Aller au contenu

CREATUANARY 2021


Recommended Posts

Merci @debyed. Ettonament J'ai eu beaucoup de compliment sur la montagne alors que le dessin est pas top... J'imagine que c'est grâce au fait qu'on imagine assez facilement un story telling pour celui la contrairement à tous les autres...

Bah ils sont bien tes 2 derniers et en effet je m'étais demandé "pourquoi elle a fait un centaure ?! “🤣🤣🤣 mais on s'en fout, au moins ça change des autres. 

Pas mal ton LAGIACRUS @bwatacookie, pense à structurer un peu plus les zones vide, comme le museau, pour ce genre de creatures...sur les crocodiles t'as l'impression que la structure des dents se prolongé très loin sur les mâchoires par exemple...A l'opposé le mien je l'ai trop structuré  🤣 un équilibre entre les deux aurais été mieux. 😊

TIB copie.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes! 

@bwatacookie C'est très drôle comme remarque  , on m'a beaucoup dit que ça faisait passer soit au carte pokémon soit au tarot... C'était un peu l'idée d'avoir un rendu ludique. A la base ces cartes vont finir dans les mains d'un maître de jeu de rôle IRL.J'aime le fait que cela soit utile et ça me motive à aller jusqu'au bout du challenge. J'adore ton lagiacrus, il a un côté un peu alligator, vraiment très très sympa. Il fais partie de mes préférés de ta série. 🙂

@Didier Ra Ahah!!! Tu m'étonnes que tu te soit marrer en voyant mon centaure... J suis souvent à côté de la plaque et ça fais mourrir de rire mon entourage. 9a va, je le vis bien! hihi!  C'est clair qu'on peux vraiment se faire un scénario avec ton poulpe. C'est là, où il est vraiment intérressant. Je le verrai vraiment bien dans un film ou dans un jeu... Oh!!! Encore une belle machoire de ta part avec ton lagiacrus... J'aime beaucoup l'effet de lumière dans le fond de sa gueule . Attention attaque imminente!!!

@poltu c'est normal d'avoir une petite baisse de  régime dans ce genre de challenge, ne t'inquiète pas tu auras tout le temps de peaufiner tout ça à la fin, ton lagiacrus a une belle envergure et une chouette pose, toujours autant de talent même quand ce n'est pas finie. 😉

----

voilà ma furry predator, bon je n'étais pas très inspiré du coup je suis partie sur un mixte humain, dragon et predator!!! et je me la joue #girlpower !!! méfié vous des nana trop sexy!!! mdr

furrypredator.thumb.jpg.1c36b072e3056c90cefee5f3e92ad3d5.jpg

Modifié par debyed
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahahaahah a mon tour de faire une erreur de traduction pour le predator , j'avais pas capté le furry avec 2 R , qui ne se traduit pas du tout de la meme facon que le fury avec un seul R..... bon bein tant pis le dessin est fini ,vous aurez donc droit ce soir a mon predator enervé sans poils ....🤣

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé d'y rajouter du poil au menton et sur les joues mais c'est clair que je serais parti sur autre chose si j'avais capté la subtilité 🤣🤣🤣

predator copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra haha si tu n'avais pas fait la remarque je me serais fait avoir aussi !! cool le prédator, j'aime bien le cadrage qui fait le focus sur le visage et qui prend pas toute la tête

@debyed ça le fait aussi !!! ca fait armure prédator !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton predator @Didier Ra, on prend en note le détails des 3 poils sur le menton haha, bon travail aussi @debyedsur ta furry predator, effectivement mieux vaut s'en mefier elle a pas l'air commode la madame 😄

Pas mal @poltu avec ton Lagiacrus, bien lisible, avec l'interieur de la bouche plus clair ca donne un bon contraste 😉 

 

Moi je suis toujours en galère sur le Lagiacrus, je prend du retard, j'ai fait une grosse session refine, ca commence à se finaliser mais il me manque encore les plan avant, les effets de lumières, d'eau, les poissons .... 😞 j'ai du mal à aller assez vite, mais bon j'espere que le resultat final sera à la hauteur.1743279870_Lagiacruswip2.jpg.0cd085824d9d5e7edef1fb76d4dffd66.jpg

 

  • J'aime 6

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu ouais il est bien ton LAGIACRUS, même remarque que j'avais fait à @bwatacookiepour son papillon dragon, fait gaffe juste aux épaisseur du corps, le cou, juste après la tête est super fin et s'épaissit d'un coup et le départ de la queue pareille.

