c'est magnifique 😄 

 

Pour moi aussi illustration finie "Muah'Dib domptant son premier Shai-Hulud", j'ai essayé de rendre ca bien dynamique 😉 

 

9 sand worm low.jpg

  • J'aime 4

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool ton ver des sables @Teo Lehog, ça déchire vraiment.

Merci de @debyed. Connaît pas le challenge de mars, c'est quoi ?!

Super taf aussi tes deux dernier.

Voilou m'a tortue éléphant, pas trop inspiré pour celui là et bâclé la couleurs aussi, j'étais pas très motivé... Un peu peur pour demain, le thème me chauffe à mort mais j'ai déjà fais 2 brouillon que j'aime pas du tout...fin de challenge fatiguante 🤣on verra bien... 

 

elephantturtle copie.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed oui tu as raison, j'ai augmenté le contraste avec des valeurs plus sombres...je préfère nettement. mais vous le l'aviez tous suggérés dès le début, il m'a fallu du temps pour l'intégrer directement... belle tes dernières cartes avec une préférence pour la 30 qui est riche je trouve et bien équilibrée.

@Didier Ra excellent l'idée des défenses vers le bas, je suis moins fan du fond photo car la bestiole est chouette avec la maison on la sent énorme en fait.

@Teo Lehog ha génial le dresseur de vers!!hehe, super rendu final. par contre je comprend les gars en avant plan pour la profondeur mais ils ont un truc qui me gène mais c'est un détail

par contre pour ma part, en fev, ce sera une pause challenge, après inktober, cyberpunk et creatuanary...mais je fais faire des couleurs portraits et environements.

d'ailleurs je me posais une question sur la manière dont vous travaillez et votre gestion du temps? moi vous l'avez compris je dessine le soir après le taf ( loin du domaine artistique et du dessin) et la vie de famille ( qui râle un peu surtout pour les challenges!!hehe car je me couche un peu tard et parceque je les vois peu). c'est pour ça que je pousse pas et clean peu mes images ( entre 20 mn et 1h max)

Modifié par poltu
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super design ton éléphant @poltu, simple mais efficace.

Moi y'a pas vraiment de règles pour ma gestion du temps à part que j'évite de passer plus de 2h par dessin.... Mes plus chiadé j'ai pu y passer 3h mais c'était des jours où j'avais très peu de taf voir pas du tout... En général je dessine vers 17/18h et je fais la couleur après mangé vers 20h30....pour moi c'est le seul gros challenge que je fais dans l'année, c'est quand même super chaud à gérer 1 dessin par jour, c'est sur que je préfère ceux de DPS ou t'as 2 mois pour sortir 2 illus 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...