Aller au contenu

WIP environnement Rylen


rylen

Recommended Posts

Salut à tous!

 

J'avais commencé une illu de Tyranid, mais je me suis rendu compte que y'avait trop de soucis dessus et qu'au final je n'arrivais pas à gérer la compo, donc je mets cette illu en pause jusqu'à ce que je puisse rebosser dessus tranquilement.

Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai commencé à bosser sur un paysage que j'aimerais faire depuis longtemps. Et là vous allez dire "oui mais Rylen tu as pas fait le programme indispensable".
je sais. mon idée est de compléter l'image maintenant, et ensuite de commencer les études etc, et d'essayer de redessiner l'image une fois tout cela terminer pour juger mon progrès.

 

Cela dit j'ai quelques points qui me dérangent un peu sur cette image:

- la perspective atmosphérique qui me parait pas correcte

- je suis pas super convaincu par mes colonnes

- la transition glacier/mer

- les plaques de glace sur la mer

- le premier plan

Le cheval et le personnage sont just des collages photoshop dont je vais me servir pour la base, je les redessinerai également.

En dehors de ça, corrigez moi si je me trompe, mais j'aime bien les couleurs que j'ai choisi et je pense qu'elles marchent plutôt bien dans ce cas

Merci d'avance pour vos retours ^^

glacier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à travailler sur l'illustration aujourd'hui. j'ai réglé la perspective atmo en prenant une couleur plus proche du ciel, j'ai bossé un peu les rochers en premier plan et le glacier, et surtout j'ai changé d'idée pour le lac: j'ai rajouté un pont de glace avec des pilliers sur un côté. je n'ai toujours pas commencé à redessiner le personnage.

En montrant l'illu à des amis ils m'ont fait remonter que le chateau donne l'impression d'être petit, alors que j'essayais de donner l'effet inverse, est-ce que vous avez ce sentiment aussi ?

Je ne suis pas sûr de comment procéder pour détailler plus les roches et le glacier, je vais étudier des vidéos de Spartan pour voir comment il approche cette étape. Je ne suis également pas certain de comment bien détailler les pilliers et le chateau.

unknown.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...