Il déboîte aussi le tien @Teo Lehog, juste un peu surpris par les couleurs marron orange que t'as rajouté, je pense que ça serait mieux si tu reste dans les mêmes tons bleuté que le reste, ça donnerais beaucoup plus l'impression qu'il est sous l'eau 😉 (tu remarqueras que dans les photos sous-marine, les seules couleurs qui apparaissent( autre que du bleu) sont les éléments qui sont vraiment au tout 1er plan) 

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai gagné le prix du photobashing le plus rapide de l'histoire 🤣🤣🤣

 

giantspider copie.jpg

Modifié par Didier Ra
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier RaJe suis sur que c'était un thème qui t'inspirais énormément 😂, en vrai si la grosse araignée était dans la bonne perspective avec le brouillard et tout ... ca pourrait faire une affiche pour un vieux film d'horreur ou un truc comme ca ahah.

T'inquiete pas pour les coraux, c'était pas leur couleurs finales je preferais commencer à traiter ce painting  en couleurs local et apres j'homogenise avec des teintes cyan et bleu, mais merci pour le retour 😉 

Et donc voilà le Lagiacrus final, bon ... je suis un peu en retard par rapport à mon programme, mais sinon je suis content de celui là 🙂 

6 Lagiacrus low.jpg

  • J'aime 7

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elle est tres bien ta petite araigné sauteuse @poltu.

Tiens @Teo Lehog me suis permis de faire un petit repeinte de 30seconde en passant juste ton lagiacrus en noir et gris et en rajoutant juste un petit calque bleu en mode produit (j'ai effacé un peu le haut pour accentué l'effet de lumiere) , perso je trouve que ça renforce l'effet sous l'eau ,mais sinon elle deboite ton illustration hein , c'est juste pour pinailler)

1587234903_6Lagiacruslow.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehogton illustration au top! petit avis perso : j'aurai renforcé la lumière sur la tête, la queue plus clair et plus bleu pour renforcer le cote géant de la bestiole.

@poltupour un speedpaint ton araignée est cool

GiantSpider.jpg.d7be69191332d6ad8993630dff5bd084.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra ahah! En fait, tu as eu pitié de mon manque de savoir sur la langue de Shakespeare... En attendant ton prédator en pleine puberté est superbe et quand j'ai vu, le même jour, le thème de la créature mystère. Je  me suis dit que tu avais dû être devin dans une vie antérieur et que tu aller reposter ton predator en "giant spider" (avec des globes oculaires en plus, ça l'aurais fait! lol). mdr Et j'ai adoré découvrir ton speedbashing... EXCELLENT! Encore une fois , ça m'as bien fais marrer! 

@poltu Super sympa tout ça... Un prédateur naturel, ours polaire, c'est super original et bien pensé... Je le trouve très beau mais peut être un peu plat. Notamment sur la fourrure en haut (au niveau de la tète ,du cou et des oreilles). Ton araignée est superbement bien constitué, (y'a toujours trop de pattes sur ces bestioles) lol Elle est super surtout sachant que tu l'a fais rapidement!

@Teo Lehog Magnifique ton lagiacrus... Et j'aime beaucoup tous les détails que tu as fais... C'est un taf de fou! Bravo!!!  J'aime bien aussi la proposition de Didier, qui fait vraiment abyssal.

@bwatacookieAhah! j'ai faillit partir sur une idée similaire... Tu t'en ai super bien sortie... On vois juste un petit soucis au niveau de la main gauche...Mais je comprends...Les mains c'est l'horreur a dessiner!

