Aller au contenu

CREATUANARY 2021


Recommended Posts

@Didier Ra Oh!!! Elle est trop drôle et sympa ta tortue, j'adore l'idée de lui avoir mis des défenses...Par contre, ça va être compliqué pour elle de se cacher dans sa coquille... Hihi!! Pour le Challenge Robots, c'est un artiste brésilien qui m'a proposé de participé alors si j'ai bien fais ma traduction, le thème du mois sont les robots mais chaque jour u dois faire un robots différents, avec une liste de thème 1 par jour. Tu peux avoir un robots de printemps, robot animal... BRef, au vue de ton dinosaure, je pense que tu pourrais franchement t'éclater. Je te mets le lien de la page insta ->  Marchofrobots

@poltu J'aime beaucoup le côté réaliste que tu mets sur tes digital, le rendu est toujours super bien et je ne trouve jamais choquant de voir un cheval a 8 pattes ou un éléphant avec une carapace... Oh oh! Pour les valeurs, je comprends que tu es mis du temps a changer , ça paraît minime comme détail mais changer sa façon de travailler c'est un effort très difficile. Je sais de quoi je parle, je suis en train de désapprendre tout ce que je savais sur le digital pour réapprendre correctement. Dans tous les cas, t'as fais un super taf durant tous ce mois! Bravo!

@Teo Lehog Oh! J'ai jamais réussie à lire ou a voir en entier dune...Hihi! Donc je ne connais pas du tout ce passage. Je le trouve vraiment sympa. De plus y'a vraiment une belle dynamique qui se dégage de ton illu. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed bah je viens d'aller voir la liste des thèmes, et c'est vraiment le genre de liste que je kiffe pas, comme Inktober, ou t'as l'impression que les mecs ont choisi des mots au hasard dans le dictionnaire... Bon au moins l'avantage de celui là c'est que c'est des robots.. J'irais jeter un œil en k. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra EXcellent!!! On vois vraiment tu t'es éclaté sur celui là!!! Il fait sans aucun doute partie de mon top 3!!! Il faut dire que ce thème été vraiment top , même pour l'interprétation... Ca resté très large!!! Tu nous en aura montré des belles dents!!! Des petites, des grandes, des pointues... ect... Mdr

En tout cas, bien contente d'avoir découvert ton univers via le biais de ce challenge... Tu m'as beaucoup fait rire avec tes photobashing... Et ta qualité de dessin en digital est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé la gestion des couleurs, et comment tu arrives  garder une bonne fluidité de ton traits...  Merci d'avoir partagé ton art ici. C'était franchement une belle découverte!

@poltu Oh! J'adore ton Ah Puch! Il me fais pensé aux personnages  dans Zelda Majora's mask... Bref, il est trop bien... La stature le rends un poil cinglé, et on se demande qu'elle sort il va nous jeter... Hihi! 

Bien contente de t'avoir suivie durant ce moi, On a vue une évolution dans tes dessins. Après je ne sais pas si tu as gagné en rapidité ou en conception car tu m'as l'air d'avoir un bon niveau de base. Mais ton univers semi-réaliste a vraiment donné vie à tes créatures et j'étais curieuse de savoir comment tu allais gérer chacune d'entre elle pour garder ce rendu. Je dois dire que tu t'en ai super bien sortie et ça a été un plaisir de voir tes dessins.

---

Bon, ben voilà... Le dernier dessin du mois est là... Je suis contente car j'ai nettement beaucoup appris, je ne voulais surtout pas faire que des personnages de face et statique. Malgré l'idée des cartes, j'avais envie de créer une certaine dynamique. Et je suis contente d'avoir relevé le défi et d'être arrivée jusqu'au bout... Ca a été un dur périple mais riche d'apprentissage... 

feliciano.jpg.bfa7922def1af04c16010ef5acf74149.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh merci beaucoup @debyed, ça fait plaisir. Content que tu aïs participé avec nous à ce challenge, j'ai vraiment l'impression que tu t'es amusé et que tu t'es amélioré de jour en jour. Bon bein tiens un dernier petit photobashing rigolo pour finir.... Faut savoir que le thème Feliciano revient tout les ans et que je déteste ce personnage, me suis donc fait une spécialité de le faire sans le représenter 🤣

IMG_Tokyo_20210131_130300_processed.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octambre a dit :

@debyed c'est fou ce que tu arrives à faire avec un crayon de minimoy  !

OUais, Il est trop bien... En plus, il dessine tout seul!!!! Ahah!

C'est mon trophée de l'inktober 2020, je ne savais pas que j'étais capable de dessiner à en rendre un crayon si petit... Hihi! Depuis, il reste cacher au fond de la trousse et sort pour les grandes occasion. Mdr

Vive les Minimoys!!!!! 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed superbe ce dernier , un de tes plus abouti à mon sans ! d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai pris ton idée de pose presque!!

