Aller au contenu

Problèmes d'écran


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment (hier lol) fait l'acquisition d'une tablette Huion, la Kamvas pro 13

Après avoir tout branché et paramétré, j'ai commencé à dessiner. À la moitié du dessin, je regarde le rendu sur le pc et surprise ! J'ai deux problèmes majeurs.

Premièrement, le dessin semble ratatiné. C'est a dire que sur la tablette, le visage dessiné est carré, alors que sur le pc, c'est un visage long qui apparait. Par exemple, si je dessine un rond sur la tablette, j'aurais un oval vertical sur le pc. Si je dessine un rond sur le pc, j'aurais un oval horizontal sur la tablette.

Deuxièmement, les couleurs de la tablette sont magnifiques et bien saturées, alors que celles de l'ordinateur apparaissent fades.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ces problèmes ?

Merci d'avance, j'avoue que je suis super frustrée là :') 

Kuroaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @kuroaki_shi

Vérifie dans le driver Huion que tu as bien paramétré les zones de travail de tes 2 écrans (work area).

Ensuite au niveau des couleurs, tout écran a besoin d'être calibré de temps en temps, donc ça ne m'étonne pas que tes 2 écrans affichent des couleurs différentes. 

Solution pas chère: Prendre ton Iphone ou Ipad (ou un écran, ou tel, qui a une bonne couleur selon toi, qui s'approche le plus du réel) et callibre toi même les couleurs en les mettant côte à côte

Solution plus pro: t'acheter un truc pour calibrer genre Spyder Pro, qui callibrera toutes tes couleurs 

Bon courage à toi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème de rond qui devient ovale, c'est dû à la résolution des deux écrans, essaie de donner à la tablette, la même résolution que ton écran ou au moins le même ratio.

Pour les couleurs Shinsyl a répondu comme il faut, deux écrans ont toujours des couleurs différentes (même s'il s'agit du même modèle), il faut les calibrer régulièrement pour diminuer le problème

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...