----------------

Et voilà ma "giant spider" pas si géante (mais cette exercice a été une vraie torture pour moi) surtout les recherches. Et Mon "géant de glace" vraiment très génat! mdr.. Je ne sais pas faire dans la demi mesure! 

giantspider.thumb.jpg.0797023dce47a73c16255303eca65e01.jpgicegiant.thumb.jpg.294b77e8af39a91a5ef5a6b86c8bee4b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuPour un truc vite fait ca fait le café, pas sur que ton personnage soit tout à fait dans la bonne perspective, mais l'araignée est tres cool.

@Didier RaOh merci le PO, je vois ton idée, t'y vas à fond par contre, effectivement ca parait plus logique avec le comportement de la lumière dans l'eau, apres un esthetique pur je trouve ca vachement sombre et ... bleu (cette remarque nul de client chiant 🤣 dsl) en vrai jpense que je vais tester et faire une version intermediaire pour mon portfolio quand j'aurais un peu de temps, histoire de profiter de l'effet underwater bien cool de ta version tout en gardant mes ptites touches de couleurs et l'eau un peu clair de ma version 😉 

@bwatacookiej'avais pas trop osé pousser plus sur la perspective atmospherique au niveau de la queu, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ca pourrait etre un peu plus 😉 Super ta femme araignée, je suis archi fan, l'image est bien lisible, a part les ptites bizarreries d'anatomie c'est super cool ! 

@debyedAh toujours compliqué quand on doit rechercher des reffs de trucs qui nous dégoutes ahah, mais au bout d'un moment quand tu les dessines ca passe mieux car tu le vois plus comme un ensemble de forme et non une créature des enfers 😉 Pour l'araignée, super concept, je pense que c'est le genre d'idée ou avec un photobashing bien maitrisé et de belles lumières ca peut etre incroyable.
Pour le coup ton géant et bien géant ^^'

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup en effet c'est un peu sombre @Teo Lehog j'y suis allé un peux fort sur les niveaux et toujours ce problème avec mon écran pas calibré, beaucoup trop lumineux, qui me fait des surprises des que je passe sur un autre écran... Mais bon, vaut mieux trop sombre que trop lumineux pour ce genre de trucs 😂

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Oh! Et bien , j'adore ton géant de glace malgrè que tu es eu peu de temps! ça aurais été encore plus énorme de faire une sorte d'entrée de grotte pour le marcheur.. Un côté ou celui-ci rentre naïvement dans la grottr pour se réchauffer et en fait, il se fait gober!!! Mdr Tes dessins me font vraiment travailler l'imagination... Hihi! Merci de partager ton talent!

@Teo Lehog Merci à toi, en effet, je pense comme toi qu'on photobashing aurais fais un super rendu. Mais j suis encore tellement lente sous toshop. J suis préssée de finir le challenge pour reprendre les cours de dps. 🙂

----------

Alors j'ai galéré à trouver un concept pour mon "the coco" mais une fois trouvé, je me suis éclatée comme une gamine! Voilà le résultat! 

Bon samedi à vous!

thecoco.jpg.1a1a7ecc7d11f1ad5ed064e5343a97dc.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geant des glaces... le coco ce sera pour ce soir avec mes retours!!

edit 1 ajustement forme et lumières

 

giant ice.jpg

 

et speed coco

coco.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci @debyed, super ton coco, ton meilleur dessin je trouve même, on vois que tu t'es amusé !