@Didier Ra haha excellent cette dernière image, elle m'a vraiment faire rire!! j'adore ton ah puch, le cadrage le sert super bien

je me suis vraiment bien amusé sur le dernier et oui mon style à évoluer au fur et à mesure c'est vrai. je voulais vraiment qu'il y est une unité tout au long de ce challenge et en mm temps bosser sur les valeurs, essentiel à mon gout en digital painting. debyed tu as raison je suis plus tout jeune hehe (43 ans), je dessine depuis un certain temps avec plus ou moins des phases actives donc j'ai des bases je penses...mais plus en tradi. j'avais une petite tablette wacom depuis longtemps et je bidouillais photoshop sans vraiment m'y mettre mais depuis 1 an j'ai passé la seconde en dessin et depuis 6 mois en digital painting (c'est là que j'ai découvert vraiment digitalpainting.school et que je m'y suis inscrit). et pour répondre j'ai progressé en maitrise de l'outil surtout, je le sens, c'est clair.

en tout cas merci pour vos retours, c'était un plaisir de voir vos prods tous les jours...merci aussi @Teo Lehog@bwatacookie c'est bien sympa!! au plaisir de revoir vos créations pour un prochain challenge, je vais sur les wip de temps en temps, en maintenant sur instagram!! hehe

à bientôt...je vais essayer de faire une image globale comme prévu à l'origine!!

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu.

Cool ton montage, si tu veux le continuer, tu sais que tu peux facilement rebosser les valeurs des tes perso plus  clair en jouant avec les niveaux ou les courbes (ou même luminosité /contraste) je grossirais plus ton surtur aussi mais c'est pour pinailler. 

Super content d'avoir pu faire ce challenge avec vous, ça a encore créé une bonne émulation, je pense pas que j'en aurais fait autant si j'avais été tout seul. 

Si on ce remet ça l'année prochaine faudrat faire un #dpsteam sur insta pour qu'on soit tous sur la même page... 

En attendant le Ah Puch de @Teo Lehog 😉 voici un petit récapitulatif de mon challenge.

Et aussi mon top 3 des dessins qui ont été le plus liké (avec presque 200 likes pour le singe) curieux d'avoir le votre. 

IMG_20210131_132344.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux, j’espère que @debyed pourra aussi en faire un, si le temps lui permet. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah! Bravo a tous! comme j'ai pu vous le dire ici ou sur insta vous avez fait un super taf et j suis ravie d'avoir participé avec quelques personnes de la communauté dps...

Et comme demandé par @Neuf150 voilà une vue d'ensemble:

creamosaique.thumb.jpg.4089da3a40f64e145c9d34076a660717.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de finir ce défi, avec un petit jour de retard avec le dernier de ma liste "Ah Puch", j'ai voulu tenter un cadrage plus serré et symetrique, avec des effets de transfomations (os en peau ou en poil/plume) et globalement me faire plaisir en allant  un peu plus dans des trucs que j'aime bien peindre avec un peu de macabre, mais pas trop ahah

146762039_Ahpuchlow.thumb.jpg.c4c52c4c0f0b55c0803ddb2c37481f1d.jpg

 

  • J'aime 4

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous @Didier Ra @debyed @poltu @bwatacookieet tous les autres qui ont fait des participations, tres cools de pouvoir voir vos recaps finaux, plein de super travaux c'est impressionnant, chaud pour une #teamdps si il y a d'autre occasion 😄

Et voilà mon recap final à moi, pas aussi fourni que les votres mais j'ai fait ma liste entièrement donc je suis satisfait 😉 

 

creatuanary recap.jpg

  • J'aime 5

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool ton ah puch @Teo Lehog. Je m'attendais pas du tout à un truc comme ça.il fait moins "fini" que les autres par contre je trouve. 

Bah sinon moi j'ai commencé à rebosser mon Frankenstein pour en faire un NFT. 

Si vous vous amusez aussi à rebosser certains taf, n'hésitez pas à les poster ici, ça fera plaisir de voir l'évolution. 😊

IMG_20210201_205329.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier Ra, effectivement  mon dernier est un peu different du reste de la série, jpense c'est surtout au niveau de la composition, jvoulais me faire plaisir et partir sur un truc beaucoup plus direct le personnage occupe l'espace, n'est pas caché pas des fioritures ou du décor et la symetrie de face pour essayer d'avoir ce jeu de repetition avec les yeux, les narines ... 

Apres c'est vrai qu'il y a moins de plan que d'habitude et que le refine du bas est moins poussé, mais pour les visage, j'ai bien galéré sur le rendering et ca m'a mangé une bonne aprem quand meme ^^'

Bonne idée d'en rebosser certains, jvais essayer de faire ca si j'ai un peu de temps 😄  

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...