Le tien aussi est super cool aussi @poltu, moins fan de ton géant par contre, le dessin est super bien mais pour le coup on ressent pas du tout le côté glace du personnage ou de l'environnement... Alors que juste une paire de moon boots et c'était réglé 🤣

Mon bogeyman, me suis bien amusé à le dessiner moi aussi :

IMG_20210123_202921_585.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra oui c'est clair il fait plus ogre que géant des glaces, j'ai manqué d'inspi...étant limité dans le temps et en retard , j'ai laissé sortir ce qui venait sans trop réflechir...j'avais essayé de mettre un fond de montagne mais ca la pas fait alors je l'ai viré. de toute façon comme à la fin je vais tenter de faire une image avec toutes les créatures le fond aurait été de trop. le tien est vraiment sympa avec le petit bonhomme à côté, dommage que tu n'es pas eu plus de temps pour le peaufiner. je trouve juste qu'il manque de contraste mm si je comprends l'idée d'effet glace. ton bogeyman ( je connaissais pas avant aujourd'hui) est cool !! il me fait penser au fantôme glouton de ghostbuster! hehe

@debyedencore une belle compo, il manquerait juste des ombres à mon goût pour faire le côté plus sinistre pour le coco... l'araignée est top . moins fan de la réalisation du géant mais l'idée est vraiment chouette. toutes les cartes à côté ( j'ai vu ça sur insta) c'est vraiment classe....bravo

 

@bwatacookie superbe l'idée de l'araignée, j'aime beaucoup le visage...tu penses pousser plus l'encrage ou la couleur? en tout cas j'aimerai bien voir ça. la main gauche est à finaliser et attention au bas de la lance que ressort sous le ventre car elle semble pas tout à fait dans l'axe.

Modifié par poltu
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu, bah j'avoue que j'ai pas cherché la signification réel du bogeyman, pour moi c'est le croque mitaine donc une personnage qu'as pas vraiment un look prédéfinie... Dites moi si je me trompe.héhé oui c'est clair qu'il a la même gueule que le fantôme, m'en suis aperçu des que j'ai commencé à dessiner la structure de la tête, d'ailleurs je m'y suis repris à deux foix, le 1er avait l'air trop sympathique 🤣

Bah c'est peut être con ce que je vais te dire mais ton géant a le même problème que ta fée du désert, c'est 2 super illustrations mais pour le coup t'as complètement occulté les caractéristiques qu'ils auraient pu avoir à cause de leur environnement. Même si t'avais mis des montagnes derrière ça aurait pas fait un géant de glace, juste un géant des montagnes...vu que Le gars se trimballe torse nu tranquilou😂 pour ce genre de thème y'a 2 façon d'aborder le truc, soit tu appliques le thème au personnage, comme moi mon géant qu'est en glace, ou la fée de Teo qu'avais un peau de terre asséché, soit tu suggère l'environnement à travers les fringues, comme m'a fée ou celle de debyed... Ça te demande pas spécialement un effort de réflexion énorme ni plus de temps de taf, ça t'aide juste à bien définir ton concept😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!!!

Merci pour vos retours... J suis contente que "The coco" plaise, c'est mon préféré de tout ce que j'ai fais jusqu'à présent, J'avoue que les dernières créatures proposées ne me plaisent pas plus que ça. Mais je vais finir le challenge car je suis une grande psychorigide et je ne peux pas commencer autre chose tant que j'ai l'impression de ne pas avoir fini un travail. Quel qui soit! mdr Du coup, ne vous attendais pas à des miracles en cette fin de mois. Hihi! 

@poltu Ton géant me fait penser à l'ogre qu'on peux retrouver dans l'histoire de "Jack et le haricot magique" (super ref' mdr)  Pour moi aussi, il manque ce côté glacier ...OOOhhh! *.* T'aurais pû le déguiser en vendeur de glace!!! mdr Cela dit , je le trouve superbe malgrè tout! Ton coco est sympa et il a un côté mignon... Un peu comme les greemlins ... Merci pour mes cartes!

@Didier Ra Je trouve que ce personnage va vraiment bien avec ton univers et ta façon de dessiner et je ne sais pas pourquoi...Mais j'étais sûr que ça allée t'éclater... Il a une excellente dentition, c'est ce qui faut pour croquer quelques membres. Et je trouve que son regard vide donne bien cette touche finale, un peu perverse! 

Voici mon akh'lut sortie des légende inuit, l'idée été de le dessiner à sa sortie de l'eau en pleine métamorphose.. Voilà!aklhut.jpg.6c00680b33ace6b13d3c9269199747c2.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...